Annulation de la Fermeture du Forum

Proposez vos idées pour l’amélioration du site, du forum…
Répondre
Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2008
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Annulation de la Fermeture du Forum

Message par Isabelle B. Price »

Bonjour à toutes,

Depuis plus d’un an l’équipe d’Univers-L travaille à une nouvelle version du site. Plus rapide, complète et interactive, celle-ci sera une véritable révolution.

Au fil des mois et des améliorations apportées, nous sommes passées de la possibilité de laisser des commentaires sous les articles écrits à la possibilité de créer des groupes de discussion publics et privés. Sachant que l’envoi de messages privés est aussi possible, nous avons compris qu’il y avait de nombreuses similitudes avec le forum. Nous nous sommes donc interrogées sur la pertinence de garder ces deux outils disponibles en parallèle.

Vous le savez peut-être ou non, nous nous sommes heurtées à de nombreuses difficultés avec le forum. Charte pas assez claire, équipe de modération composée de bénévoles avec des emplois, gestion difficile de certains comportements etc… Le fait est qu’aujourd’hui le forum a été déserté et ne dispose que d’une base d’une trentaine de fidèles.

Ce dernier est très chronophage et le poste de modératrice est impossible à pourvoir étant donné les attaques répétées dont elles sont victimes, personne ne souhaite prendre le relais. Nous avons décidé de privilégier le nouveau site qui offrira une charte plus claire et des actions plus directes et coordonnées. En conséquence, le forum fermera dans un mois à compter de la mise à jour du nouveau site c'est-à-dire le 17 juin prochain. Cela vous laissera le temps de récupérer vos messages privés et de vous adapter au nouveau site.

J’ai conscience que le forum va manquer à de nombreuses personnes mais nous pensons que sa fermeture nous permettra de repartir sur de bonnes bases sur le nouveau site. C’est notre bébé, nous l’avons créé, avons donné beaucoup de notre temps à son animation, à la création de son contenu mais nous ne voyons malheureusement pas d’autres issues possibles pour ce dernier. Nous n’arrivons clairement plus à mener les deux de front et nous ne souhaitons pas garder un forum qui part à la dérive faute de modération.

Sachez en tout cas que toutes les actions qui étaient possibles sur le forum le seront sur la nouvelle version d’Univers-L avec en plus d’importantes améliorations permettant plus d’échanges et d’interactivité.

Bien cordialement.

PS : Cette décision est mûrement réfléchie et nous ne reviendrons pas dessus. Elle a été difficile à prendre mais nous la pensons nécessaire.

Isabelle B. Price
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2008
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Annulation de la Fermeture du Forum

Message par Isabelle B. Price »

Bonjour à toutes,

Aujourd’hui devait être le dernier jour de vie active du forum. J’avais en effet posté un message il y a deux semaines pour annoncer la fermeture de ce dernier. Pourtant ça ne sera pas le cas et ce sera plutôt le premier jour d’une nouvelle équipe de modération.

Vous avez été nombreuses à m’envoyer des mails ou des messages privés pour me dire que la fermeture du forum était triste mais que vous respectiez mon choix. Certaines m’ont raconté de belles histoires d’échanges me faisant partager tout ce que le forum leur avait apporté au fil des ans. Un sujet s’est également créé demandant si cette fermeture était inévitable.

Le forum Univers-L c’est mon bébé au même titre que le site et ça m’avait déchiré le cœur de prendre cette décision. Je savais que ce serait difficile et je m’étais attendue aux messages « négatifs ». Mais je ne m’étais pas attendue à autant de retours positifs et surtout à une telle volonté de participer et de prendre la relève pour continuer à faire vivre le forum Univers-L.

C’est cette envie et cette motivation qui ont été déterminantes pour me faire changer d’avis. Le forum ne ferme donc pas et quatre nouvelles modératrices viennent prêter main forte à Pam : LetHerGo, Georges, Méluzine et absolutely.

Afin de partir sur de nouvelles bases, les filles vont travailler à une refonte de la charte du forum. Ce point étant régulièrement soulevé lors des échanges.

Je souhaite une très longue vie au forum Univers-L administré par cette nouvelle équipe.

Bonne journée à toutes.

Isabelle B. Price
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Répondre