[SONDAGE] Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Proposez vos idées pour l’amélioration du site, du forum…

Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Des échanges sur le contenu du site (livres, films, séries, etc...)
124
24%
Découvrir et faire découvrir des choses qui ne sont pas (encore) sur le site
92
18%
Des fan-fictions, nouvelles, chroniques...
43
8%
Des informations et débats (en thème) sur l'actualité française et internationale
77
15%
Des informations sur les festivals, fêtes, manifestations culturelles
58
11%
De la convivialité ("bistrot", humour, loisirs)
104
20%
Autre (précisez sur le fil en dessous)
14
3%
 
Nombre total de votes : 512

Avatar du membre
Janok
Messages : 29
Enregistré le : dim. 6 juil. 2008 21:56
Localisation : Loin de la mer.

Re: Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par Janok »

Ca fait un moment, maintenant, que je réfléchis à cette question, et surtout, à ma réponse.
D'abord, je ne crois pas que c'est en demandant aux gens ce qu'ils pensent qu'on parvient à le savoir (on ment, on s'illusionne, bref, "les mentalités ne sont pas mentales"), il faut les regarder vivre (d'ailleurs, je me disais qu'à la vue de la signature d'Isa, elle le saurait, "qu'ils mentent tout le temps"), regarder ce qu'ils font.
Donc, là, on a déjà une réponse à la question.

Ceci dit, on peut essayer de savoir quel est le mensonge qu'on se raconte à soi-même, en ce moment.

Pour ma part, je suis venue sur le forum sur les conseils d'une copine (et elle m'a dit : viens sur ce forum, c'est sympa, les filles sont un peu jeunes, mais il y a des choses intéressantes) qui a noté l'adresse sur mon carnet de Moleskine, sur le quai de la gare de Lyon, alors que le TGV était presque déjà parti.
Je viens.
J'apprends quelques trucs sur les films et les séries. Je ne m'intéresse pas trop à la littérature lesbienne. Je ne sais pas pourquoi. C'est comme ça. Pour l'instant.

Alors, je regarde quelques films. Quelques épisodes de série. J'en suis contente. Eh puis, ma vie change un peu, je me rends compte que j'en ai marre d'être devant la télé. Que je suis un peu lasse de voir tant de filles en couple, s'embrasser, avoir des problèmes divers et variés, sur mon téléviseur, alors que le monde autour de moi n'est pas comme ça.
J'ai dû en regarder trop d'un coup...

Et puis, il y a le bistrot. Et ces petits satellites. Bon, d'accord, ce n'est pas le but du forum (mais, est-ce que c'est comme ça, la vie : on a un but, on se donne les moyens de l'atteindre, puis, on s'en donne un autre, etc. ?) et sans doute que ça donne du boulot à toute une équipe qui ne s'était pas forcément investie pour ce genre de choses.

C'est le hasard, des incidences imprévues.

Alors, comme le dit Michelle, il y en a partout, du convivial... Mais, moi, je n'ai pas envie d'aller partout ! En même temps, il y a un air, dans le temps, qui parle.
Et des fois je me dis que je dois regarder quelques films ou lire quelques trucs pour avoir quelque chose à dire qui soit approprié, sur le forum.
C'est idiot.

Finalement, c'est bien les questions (mais pas les sondages), on est obligé de réfléchir. Et souvent, on finit par comprendre un truc. Là, par exemple, je viens d'entrapercevoir mon erreur. Je crois que j'ai trouvé ma réponse : j'attends du forum quelque chose qui ne peut jamais durer. Quelque chose, en fait, que je n'attendais pas. Qui n'arrive qu'au mauvais endroit, au mauvais moment.

On verra.
A cheval sur le vent

sunshine
Messages : 32
Enregistré le : lun. 25 août 2008 14:24

Re: Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par sunshine »

Je trouve ce forum bien d'où ma présence.
Il est vrai que je me suis inscrite parce que l'ambiance via les échanges que j'avais pu lire, paraissaient sympathiques.
Néanmoins, j'ai connu ce site car je cherchais des news sur des films donc je pense que l'espace où l'on parle des séries, films, romans est indispensable sinon ce forum ne sera pas le même.

Michelle Paris
Messages : 613
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:32

Re: Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par Michelle Paris »

Janok a écrit :Alors, comme le dit Michelle, il y en a partout, du convivial... Mais, moi, je n'ai pas envie d'aller partout ! En même temps, il y a un air, dans le temps, qui parle.
Et des fois je me dis que je dois regarder quelques films ou lire quelques trucs pour avoir quelque chose à dire qui soit approprié, sur le forum.
C'est idiot.
Bah, idiot non, Dieu n'interdit pas non plus le hors-sujet, s'il est bien fait :mrgreen:





Votez les filles (et les garçons), VOTEZ !!





C' est gratuit ! C' est anonyme ! C' est booooooooon !!!

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par Redflower »

Je me suis aperçue hier soir que je n'avais toujours pas voté !!! Malgré le sublime appel au vote de Michelle...! Pas très sérieux pour une modératrice vous allez me dire...!! Je répare de suite cette erreur !

