Remarque

Proposez vos idées pour l’amélioration du site, du forum…
Répondre
Aacryl

Re: Remarque

Message par Aacryl »

j´avais un temps de retard sur des échanges ailleurs qui fait que j´n´ai pas compris certaines interventions, là c´est fait, j´ai tout lu, et je viens juste écrire ici que je trouve l´idée d´écrire en vert quand il s´agit d´une intervention "modératrice" très bonne!
ce qui permet de différencier une intervention de modération d´une intervention à titre personnel, et je trouve ca bien pour au moins deux raisons: clareté, et plus de liberté d´expression en tant que membre, aussi, du forum pour les membres de la team. Bien vu!

netra
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016 21:43

Re: Remarque

Message par netra »

Bons échanges à tous.
(Édit: tu juges trop vite à ton tour Chrysalide. Pour faire court, ta blague sur Punky Brewster m'a réellement blessée, et qu'on n'aille pas me dire que c'était fortuit comme blague, et pas pour me railler. Tu ne me connais pas, m'insultes, mais saches que j'ai la conscience tranquille, quoi que tu penses. Que tu ne me comprennes pas, tant pis pour moi. Pour mes comptes fermés, ni toi ni personne, ne peux en saisir le sens.Tu changes d'avatars, moi de pseudos. Après, suis-je saine d'esprit? non, puisque je confonds virtuel et vraie vie.
Suis-je sensible? Douée d'empathie? Tu connais la réponse, mais tu préfères me mépriser.)

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Remarque

Message par AlexKidd »

Compte tenu de l'allure de règlement de comptes que prend la discussion, nous vous enjoignons à recentrer vos messages sur le sujet du topic, à savoir " Améliorations et remarques concernant le site ou le forum ". Ce thème ne doit pas servir de prétexte à régler ses comptes avec autrui ( les messages privés existent notamment pour éviter de polluer les topics avec du hors-sujet ou des propos d'ordre privé ).

Les prochains posts à valeur d'attaque personnelle verront leur(s) auteur(s) sanctionné(s) d'un ban dont la durée peut s'avérer définitive. Merci de veiller à ce que les échanges se déroulent dans un bon esprit.
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Chrysalide

Re: Remarque

Message par Chrysalide »

Suite au premier post de netra dans ce sujet, Georges et AlexKidd vous êtes de la modération, vous avez réagi pour tenter de faire avancer la situation que présentait netra, après qu'elle m'aie eu dans son viseur.
Je me permets de réagir à mon tour car on est sur un forum et je ne peux que constater que je suis la cible de netra, je ne sais sincèrement pas pourquoi. Puis je ne suis pas là pour inventer des histoires ou faire dans la petite vendetta. De plus, je n'ai rien à échanger en privé avec cette personne sous le pseudo actuel de netra qui s'acharne à déformer la réalité et plus précisément, dans sa dernière réaction, elle déforme un post que j'ai laissé sur le forum publiquement ici dans une conversation avec une autre membre, ce qui certifie que son histoire est totalement absurde. Qu'elle se sente visée et blessée, primo c'est le grand mystère d'autant que cette référence me vient de membres de ma famille (donc si je pensais à des personnes c'était à des membres de ma famille et je ne vois pas ce qui est blessant dans ce que j'ai écrit qui concernait la photo juste avant mon post de Griottesurlegateau), secondo il est clair que je n'y suis pour rien.
Je constate donc que netra se persuade de certaines choses (poussées par un égocentrisme malsain alimentée de paranoïa?), qui ne font pas partie de mes intentions. Pour ses sous-entendus où je dois connaître la réponse, grand mystère encore une fois car comme peut le souligner netra, je ne la connais pas, elle ne me connaît pas non plus, et je suis d'accord avec la modération que c'est HS.
Je m'explique en prenant mon temps car je souhaite que les choses soient claires de ma part qui tient à un échange honnête, constructif, en citant des points concrets, que l'on peut commencer à retrouver dans mon post précédent répondant au premier post de netra dans ce sujet "Amélioration et remarque", avec toute la bonne volonté possible, pour tenter de faire avancer concrètement le problème de ses propos infondés autour de l'ambiance du forum selon elle, après avoir commencé à me tomber dessus impulsivement publiquement dans un autre sujet. Manifestement netra n'a rien voulu savoir et n'a rien voulu prendre en compte et s'enferme dans de l'attaque personnelle.

