[SONDAGE] Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Proposez vos idées pour l’amélioration du site, du forum…

Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Des échanges sur le contenu du site (livres, films, séries, etc...)
124
24%
Découvrir et faire découvrir des choses qui ne sont pas (encore) sur le site
92
18%
Des fan-fictions, nouvelles, chroniques...
43
8%
Des informations et débats (en thème) sur l'actualité française et internationale
77
15%
Des informations sur les festivals, fêtes, manifestations culturelles
58
11%
De la convivialité ("bistrot", humour, loisirs)
104
20%
Autre (précisez sur le fil en dessous)
14
3%
 
Nombre total de votes : 512

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: [SONDAGE] Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par Isabelle B. Price »

Bonjour Loki,

Ton idée est effectivement intéressante. Nous ne sommes pas parties dans cette direction pour l'instant mais nous allons réfléchir à ta proposition. Pour autant sache que nous sommes en train de travailler à l'amélioration des fonctionnalités du forum et notamment de l'accès aux différents sujets.

Nous vous tiendrons au courant quand notre réflexion et nos avancées techniques seront plus concrètes.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
Pupuce
Messages : 360
Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 20:13

Re: [SONDAGE] Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par Pupuce »

Le dernier message posté à ce sujet date ... mais j'aimerai bien une toute petite chose, le retour des petits sondages comme "quelle est votre série préférée ?" "Pour ou contre la GPA ? " ce genre de petites questions toujours intéressantes :) avec ou sans explication ...

Homozygote
Messages : 143
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 20:40

Re: [SONDAGE] Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par Homozygote »

Ca fait un bon bout de temps que j'y pense mais pas encore fait le pas pour proposer une "nouvelle fonction".
Est-ce possible d'intégrer des vidéos youtube/soundcloud/vimeo directement sur la page? Cela implique donc qu'on doit pas ouvrir un lien pour accéder à la vidéo...juste un clique sur la vidéo et c'est parti!?
Est-ce que le forum peut s'améliorer de ce côté la?

Loki

Re: [SONDAGE] Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par Loki »

ca ressemblerait aux vidéos sur cette page-ci, non?

http://www.onf-contrebasse.com/forum/topic4403-255.html

Homozygote
Messages : 143
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 20:40

Re: [SONDAGE] Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par Homozygote »

Loki a écrit :ca ressemblerait aux vidéos sur cette page-ci, non?

http://www.onf-contrebasse.com/forum/topic4403-255.html
Exactement ça oui! D'ailleurs très bon choix de vidéo ;)
Mais aussi des musiques de soundcloud ou autre support...
Je présume que c'est pas la priorité en ce moment sur le forum, vu le changement d'équipe etc mais ça serait sympa de pouvoir améliorer certaines fonctionnalité...

Victime de ma génération, une solution pour lire les vidéos de cette manière, serait beaucoup plus pratique sur portable et tablette...ça évite d'ouvrir plusieurs pages, ce qui mange quand-même à vitesse grand V les forfaits...c'est presque un caprice ce que je demande mais bon :)
Qui est dans l'équipe la plus technique, agile avec ce genre de manipulation, si la question est pas trop indiscrète..?

Avatar du membre
Pam
Messages : 1109
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009 13:44

Re: [SONDAGE] Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par Pam »

Bonsoir Homozygote,
Maintenant que la nouvelle charte a été publiée, et que notre "jeune" équipe est fonctionnelle, il est effectivement temps de s'intéresser à des évolutions plus techniques ; )
Malheureusement, la webmaster ne fait pas partie des modératrices ; ta question lui sera néanmoins transmise au plus vite.
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

Loki

Re: [SONDAGE] Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par Loki »

peux-tu lui demander par la même occasion s´il y a moyen de joindre aux posts des documents sortis direct de l´ordi? ca ressemble à ca (à la suite de "Sauvegarder le brouillon- Apercu - Envoyer" il y a dans Options: Ajouter des fichiers joints...
http://www.onf-contrebasse.com/forum/po ... =24&t=4397

édit: ah zut, maintenant que je me suis déconnectée de l´autre forum la page que j´avais copiée n´apparait plus

Avatar du membre
Pam
Messages : 1109
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009 13:44

Re: [SONDAGE] Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par Pam »

Homozygote : Ta requête d'intégration directe des vidéos sur le forum a bien été prise en compte, et la plus compétente de l'équipe (coucou Isabelle !) planche sur la question pour mettre ça en place. Il faudra néanmoins faire preuve de patience, vu la complexité apparente de la chose.

Loki : L'ajout de documents a été désactivé pour éviter que les messages ne soient trop lourds. Il faut savoir que, plus le poids d'un post est élevé, plus ce dernier prend de place, et plus l'espace alloué au forum devient conséquent et onéreux. Il faudra donc continuer à se passer de cette fonction, j'en ai peur :roll:

J'espère avoir répondu à vos interrogations ; n'hésitez pas à nous communiquer vos remarques et éventuelles suggestions, comme toujours ; )
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

Homozygote
Messages : 143
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 20:40

Re: [SONDAGE] Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par Homozygote »

Pam a écrit :Homozygote : Ta requête d'intégration directe des vidéos sur le forum a bien été prise en compte, et la plus compétente de l'équipe (coucou Isabelle !) planche sur la question pour mettre ça en place. Il faudra néanmoins faire preuve de patience, vu la complexité apparente de la chose.
Merciii! :D

Loki

Re: [SONDAGE] Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par Loki »

Pam a écrit :
Loki : L'ajout de documents a été désactivé pour éviter que les messages ne soient trop lourds. Il faut savoir que, plus le poids d'un post est élevé, plus ce dernier prend de place, et plus l'espace alloué au forum devient conséquent et onéreux. Il faudra donc continuer à se passer de cette fonction, j'en ai peur :roll:
tant pis! merci

Répondre