Remarque

Proposez vos idées pour l’amélioration du site, du forum…
Répondre
arthémis

Re: Remarque

Message par arthémis »

arpagon a écrit :Si ça énerve que ce soient toujours les mêmes qui ouvrent des sujets (qui polluent apparemment )
le problème n'est peut-être pas que tu ouvres des sujets, le problème c'est peut-être que tu montes (dans la continuité de Shoes...) une vidéographie sur le forum, ce qui peut-être intéressant certes, pour se cultiver, je ne le nie pas...

mais... moi par exemple (ça n'engage que moi mais je ne suis peut-être pas la seule), je m'en fiche une peu de savoir le titre de chaque livre, film, série, web machin, qui sort ou est sorti... ce qui m'intéresse c'est de connaître l'opinion de ceux qui l'ont vu...
Quand tu ouvres un sujet pour parler d'un truc que tu as vu ou lu, que dis pourquoi tu as aimé ou pas, si tu le conseilles ou pas, c'est sympa...

mais si c'est juste pour avoir un titre, un auteur, une année de sortie et un lien qui nous envoie ailleurs... ça m'ennuie tout de suite... je zappe, quand ça se répète dix fois, vingt fois... euh ça m'ennuie encore plus.

Imagine si dans la topic fanfiction on ouvrait un sujet pour chaque récit qui est publiée...

Même sur le site, chaque titre donnés est commenté ou critiqué, ce qui m'a parfois encouragé à voir ou lire quelque chose.

Après tu fais ce que tu veux, personne ne t'empêche de nous faire part de tous ce qui existe ou a existé sans jamais donner ton avis ou si peu... mais assume... que ça puisse énerver des gens... que certains le passent sous silence et d'autres non.
En même temps je n'ai jamais vu personne t'agresser pour avoir ouvert des sujets.

quand ça intéresse les gens, ils y participent même avec enthousiasme et bonne humeur.

Bon, après tout ceci n'est que l'expression de mon avis...mais puisque tu en parles...

Arpagon

Message par Arpagon »

Merci Arthémis pour ta dernière réflexion .
Une seule dernière réflexion quant à moi: faudrait peut-être arrêter de toujours tourner autour des mêmes sujets !
Car si tu crois toujours avoir la vérité entre les mains, il y a un fait que tu ignores : certaines sont parties du forum par manque de culture lesbienne par ici.
Eh oui! On me parle en privé: pas tout le monde pense que je suis inutile et fatigante .
La culture lesbienne existe depuis toujours , et très vaste , après, si ça n'intéresse personne, tant mieux!
En effet, si je note combien mes délires entraînent de réponses, je note un 2%, ce qui traduirait une pollution de ma part de votre forum.
Quant à mon avis, il est , il me semble, assez explicite dans la présentation.
Et quand je ne connais pas assez, j'attends pour en reparler.

Sinon, merci encore pour avoir émis ton opinion, qui semble faire loi ici, comme souvent.
Au fait, si je t'agace, c'est tout à fait réciproque ;)

arthémis

Message par arthémis »

Arpagon a écrit :Merci Arthémis pour ta dernière réflexion .
je t'en prie.
Arpagon a écrit :Une seule dernière réflexion quant à moi: faudrait peut-être arrêter de toujours tourner autour des mêmes sujets !
arrête de te plaindre alors ! parce que c'est toi qui a ramené le sujet sur la table, je cite :
Arpagon a écrit :Si ça énerve que ce soient toujours les mêmes qui ouvrent des sujets (qui polluent apparemment )
...
Arpagon a écrit :Car si tu crois toujours avoir la vérité entre les mains, il y a un fait que tu ignores : certaines sont parties du forum par manque de culture lesbienne par ici.
Eh oui! On me parle en privé: pas tout le monde pense que je suis inutile et fatigante .

Tu me vois ravie de ta popularité !

Par contre je ne sais où tu as été pêcher que quiconque se souciait de mon avis... si ce n'est parfois en tant que lectrice de fanfict (et encore je ne suis pas très éclectique sur ce sujet...)

Arpagon a écrit :Sinon, merci encore pour avoir émis ton opinion, qui semble faire loi ici, comme souvent.
Ah...? Tu me prêtes décidément bien du pouvoir... (pourquoi, je ne sais pas...).

Arpagon a écrit :Au fait, si je t'agace, c'est tout à fait réciproque ;)
Bon, c'est noté !

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Vous êtes priées de cesser ces enfantillages et de régler vos comptes en privé. Merci.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Arpagon

Message par Arpagon »

Cessons là tout enfantillage :)
Mais la question principale soulevée, bien ou mal d'ailleurs, demeure sans réponse :
Comment déterminer si un post est utile pour le forum ou pas?
En effet, je me perds un peu dans le dosage à adopter, et comment administrer les traitements?

