Avatar

Proposez vos idées pour l’amélioration du site, du forum…
Chloé-québec

Avatar

Message par Chloé-québec »

Salut tout le monde... Je me demandais comment vous faites pour mettre une photo à votre profil!! J'ai essayé mais je n'y arrive pas..
Merci d'avance ! ;)

Avatar du membre
peace
Messages : 1254
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 10:05

Re: PHOTO

Message par peace »

Bon alors ayant eu moi aussi quelques soucis pour l'avatar, j'espère pouvoir te répondre correctement.
Vu que je ne sais pas si c'est un problème de taille d'image ou de "procédé", je reprend du début.

Donc d'abord tu vas dans Panneau de l'utilisateur, puis dans Profil, et enfin dans Modifier l'avatar.
Ensuite, - soit tu choisis une image venant de ton PC, et dans ce cas il te suffit de cliquer sur parcourir et de sélectionner l'image qui t'intéresse.
- soit tu choisis un image du net, et il tu suffit de copier l'URL de l'image dans la case appropriée.

Maintenant si le problème que tu as concerne la taille de l'image, je vais essayer de t'expliquer comment faire.
Ta photo ne peut pas dépasser 10Ko (voir 9), ni dépasser 110 X 110 pixels.
Il faut donc que tu la réduise.
Le moyen le plus simple (oui j'avais pas d'autre logiciel à disposition), c'est d'utiliser le logiciel "Paint", que tu devrais avoir sur ton PC normalement.
Là, tu ouvres ton image, et tu cliques sur Image (dans la barre d'outils), et tu choisis Redimensionner/Incliner et tu diminues le % de l'image (jusqu'à avoir une image qui a une taille inférieure à 10Ko).
Et ensuite tu vas dans Attributs (toujours dans le menu Image) et tu choisis des valeurs inférieures à 110 pour les pixels.

J'espère que j'ai été assez claire. Si tu n'y arrives toujours pas n'hésites pas à redemander, d'autres personnes pourront sans doute t'expliquer mieux que moi ;)
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Chloé-québec

Re: PHOTO

Message par Chloé-québec »

Je n'y arrive pas mais c'est pas grave :) Merci quand même Peace.

Avatar du membre
peace
Messages : 1254
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 10:05

Re: PHOTO

Message par peace »

C'est quoi que t'arrives pas à faire ?
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Chloé-québec

Re: PHOTO

Message par Chloé-québec »

Je suis allée me chercher une photo sur internet et là je l'ai sauvegardée dans mes documents... ensuite je l'ai mise sur paint. Et là je l'ai réduite. Ensuite, j'ai voulu la mettre comme avatar... mais ils disent quelle n'a pas 9 ko....... J'y comprends rien... pourtant d'habitude je suis bonne avec les ordinateurs..!

Avatar du membre
peace
Messages : 1254
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 10:05

Re: PHOTO

Message par peace »

Quand tu l'as réduite puis enregistrée, tu as vérifié qu'elle avait bien une taille inférieure à 9Ko ?
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Chloé-québec

Re: PHOTO

Message par Chloé-québec »

Je sais pas où aller voir pour savoir si ma photo à 9ko....

Avatar du membre
peace
Messages : 1254
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 10:05

Re: PHOTO

Message par peace »

Quand tu as enregistrée l'image après l'avoir réduite, tu vas à l'endroit où elle est enregistrée (dans "mes documents" apparemment) et tu fais "clique droit" de ta souris, tu vas dans propriétés et tu regardes la taille ;)
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

leaderdejax
Messages : 177
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 12:12
Localisation : haute Savoie

Re: PHOTO

Message par leaderdejax »

Merci peace, je ne savais pas non plus comment réduire la taille d'une photo. Vue l'heure je vais aller faire un brin de sommeil avant de retourner au taf et j'essayerais demain soir en rentrant si ça marche pas je crirais au secours!!! :mrgreen:
La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents. Confucius

Avatar du membre
Chris
Messages : 336
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 10:51
Localisation : Belgique

Re: PHOTO

Message par Chris »

enfin après de nombreux essais plus pénible les uns que les autres, j'ai fini par trouver grâce à vos indications. Merci, merci!
Ne pas estimer la vie, toute la vie, ce n'est pas la mérité. Léonard De Vinci.

Répondre