Remarque

Proposez vos idées pour l’amélioration du site, du forum…
Nightingale

Re: Remarque

Message par Nightingale »

C'est moi qui devient daltonienne ou Georges est maintenant rouge ?
Quelle promotion ... Félicitations !

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Remarque

Message par CuninaSpesStimula »

Pas de daltonisme, Georges revêt en effet la plus belle des couleurs ;)
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Avatar du membre
Sheshat
Messages : 451
Enregistré le : mer. 4 mai 2016 20:48

Re: Remarque

Message par Sheshat »

J'ai cru rêver moi aussi mais visiblement ce n'est pas le cas so ... Toutes mes félicitations et bon courage pour cette nouvelle fonction ! :)

cricridhumour

Re: Remarque

Message par cricridhumour »

Je suppose que votre nettoyage va effacer mes posts, comme vous avez déjà commencé.
Après m'avoir bannie , vous mettez mes messages à la poubelle : votre forum est le pire que je connaisse et de plus en plus liberticide.
Vous croyez que c'est intéressant un lieu qui moisit ?
Vous me trouvez trop présente : Mais comblez les blancs, au lieu de créer des trous!
Vous assumez vos choix?
Qui au juste? Une rouge , une verte et une invisible ( je ne parle pas de Atta, qui paraît être la moins partiale du groupe, mais d'une personne qui ne dit nom et légifère dans l'ombre. )

Vous croyez évoluer ainsi ?
Bon courage.
Vous gardez le sujet d' un livre pour une personne homophobe, et en même temps vous effacez une webserie lesbienne black, où est la logique ?
Pas besoin de me bannir: je fous le camps .
Image
https://youtu.be/ZRbPxvTnesU

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Remarque

Message par Fantasmagorie »

cricridhumour a écrit :Je suppose que votre nettoyage va effacer mes posts, comme vous avez déjà commencé.
Après m'avoir bannie , vous mettez mes messages à la poubelle : votre forum est le pire que je connaisse et de plus en plus liberticide.
Vous croyez que c'est intéressant un lieu qui moisit ?
Vous me trouvez trop présente : Mais comblez les blancs, au lieu de créer des trous!
Vous assumez vos choix?
Qui au juste? Une rouge , une verte et une invisible ( je ne parle pas de Atta, qui paraît être la moins partiale du groupe, mais d'une personne qui ne dit nom et légifère dans l'ombre. )

Vous croyez évoluer ainsi ?
Bon courage.
Vous gardez le sujet d' un livre pour une personne homophobe, et en même temps vous effacez une webserie lesbienne black, où est la logique ?
Pas besoin de me bannir: je fous le camps .
Image
https://youtu.be/ZRbPxvTnesU
Je trouve qu'il y a un fond de vérité dans ce message, et puisqu'il n'y a pas (encore ?) de réaction à son sujet, j'y réagis car ce n'est pas très plaisant d'avoir l'impression de parler dans le vide.

Le fond de vérité que j'y trouve c'est par rapport au fait de supprimer un sujet sans en avertir son auteur(e). A moins que cela ne sa fasse par voie privée, auquel cas c'est normal qu'on ne le sache pas alors. Au delà de l'avertissement le problème que j'y vois c'est surtout de ne pas en donner une justification (en privée oui, peut-être mais les autres doivent savoir pourquoi tel sujet n'est plus là). Par exemple, lorsqu'un post est modéré, une justification est toujours donnée en vert, dans l'édition de notre message. Je trouve cela correct. C'est visuel et la raison ne reste pas entre l'équipe de modération ou administrative.

Un jour j'ai littéralement pensé que j'avais rêvé après ne pas avoir trouvé un sujet que j'étais sûre d'avoir vu. Heureusement cricridhumour m'avait confirmé que je n'étais pas folle (enfin, pas à propos de cela en tout cas) et que ce sujet avait bel et bien existé.

Plusieurs raisons (puisque nous devons les imaginer par nous mêmes à partir du moment où la charte n'a pas été transgressée) peuvent expliquer la suppression d'un post ou d'un sujet. A partir du moment ou un sujet ne déroge pas à la charte, quelle autre raison exactement peut expliquer sa suppression, surtout sans dire mot à ce propos ?