En tout cas, des choses se passent sur le monde LGBTIQ , des trucs un peu flous venus des USA, pour ne pas Les nommer, et pas d'échos ici, étrange pour LE Site de référence . :? alors que d'autres pays sont la scène du ras-le-bol, désormais plus tu , des violences anti homo, bi, trans, fluides... (Des pays où ces mêmes discriminations sont lois d'État tout de même. ..)
Que se passe-t-il?
Si, enfin , des régions du monde jusqu'à là muselées, osent défendre le droit à chacun d'aimer sans être obligé d'aimer telle ou telle personne désignée par autrui, selon un critère de normes , des pays précurseurs des Droits inaliénables de l'Humain , comme j'ose les nommer, laissent les extrémistes de La Norme non seulement s'exprimer en toute libération de leur haine féroce, mais deviennent même les manipulateurs du joy stick international .
Je sais, je n'ai pas beaucoup d'amour propre de me permettre encore de m'exprimer ici, mais c'est quand même un comble de parler ici de tout et n'importe quoi, et ne pas parler de ce qui pourrait intéresser des personnes qui s'attendent à trouver des nouvelles de notre univers . ..
Il y a des personnes qui font un travail formidable pour nous rendre visibles, je pense particulièrement à des personnes comme la personne qui a travaillé à une traduction française d'extraits de la série When We rise , (série à abattre d'après la presse américaine, qui a vite tourné casaque, et on se demande bien à qui profiterait le crime ?) , que je me permets ( je m'en permets des choses, moi , décidément :mrgreen: ) d'emprunter en signature, et rien ne filtre ici...
Que je cesse , c'est bien, mais pourquoi tant de silence général sur tous ces faits qui pourraient intéresser ?
Je n'ai pas le monopole de la culture lesbienne , j'en suis pleinement consciente, mais puisque les non-dits demeurent, faut- il que je participe à ce " à l'ouest rien de nouveau"?

Il y a eu le Festival Désir désirs de Tours, avec un teaser magnifique; eh bien, soit je l'ai zappé malgré moi, et mea culpa, soit nul n'en parle. ..

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Arpagon a écrit :Comment déterminer si un post est utile pour le forum ou pas?
Je vais te répondre d'un point de vu personnel et non de la part de la modératrice.Le forum est un lieu de référence de la culture lesbienne donc par définition, un post utile est un post qui aide à montrer ce qui est fait autour de cette culture.
Arpagon a écrit :comment administrer les traitements?
Je crois sincèrement que le mieux à faire est de créer un sujet lorsqu'on a vu le film/série/court métrage/autre et qu'on a un avis dessus. Qu'il soit bon ou mauvais, mais quelque chose qui puisse attirer la curiosité puisque le forum a un but de partage. Et pour partager, il faut donner envie (ou non) de voir quelque chose.
Ou justement, poster parce que quelque chose nous intrigue et on aimerait savoir si quelqu'un l'a vu/lu/entendu/autre pour avoir un avis et s'ouvrir sa propre curiosité.
Beaucoup de choses se font dans le monde, mais si on poste sans vraiment donner d'avis, le forum risque de tomber dans un musée des choses et cela serait dommage.

Bien sur, rien n'empeche de poster un nouveau topic sans avoir d'avis dessus, je répète à nouveau que ce n'est que mon avis personnel.
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Arpagon

Message par Arpagon »

Compris: tous mes posts sont inutiles.
Mais auquel cas, faudrait penser à une nouvelle règle : si un sujet demeure sans réponse, il doit être supprimé.
Plus simple.
Car, si on note tous les sujets avec avis ,d'ailleurs, sans réponse , ça fait tout de même une liste.
Mais bon, c'est pas un musée, ici, donc à balayer.
Dommage pour les lecteurs par contre. Non?
Peut-être que les vues ne comptent pas après tout?
Donc, ce forum va demeurer le sanctuaire de OITNB, POI, et quelques autres, réducteur comme principe , tout de même.

Je sais Atta, ce n'est que ton avis, mais, comme personne ne rétorque, il doit être celui de tous.

Ce n'est pas la visibilité lesbienne qui manque, en tout cas.
C'est rassurant, malgré tout.

Je retourne quant à moi à mes fouilles personnelles qui n'intéressent que mon pauvre esprit qui est obligé de se s'instruire , lui, par manque de science infuse. :mrgreen:

Par contre, toutes les lesbiennes n'ont pas vingt-cinq ans, âge qui semble être celui auquel on accorde le droit de parler de ses goûts.

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Non je ne suis pas d'accord avec ça non plus ;)
J'ai (toujours personnellement) noté certains films et autres que tu as posté à voir.
Je m'arrête là pour mon avis mais si jamais tu veux en discuter en message privé n'hésite pas.
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Georges

Message par Georges »

Je viens ici faire mon Mea Culpa, Mea Garndissima Culpa!!! J'ai, par erreur, effacé le sujet de Ghost In The Shell au lieu de le fusionner avec un autre sujet. Je prie aux personnes y ayant participé de bien vouloir m'excuser.
"L'intelligence, on croît toujours qu'on en a assez vu que c'est avec cela qu'on juge" Coluche
"I'd rather cross the line than draw it."
"On peut passer toute sa vie sous la pluie, si on suit le nuage"

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

Georges a écrit :
C'est là que je regrette ne pas avoir participé... :roll:
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Répondre