Là où je veux en venir, qui concerne ce sujet, c'est qu'en découvrant le dernier post de netra avec son édition et le post de la modération, je constate que le post de la modération ne cible pas exactement le(les) post(s) depuis le premier post de netra dans ce sujet, qui a(ont) provoqué cette réaction de la part de la modération.
Personnellement, je trouverai plus clair de citer comme l'a fait Georges dans la partie livre ici
, car ça permettrait aux membres de s'y retrouver dans le fil de la conversation et de savoir, qui, avec exactitude, est ciblé par le vert.
Je pense aussi que ça permettrait aux membres qui pourraient se trouver mon cas ici - dans une situation inconfortable, malsaine malgré elle, à ne plus savoir comment réagir, prise à partie sur la place publique au travers de provocations HS et ensuite accusée à tort et à travers de tout et n'importe quoi par une membre qui invente - à ne pas se sentir lésée et ça éviterait l'effet de ne plus pouvoir poster sereinement et naturellement sur le forum, voire, ne plus devoir venir sur le forum, pour que le harcèlement et les accusations infondées pleines d'imagination de la part de netra cessent et pour que la vie du forum soit plus tranquille aussi. Car je tiens à rappeler, que les provocations de netra qui ont été reprises par la modération, ont démarré dans le sujet livre ici parasitant et polluant une conversation avec mauvais esprit.

Autre point qui concerne la charte, pour les attaques personnelles, il est clairement mentionné de les régler en privé. C'est une chose, mais quand les attaques sont à sens uniques, que l'autre en face n'a rien demandé, à ne pas comprendre pourquoi il est visé soudainement, et qu'il est évident concrètement que la personne qui attaque, provoque publiquement, invente et ne cherche pas à débattre sur des aspects précis du forum et s'enfonce dans des attaques plus de la vexation, que voulez-vous obtenir en privé? je trouve que les accusations qui sortent de l'imagination de netra sont malsaines et inquiétantes (ça me fait penser au procès de Kafka) et je n'ai rien à régler avec une personne qui s'invente des histoires qui s'y enfonce toute seule et qui veut entrainer quelqu'un d'autre dans sa fiction et sa versatilité sans limites.

J'espère avoir été claire, j'espère que la personne sous le pseudo netra arrêtera de voir de la méprise là où il n'y en a pas et de m'accuser de chose dont je ne suis pas responsable. Je ne souhaite que de la sérénité dans les échanges à venir et je suis sincèrement désolée pour les autres membres qui ne doivent rien comprendre autant que moi. Si netra veut continuer à m'accuser publiquement de je ne sais pas quoi d'autre, je ne peux plus faire grand chose.
En tout cas, je suis sincèrement choquée par le comportement sur la place publique de netra envers moi, je suis une membre qui n'a jamais fait preuve de méprise envers elle, et même jamais envers qui que ce soit. Je suis choquée et dans l'incompréhension par l'insulte que je dois subir d'une membre frustrée pour je ne sais quelle raison.
Dans certaines civilisations où se défendre avec justice est franchement compromis, il est dangereux de croiser une telle mentalité prête à déformer la vérité et à condamner n'importe qui.

Si jamais la modération pense que je ne suis pas dans mon droit de poster ce nouveau post, je prendrai en compte la sanction sans mauvais esprit, mais sur ce forum où je crois à la liberté d'expression honnête, directe, sans fausses accusations, où je suis attachée aux échanges humains et sincères, il m'était important d'exprimer mon point de vue avec tout ma bonne volonté. Chacun sa mentalité. J'en resterai là.

Aacryl

Re: Remarque

Message par Aacryl »

à la modération:
il est 10:24 et je commence de lire le dernier message de Chrysalide qui m´intéresse et qui est long, alors s´il vous plait, si vous passez entre temps et voulez le supprimer, attendez 11 heures! que je puisse finir sa lecture.
Chacun peut choisir de suivre ou non l´évolution d´une discussion, mais je trouve bien de pouvoir la suivre, quand elle a commencé en public et qu´il se trouve des "métastases" distillés un peu partout sur la plate-forme du forum, ca permet de comprendre, et j´aime comprendre, surtout quand la discussion touche une ou plusieurs personnes que j´apprécie, c´est l´occasion aussi de voir leur facon de raisonner.

édit:
je repense à ma proposition dans une vie antérieure sur le forum d´ouvrir un sujet qui serait le sujet des échanges littigieux. Pour ne pas qu´ils soient HS là où ils ont commencé, mais pour ne pas les effacer comme si de rien n´était, je ne suis pas non plus pour une platte-forme lisse et polie de laquelle on bannit les désaccords, les mensonges et tout ce qui pourraient déranger d´une manière ou d´une autre.
Un sujet qui ne ressemblerait pas à un ring, non, pas un défouloir, mais juste un endroit où placer les "disputes". Les lirait qui voudrait. Mais surtout cet endroit permettrait de pouvoir se défendre en public, oui, si l´attaque fut publique.

