[SONDAGE] Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Proposez vos idées pour l’amélioration du site, du forum…
Répondre

Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Des échanges sur le contenu du site (livres, films, séries, etc...)
124
24%
Découvrir et faire découvrir des choses qui ne sont pas (encore) sur le site
92
18%
Des fan-fictions, nouvelles, chroniques...
43
8%
Des informations et débats (en thème) sur l'actualité française et internationale
77
15%
Des informations sur les festivals, fêtes, manifestations culturelles
58
11%
De la convivialité ("bistrot", humour, loisirs)
104
20%
Autre (précisez sur le fil en dessous)
14
3%
 
Nombre total de votes : 512

Avatar du membre
lilyrose
Messages : 100
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 18:01
Localisation : Suisse

Re: [SONDAGE] Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par lilyrose »

Clementina a écrit : Alors ce que j'attendais au départ, juste causer, échanger mon avis sur un film que j'avais vu, Bloomington. Ensuite après avoir squatté du côté de Bloomington, je me suis intéressée à toutes les autres rubriques pour voir un peu ce qui était proposé. Je crois que je suis juste à l'affût des sujets pour m'être mon grain de sel, pas pour faire chier, mais échanger des idées, des interrogations. J'avoue que j'aime bien découvrir aussi des documentaires et des liens en tout genre.
Découvrir, faire découvrir, c'est ce que j'ai sélectionné.
Ne t'arrête surtout pas de poster, car tes postes m'ont ouverts les yeux sur certains aspects des films, avec toi j'ai remarqué que j'avais tendance à "survoler" le film et l'histoire. Tes postes m'ont incité à revoir les films avec plus d'attention!
Et même si parfois je ne partage pas ton avis, je prends plaisir à te lire!
Je t'encourage à voir Kyss Mig si ce n'est pas encore fait! Et vient donner ton avis!!

Avatar du membre
dana
Messages : 4158
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 11:17

Re: [SONDAGE] Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par dana »

Découvrir, faire découvrir, c'est ce que j'ai sélectionné.
Tout un programme Clementina , j'espère que tu vas t'y atteler et nous faire découvrir plein de nouvelles choses. ;)
J'ai bien vu que tu t'es intéressé a plusieurs rubriques, puisque je t'ai même vu poster dans HAH, comme quoi!!
Pour ma part j'essaie aussi de faire découvrir des séries quand je le peux , mais j'aime aussi d'en connaitre par le biais du forum.
J'espère commenter plus sur les films en 2012 car là j'ai des lacunes a rattraper.J'en suis resté a Fucking Amal. :)

Lilyrose,"Kyss Mig" a l'air d'être un bon film mais est ce qu'on peut le trouver en VF?
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Clementina

Re: [SONDAGE] Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par Clementina »

lilyrose a écrit : Ne t'arrête surtout pas de poster, car tes postes m'ont ouverts les yeux sur certains aspects des films, avec toi j'ai remarqué que j'avais tendance à "survoler" le film et l'histoire. Tes postes m'ont incité à revoir les films avec plus d'attention!
Et même si parfois je ne partage pas ton avis, je prends plaisir à te lire!
Je t'encourage à voir Kyss Mig si ce n'est pas encore fait! Et vient donner ton avis!!
Ah eh bien je ne m'attendais pas du tout à pouvoir ouvrir les yeux de membres ici, mais j'avoue que ça me fait plaisir. Alors, je ne tiens pas des monologues pour rien de temps à autre. Mais n'hésite pas à me dire quand tu n'es pas d'accord avec moi. ; )
Quels films tu as revu avec un autre regard?
D'ailleurs tu as répondu quoi pour le sondage toi?
Il faudra que je vois Kyss Mig en effet, je le vois cité souvent, je vais finir par me laisser tenter. Je suis faible comme dirait un ami italien à ma soeur. ;D

dana a écrit : Tout un programme Clementina , j'espère que tu vas t'y atteler et nous faire découvrir plein de nouvelles choses. ;)
Oui, je suis plutôt foutue maintenant... non il ne faut pas dire ça, mais je ferai du mieux que je pourrais. ;D
HAH, toi tu aimes les abréviations avec trois lettres non? Après FTM, HAH... ok je vois de quelle série tu parles. Je viens de capter que tu m'as répondu pour m'inviter à connaître HAH. Et euh ouais j'avoue que je ne connaissais pas et tu m'as parlé de Glee et je vais avouer que je ne connais pas non plus, disons que j'ai dû apprendre que ça existait il y a quelques semaines. Je suis OUT concernant les séries. Donc tu peux te dire que tu arrives à faire connaître des séries à des petites ignares dans le coin qui se laissent facilement tenter. :roll:
J'ai regardé ton lien et le genre comédie musicale et scolaire, je n'accroche pas. Question de goût. ; )