Autre chose : "quelque chose de pertinent à poster sur le forum doit faire référence à la culture lesbienne" comme cela avait été dit par la modération. Or nous sommes bien d'accord que biens nombres de sujets existent sur ce forum et n'ont pas de rapport avec cette culture lesbienne. Il faut juste parler des bonnes choses au bon endroit. Et à partir du moment où on parle de la bonne chose au bon endroit, que cela ne déroge pas à la charte, que peut donc être cette raison qui justifie une suppression ?

Ce qui m'emmène au dernier point. C'est une question que je me posais en fait qui n'a rien avoir avec tout ceci.
Je me demandais si le fait de poster continuellement, d'ouvrir trop de sujets alourdissaient le site ? Un peu comme poster une image avec de trop grandes dimensions. Parce qu'alors cela aussi peut expliquer des suppressions. En tout cas c'est une question que je me posais.

Il reste peut-être la question de la pertinence d'un post (je précise, au delà du fait que cela ait un rapport avec le "lesbianisme" ou pas). Peut-être que c'est supprimé parce que ce n'est pas jugé pertinent par la modération ?

Et par rapport au fait de dynamiser le forum... Quelles sont les projets pour aller dans ce sens, de la part de la modération et de l'administration ? Je crois que c'est une des interrogations de cricridhumour également.

Je pense qu'il n'y aurait rien à modérer, si personne ne participait, et le fait de supprimer un post sans en donner de raison, ne donne pas vraiment envie de participer.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Remarque

Message par Fantasmagorie »

En espérant que ça rassure cricridhumour, à savoir qu'il n y a pas d'actions personnelles à son encontre.
Georges a écrit :Nous souhaitons dynamiser en faisant en sorte d'être plus présentes et en participant davantage à l'animation du forum.
C'est une bonne idée.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Yase
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 17:20

Re: Remarque

Message par Yase »

coucou,
je vais laisser un message dans la partie remarque car je suis nouvellement inscrit sur le site et le forum, même si cela fait quelque temps............que je consulte et tiens pour registre ce magnifique support qui est en place.
A savoir Univers L
Je consulte encore aujourd'hui et sur le "site" et il m'arrive que dans le classement film de A-Z. je ne trouve pas qq références et surtout bon film. A mon avis.
ceci étant, les avis...............vous connaissez le fameux adage, les avis c'est...................
Un exemple : à la lettre M je ne trouve pas le film Mademoiselle de Park Chan-wook The Handmaiden titre "original"

et pour celle et ceux qui se poserait la question, Yase ???
effectivement pas encore de présentation, et ce pseudo vient de l'acronyme You are so Beautiful de joe cocker.

Et pour les plus perspicaces (j'adore) d'entre vous, non pas de faute d' orthographe à "inscrit". Donc

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Remarque

Message par CuninaSpesStimula »

Bonjour Yase, et bienvenue à toi !

Le site et le forum, bien qu'associés, sont deux lieux séparés et distincts. Ainsi nous ne maîtrisons pas ce qu'il y a (ou pas) sur le site. Cette remarque est intéressante, ainsi nous te conseillons de la faire sur le site, afin que les personnes concernées puissent en tenir compte. Tu peux également les contacter via le facebook du site, c'est souvent plus rapide ;)

Et n'hésite pas à laisser ton avis sur ce film ici, nous serons ravi-e-s de le lire !
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Avatar du membre
Fleming
Messages : 396
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 19:21

Re: Remarque

Message par Fleming »

:shock: il a fallu que je change mon mot de passe après m´être connectée, pour pouvoir continuer à surfer sur le forum... que s´est-il donc passé? Suis-je la seule dans ce cas?
http://acryl-et-arc-en-ciel.over-blog.com/


"En gagnant la liberté intérieure le monde extérieur se transforme à jamais."

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Remarque

Message par Atta »

Bonjour Fleming.
Oui c'est tout à fait normal, tout le monde va avoir à le faire.
C'est une mise à jour dû aux derniers spams sur le forum (et notamment les mp de richardtet pour celles qui l'ont eu)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Répondre