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: Remarque

Message par Liklaugh »

Je poste en tant que membre présente depuis un certain temps maintenant sur le forum : cette plateforme est à la base un à-côté du site pour échanger sur la représentation lesbienne dans les médias, créé lorsque le site ne permettait pas encore de laisser de commentaires sur les fiches d'Isabelle B Price et de son équipe. Il n'existe encore que grâce au bénévolat de membres ne souhaitant pas le voir disparaitre, tout en restant sous la responsabilité légale d'Isabelle.

Les règlements de compte publics entre membres n'ont rien à faire sur le forum. Ils ne concernent personne d'autre que les personnes impliquées, dérangent les discussions autour du thème du forum et donnent du travail inutile aux modératrices, qui je le rappelle, sont des bénévoles qui souhaiteraient avoir plus de temps pour lire et participer sur les sujets qui les intéressent personnellement plutôt que de passer du temps sur ce type de problème.

Alors plutôt que de continuer d'alimenter un débat inutile qui ne fera que rajouter du travail à la modération, lorsque de telles situations apparaissent, signalez le ou les messages qui posent problème via le bouton en haut à droite de chaque message et attendez l'intervention de la modération, qui n'en sera que plus rapide puisque qu'orientée directement sur les messages à problème.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Avatar du membre
Calvin
Messages : 91
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 01:24

Re: Remarque

Message par Calvin »

Je me permets une petite remarque suivie d'une suggestion :).

Je trouve que le forum est gangrené de règlement de comptes en tout genre, de multi-comptes et de pleurnicheries.
Les querelles devraient se résoudre par MP uniquement et seules les sanctions appliquées par les modérateurs devraient être rendues publiques. Ce devrait être aussi simple que ça.

Si Chouchou28 attaque Juju12, ce devrait être signalé et supprimé dans la foulée parce que le lurker lambda n'en a un peu rien à cirer. Et si Juju12 se sent atteinte dans son intégrité virtuelle, elle peut gentiment aller se plaindre auprès des pseudos verts, mais elle n'a absolument pas l'obligation d'aller étaler sa plaidoirie devant tout le monde.
C'est agaçant de devoir constamment subir ce type de débordement dans quasiment toutes les sections du forum. Donc non, je suis totalement contre la création d'un topic dispute/flagellation/tribunal/arène etc. C'est contre-productif, ce n'est là que pour satisfaire les curiosités les plus malsaines. Si les gens cherchent du drama, il y a tout ce qu'il faut dans les soaps et autres séries. Ça ne sera jamais aussi sordide qu'un Game of Thrones donc stop à l'exhibitionnisme sur ce forum.

Et puis si on pouvait cesser de prôner la liberté d'expression à tout va et n'importe comment. Il y a des règles, ça serait bien sympa de les respecter sans chouiner toutes les 3 lignes. Je suis certaine que la vie de chacun est très riche, mais gardez en tête que ça n'intéresse pas tout le monde.

Ah ! Une dernière chose, on ne pourrait pas mettre en place une règle sérieuse pour tous ces rerolls qui foisonnent chaque semaine ? Je comprends que les gens aient envie de changer de pseudo/d'humeur, mais au delà d'un certain nombre, on n'y comprends rien, surtout qu'on a parfois l'impression que les membres se réincarnent à chaque nouveau pseudo. Enfin bref, ils ont peut-être leur raison, mais ça devient vite le bordel.

A bon entendeur,

Aacryl

Re: Remarque

Message par Aacryl »

tu vois Calvin, ton coup de gueule sera lu, et c´est bien comme ca, non?
Calvin a écrit : je suis totalement contre la création d'un topic dispute/flagellation/tribunal/arène etc. C'est contre-productif, ce n'est là que pour satisfaire les curiosités les plus malsaines. Si les gens cherchent du drama, il y a tout ce qu'il faut dans les soaps et autres séries.
comme j´ai souhaité l´ouverture d´un tel topic je viens répondre à ces lignes: non, il ne s´agit pas de curiosité malsaine, et je ne suis pas fan du tout de soap, ni de série d´ailleurs... Mais dans ce genre de dérapages on peut mieux voir à qui on a affaire sur ce forum, comment pensent et réagissent les personnes, et je trouve que c´est une grande aide pour pouvoir s´orienter entre ces personnalités virtuelles. J´ai besoin de savoir á qui je m´adresse, et de qui viennent les propos que je lis, d´où l´intérêt de la partie Présentations, à quoi ca servirait de se présenter si on n´en avait rien à faire des individualités? Pourquoi avoir peur des disputes?
Si un topic existait pour s´y rendre et s´expliquer, les autres topics ne seraient pas "gangrénés". Et libre á toi et à tou-te-s de lire ou non les propos discordants.