Avatar du membre
dana
Messages : 4158
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 11:17

Re: [SONDAGE] Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par dana »

Oui, je suis plutôt foutue maintenant... non il ne faut pas dire ça, mais je ferai du mieux que je pourrais. ;D
Je crois que t'ai mis un peu la pression là. Mais je suis sûr que tu vas réussir a relever ce défi. :)
C'est vrai que j'utilise beaucoup d'abréviations , parce que je pense toujours que tout le monde comprends mais bon c'est pas toujours le cas apparemment. ;)
Tu n'aimes pas Hand aufs Herz , c'est dommage c'est vraiment bien écrit et l'alchimie entre les 2 actrices et au delà de tout . Pour moi la meilleure histoire lesbienne que j'ai vu a a télé ( et j'en ai vu...).Mais bon chacun ses gouts.
Tu ne connais pas Glee non plus ? Va falloir que tu refasses ta culture général au niveau séries, mais avec ce forum je suis sûr que tu vas y arriver. :)
Si tu n'aimes pas les soaps quels sont tes séries préférés ( L word peut être?).
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Clementina

Re: [SONDAGE] Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par Clementina »

Le genre comédie musicale, j'avoue que j'ai du mal. Et en ce qui concerne les séries, je n'en regarde pratiquement aucune. Je suis plus film. La seule que j'ai pu suivre quand elle passait, c'était The L Word.
J'ai bcp aimé la saison 1 de The L Word, en flashant sur le personnage de Jenny et Bette par la suite. Ce sont deux personnages complexes qui m'ont plu. J'ai suivi jusqu'à la saison 5 mais j'ai saturé dans l'ensemble. Je me suis surtout intéressée à l'évolution de Jenny. Un personnage pas très apprécié. C'était un signe à croire. ;D
Bonne continuation sur le forum Dana.

Avatar du membre
dana
Messages : 4158
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 11:17

Re: [SONDAGE] Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par dana »

Je te remercie pour ta réponse . C'est sur que L word c'est carrément autre chose, disons que c'est plus "sexuel " et moins dans les sentiments . Que tu aimes le personnage le moins aimé de la série , ça ne me surprend pas trop. ;)
J'espère que tu découvriras d'autres séries que L word , certaines valent vraiment le coup. :)
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Noland

Re: [SONDAGE] Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par Noland »

j'suis carrément pour le côté "échange sur les impressions de films, de livres, de musique etc..." Je trouve super intéressant qu'on puisse communiquer nos impressions, se refiler des titres de films pas encore vu etc... je pense que c'est carrément un plus pour ce forum-là. Après bien sûre le côté convivialité, aussi. Et puis, les histoires perso, pouvoir se situer dans tout ça, c'est important.

euh bah vala... c'est tout :mrgreen:

Varia
Messages : 282
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 08:50

Re: [SONDAGE] Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par Varia »

Je dirais que ce forum est avant tout un support d'échange sur lequel j'aime me rendre un peu tous les jours.
Ce qui est principalement intéressant est l'échange d'informations. On y vient pour poster les derniers potins sur un épisode d'une série vu, etc. Je trouve ça très convivial et puis j'aime lire certains membres qui ont des points de vues plutôt recherchés et bien fournis ;) J'avoue que je traine aussi énormément dans la partie "séries".
Je fais beaucoup de découvertes sur ce forum et c'est un endroit où l'on se sent bien. Les membres sont tous très agréables.
Bref, ce que je recherche en premier lieu sur le forum est avant tout l'échange :)
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

Avatar du membre
yumi
Messages : 309
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 12:14
Localisation : no women's land

Re: [SONDAGE] Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par yumi »