Alors moi ce je recherche et que j'adore avant tout dans le forum, c'est lire les avis de chacun sur les films et les livres notamment. C'est génial car ça permet tour à tour soit de découvrir, d'éviter ou encore d'être confortée dans son idée de voir un film ou un bouquin. Et j'adore aussi lire des "débats", lorsque les gens ne sont pas d'accord et défendent bec et ongles leurs points de vue à grand renfort d'arguments imparables : celles qui ont adoré contre celles qui ont détesté. En général plus le débat est passionné, plus on a envie de voir le film ou lire le livre en question pour se forger sa propre opinion.
Michelle Paris a écrit :C' est gratuit ! C' est anonyme ! C' est booooooooon !!!
ça c'est une bonne nouvelle. C'est bon à savoir.

Avatar du membre
S@M
Messages : 39
Enregistré le : mar. 3 févr. 2009 14:39
Localisation : France - Région parisienne

Re: Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par S@M »

Hello,
J'ai voté même si je n'ai pas encore assez de recul vue que je suis "nouvelle".
Sinon, je ne sais pas si c'est possible d'avoir une interactivité entre les membres du forum autre que par les messages privés en proposant un sujet à telle ou telle personne par exemple en fonction de leur post ??
Si ce n'est pas cliair merci de me le dire svp; mais vous faites déjà un travail remarquable!!!
Mille mercis.
A+
S@M
:D
--------------------------------------
- " La seule limite de nos réalisations de demain, ce sont nos doutes d'aujourd'hui." (Roosevelt)
- " Plus je connais les hommes, plus j'aime les femmes. " (Francis Blanche)

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par Redflower »

S@M a écrit :Sinon, je ne sais pas si c'est possible d'avoir une interactivité entre les membres du forum autre que par les messages privés en proposant un sujet à telle ou telle personne par exemple en fonction de leur post ??
Heuu S@M, j'avoue que non j'ai pas compris ce que tu veux dire là...!! Tu peux développer ta pensée ? J'ai besoin des éclaircissements de SuperS@m là !! ;)

Avatar du membre
S@M
Messages : 39
Enregistré le : mar. 3 févr. 2009 14:39
Localisation : France - Région parisienne

Re: Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par S@M »

Redflower a écrit :
S@M a écrit :Sinon, je ne sais pas si c'est possible d'avoir une interactivité entre les membres du forum autre que par les messages privés en proposant un sujet à telle ou telle personne par exemple en fonction de leur post ??
Heuu S@M, j'avoue que non j'ai pas compris ce que tu veux dire là...!! Tu peux développer ta pensée ? J'ai besoin des éclaircissements de SuperS@m là !! ;)
Hello,

Désolée pour mon message écrit un peu trop rapidement et je crois à une heure tardive.

Donc, je vais essayer d'être plus clair cette fois comme j'ai droit à une seconde chance.

En fait, ce que je voulais dire par "interactivité" : c'est pouvoir dialoguer en direct avec telle ou telle personne sur un sujet précis (ou question plus personnelle ou un sujet qui n'est pas sur le forum) un peu comme un "chat" ou une messagerie instannée.
Sur le forum, nous sommes actuellement en différé et on découvre les réponses uniquement lors de notre prochaine connexion.

Merci de me dire si ce complément d'explication te convient stp

A+
S@M
:D
--------------------------------------
- " La seule limite de nos réalisations de demain, ce sont nos doutes d'aujourd'hui." (Roosevelt)
- " Plus je connais les hommes, plus j'aime les femmes. " (Francis Blanche)

Avatar du membre
Virginie
Modérateur
Messages : 577
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:38
Contact :

Re: Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par Virginie »

Merci S@m pour ces précisions, c'est en effet beaucoup plus clair.

Ta question se rapproche beaucoup de celle déjà posée dans la section « Améliorations et remarques », je mets donc ici le lien vers la réponse apportée par Isa.

Avatar du membre
S@M
Messages : 39
Enregistré le : mar. 3 févr. 2009 14:39
Localisation : France - Région parisienne

Re: Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par S@M »

Virginie a écrit :Merci S@m pour ces précisions, c'est en effet beaucoup plus clair.

Ta question se rapproche beaucoup de celle déjà posée dans la section « Améliorations et remarques », je mets donc ici le lien vers la réponse apportée par Isa.
Salut à toute l'équipe de Univers-L,

Je vous remercie encore une fois pour ce forum que je trouve très sympa et vous êtes en quelques sorte mon petit moment "gay" de la journée ou de la semaine selon mes disponibilités.

Merci pour votre réactivité, votre sérieux et votre écoute.

Bonne continuation.

A+
S@M
:D
--------------------------------------
- " La seule limite de nos réalisations de demain, ce sont nos doutes d'aujourd'hui." (Roosevelt)
- " Plus je connais les hommes, plus j'aime les femmes. " (Francis Blanche)

Avatar du membre
manu
Messages : 136
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 19:40
Localisation : Region Toulousaine

Re: Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par manu »

Ce site je le trouve vraiment TOP, le forum c'est le premier ou je m'inscrit et surtout ou j'ose intervenir (timidité maladive) :oops: . Pour moi c'est un "lien" qui est devenus important, avec Chérie nous vivons dans un environnement majoritairement hétérosexuel, travail, famille, amis. Ma Chérie (encore et toujours elle) n'a aucun intérêt pour la culture lesbienne ni bouquin, ni film, ni magazine rien, je crois que c'est la seule lesbienne qui ne connait pas The L word ! Voilà pourquoi je suis si bien ici, j’y retrouve une communauté, des références, des infos, ces choses qui m’aide à me rappeler que je ne suis pas une exception et que je ne suis pas si étrange (un peut quand même).
Manu/Fouzick

Répondre