édit: cela dit, ma proposition d´ouvrir un tel topic était plus nourrie par l´idée d´y déplacer les litiges en cours pour ne pas supprimer les posts déjá écrits, parce que dans ce genre d´histoires comme celle qui est actuelle, se trouvent des posts un peu partout dans le forum qui concernent cette même histoire, d´où mon terme de métastases, et ce n´est pas un post qu´il faudrait supprimer mais 10 au moins, parsemés ici et lá...
Mais bon, on peut essayer de prévenir tout de suite la team des modos dès le premier post de travers... on verra si ce système fonctionne mieux et bien.

Chrysalide

Re: Remarque

Message par Chrysalide »

Je voulais juste pour revenir sur le fait que je trouverai plus clair que la modération cible les posts qu'elle estime out de la charte en les citant. Au moins, chacun est situé directement. J'ai trouvé que ça avait été clair côté livre, dans le sujet "La Magie d'Halloween".

Ensuite Lik et Calvin, pour l'aspect signalement, je pense que la modération avait déjà été signalée quand Georges en tant que modératrice a repris netra côté livre où c'est là qu'elle a commencé à déborder, et dans le post posté par Georges, netra était invitée à venir faire ses remarques ici.
Netra est venue faire ses remarques qui concernent tout le forum, comme l'avait un peu fait il n'y a pas si longtemps virisab et où diverses membres avaient pu faire part de leurs opinions face aux propos de virisab.
Je suis sûre que toutes les trois, peu importe à quel moment chacune a découvert le post de netra, on a peu près la même vision de son post. Donc la modération invite netra a venir poser ses remarques ici, les membres sont visées, concernées et après il faudrait que d'autres membres ne réagissent pas? c'est là où il y a contradiction je trouve et que je ne crois pas qu'on a la même logique sur l'aspect droit, règle, liberté d'expression. Mais aucun reproche, juste du constat qui me paraît plutôt humain. Si tout le monde était d'accord, ce serait étrange je me dis.
Après que le style d'écriture ou le désir de détailler des choses qui sont publiques et non privées, je n'ai rien cité de privé personnellement, puisse déplaire ça c'est un autre point. Par exemple, je pourrais être gênée par ton style d'écriture Calvin qui peut user de la caricature pour partager tes ressentis. : )
Pour ce qui est de l'aspect "exhibitionnisme" souligné, je pense que tout post sur ce forum est une forme d'exhibitionnisme. Certains verront de la pudeur ou d'autres y verront de l'étalage, ainsi de suite. Là je ne crois pas qu'il soit possible de définir qui a raison et qui a tort.

Ensuite, je pense que le cas ici avec netra est un cas franchement particulier, qui est venu polluer divers sujets avant de venir ici, d'ailleurs Calvin tu vises quelque peu juste en écrivant
Calvin a écrit :Ah ! Une dernière chose, on ne pourrait pas mettre en place une règle sérieuse pour tous ces rerolls qui foisonnent chaque semaine ?
et je me demande comment il est possible de régler les problèmes d'abus d'une membre en privé, qui déjà sur la zone publique ne veut rien savoir, affabule, accuse à tort et à travers une autre membre ne sachant pas pourquoi elle se trouve ciblée.
Après je suis d'accord que des conflits de nature privée, qui ont démarré dans le privé, restent privés, mais là rien n'était privé, puisque tout a démarré sur la place publique et j'en reviens à dire que netra a été invitée par la modération à s'exprimer ici après son débordement côté livre.
Calvin a écrit :C'est agaçant de devoir constamment subir ce type de débordement dans quasiment toutes les sections du forum.
A part netra récemment et virisab il n'y a quelques temps (peut-être un ou deux mois? je ne sais plus exactement) je ne trouve pas quand même qu'il n'y a pas tant de débordements sur toutes les sections. Je trouve que les membres savent échanger avec leur personnalité, sans provoquer les débordements que tu cites. Je trouve que les membres font preuves de courtoisie et arrive à s'entendre, cette volonté me paraît évidente, mis-à-part des petites exceptions citées juste au dessus. Enfin c'est ma vision.

Au final, ce que je retiens de toutes les réactions ici, je crois qu'on a toutes à peu près les mêmes ressentis face aux réactions de netra, après, je pense qu'il est indéniable qu'on n'a pas toutes la même sensibilité pour régler le problème et faire avancer la situation. : )

Sinon, je n'ai pas d'autres suggestions ou remarques.

Chrysalide

Re: Remarque

Message par Chrysalide »

Bonjour,

je voulais seulement signaler que le problème de maintenance constante, alors qu'apparemment il n'y en a pas, est revenue de mon côté.

Répondre