A la base , je me suis inscrite ici car je venais sur le site afin de rechercher des nouveautés concernant les films, séries et livres... j'aurais pu me contenter de cela... mais l'envie d'échanger m'a poussée à m'inscrire sur le forum... le souvenir et l'idée que j'ai d'un forum c'est de pouvoir échanger des points de vue ( quand ils sont variés ce n'est que mieux). Découvrir et faire découvrir des choses sont les raisons premières de ma venue... auxquelles se greffe celle de connaître l'opinion des autres ( que j'écoute toujours même quand je ne cautionne pas... cela permet parfois d'ouvrir les yeux sur certaines chose ou de changer de point de vue) et de donner la mienne.
Et je pense que de là naît la convivialité... il n'est pas obligé de passer par les rubriques " bistrot" ou "humour" pour trouver de la convivialité... du moins c'est mon point de vue... le problème étant que je me rends compte... qu'en dehors de ces dites rubriques et des MP... il n'y a pas vraiment moyen d'échanger au risque de se faire taxée de floodeuse... il me semble tout à fait logique qu'au cours d'un échange , de fil en aiguille cela dérive parfois... mais cela part toujours du sujet principal. Je suis bien d'accord pour dire que le flood à outrance est gênant.. et que rappeler qu'il est nécessaire de rester un minimum dans le sujet est important.... mais là j'avoue que j'ai de plus en plus l'impression que tout le monde n'a pas la même définition du flood....et je me sens obligée de réfléchir à tout ce que j'écris en me demandant si cela va être considéré comme du flood ou pas...
Pour avoir fréquenté d'autres lieux d'échanges sur le net... je n'ai jamais été confrontée à ce genre chose... sans compter qu'ici je fais le malheureux constat que tous les propos sont détournés très facilement.. ce qui ne facilte pas l'échange ...j'ai bien conscience que cela part de malentendus à la base... mais ça prend des proportions dignes d'une " chasse aux sorcières"... ce n'est là aussi pas l'idée que je me fais de l'échange et du débat...

Tout ceci n'est que mon avis personnel.. il n'a pas vocation de tenir lieu d'exemple... juste je m'exprime... si certaines veulent détourner mes propos.. je ne pourrais malheureusement pas les en empêcher... il est évident que chacun ne comprend QUE ce qu'il a bien envie de comprendre...

En conclusion, serait-il possible d'augmenter la capacité de la boite MP de chacun??? ( compte tenu que c'est le seul lieu de véritable échange) ;)
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: [SONDAGE] Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par Isabelle B. Price »

Merci pour ton message Yumi. Je suis contente d'apprendre que c'est parce que tu aimais le site et que tu avais envie d'échanger que tu es venue sur le forum.

Concernant le flood, la question est effectivement complexe et également personne dépendante. Et c'est un peu là que réside aussi tout le problème, je le reconnais. Par exemple, je peux le dire honnêtement, au début du forum, on tolérait beaucoup plus le flood qu'aujourd'hui. Et ce que moi je considère comme du flood n'est pas forcément considéré comme tel par d'autres modératrices et encore moins par les personnes qui ont échangé et qui ont fait vivre le débat.

Alors si je peux, je vais essayer de t'éclairer un peu sur ce qu'on considère comme du flood sur le forum. Les messages très personnels surtout à fort contenu en smiley. Genre on est heureux et content de ce qu'à dit l'autre personne au dessus mais sans apporter d'eau au moulin de la discussion ou alors le côté je te taquine sur un truc qui n'a rien à voir et te dit que le vert te va bien (parce que tu as mis le smiley vert ou que ton avatar est vert) parce qu'au final c'est des délires drôles entre une ou deux personnes mais sans rapport avec le sujet de départ et assez lourd pour celles qui lisent.
La question du lien avec le sujet est effectivement importante. Prenons par exemple le topic que je viens de créer sur "Le bleu est une couleur chaude". L'objectif est de faire parler et d'échanger sur le film en lien avec le livre et ce qu'on attend de cette adaptation voir plus quand on l'aura vu. On n'attend pas vraiment une réponse du genre "j'aime pas télérama, je ne lis que le Monde", tu vois ? On reste un forum lesbien sur l'échange et la création des sujets. Après, si effectivement, tu veux parler des journaux que tu lis ou que tu ne lis pas, dans ce cas là, mieux vaut créer un topic destiné à ce seul sujet.
Est-ce que ces quelques explications t'éclairent ?
Maintenant ne passe pas ton temps à avoir peur de ce que tu postes. On est quand même tolérantes, on n'est pas la police et l'objectif est de garder à l'esprit que ce qu'on dit doit intéresser un maximum de personne et pas juste celle au dessus. Mais comme je te le dis, ce n'est que ma vision personnelle.

Ensuite, concernant le détournement des propos, j'avoue, je n'ai pas suivi. J'ai effectivement l'impression que sur plusieurs sujets concernant les questions de "féminité" et de "féminin" ça s'échauffe. De là à dire que les propos sont systématiquement déformés, je n'en ai pas l'impression mais je n'ai pas lu tout en détail, je le reconnais. Est-ce que ça a un rapport avec l'équipe de modération ? Est-ce que les déclarations de certaines personnes te gênent ? Est-ce qu'il y a de l'agressivité ou plutôt de l'incompréhension ? Est-ce qu'à mon niveau tu veux que je fasse quelque chose, que j'intervienne sur un sujet et en quoi, comment ? Bref, n'hésite pas si tu souhaites en parler.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Répondre