[Anim] Aoi Hana

Les mangas ou dessins animés qui vous ont marqué.
Ruth Jamison
Messages : 68
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 00:02

Re: [anim] Aoi Hana

Message par Ruth Jamison »

Redflower a écrit :Je reréponds au sujet car en fait j'ai trouvé non pas le nom de la chanson, mais celui du groupe qui chante...! Impossible de mettre la main sur le titre, qui est à chaque fois écrit en japonais (qui est du chinois pour moi).
Aoi Hana, c'est le titre de l'opening ^^
Centifolia, celui de l'ending interprêté par Ceui.

Pour avoir le cast et le staff, c'est par ici

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: [anim] Aoi Hana

Message par Redflower »

Ahh merci Ruth Jamison ! Le mystère des chansons est maintenant résolu !!

Sinon j'ai pu remarquer que tu étais en général à la point en ce qui concerne les mangas et animés ; tu as vu Aoi Hana ? Qu'en penses-tu ?
manousmile a écrit :si tu veux :D mais pas chichi entre nous Manou-chan me vas aussi ;) depuis le temps qu'on ce connait Red-sama on peut ce permettre cette familiarité non? :mrgreen:
:lol: Ok si tu veux, même si je ne vois absolument pas la différence entre -sama, -san, -chan !! Donc ok je vais t'appeler Manou-chan.

Ruth Jamison
Messages : 68
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 00:02

Re: [anim] Aoi Hana

Message par Ruth Jamison »

Redflower a écrit : Sinon j'ai pu remarquer que tu étais en général à la point en ce qui concerne les mangas et animés ; tu as vu Aoi Hana ? Qu'en penses-tu ?
J'ai lu les deux premiers tomes du manga (en anglais) il y plus d'un an, mais j'en ai plus trop de souvenirs. Faut que je fasse un tour à la librairie pour prendre les tomes en français.
Quant à l'anime, j'ai pas eu le temps d'y jeter un œil.

Mais vu que le directeur artistique de Simoun est de la partie, ça va pas tarder 8-)

Avatar du membre
manousmile
Messages : 566
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 14:41
Localisation : Marseille

Re: [anim] Aoi Hana

Message par manousmile »

bon j'ai la suite de nos douce héroïnes!!!
j'appresi de plus en plus cette anime!!! il fait parti des plus réaliste que j'ai vue vraiment j'aime beaucoup les interrogations de a-chan sont soutien pour fumi et sa sempai ;) ....en c'est temps de disette de lesbienne à l'écran ça fait du bien et j'attends le jeudi avec beaucoup d'impatience!! :mrgreen:

donc épisode 4 part 1 :http://www.youtube.com/watch?v=8oYMXPHw4Gg
épisode 4 part 2 : http://www.youtube.com/watch?v=-VnMaJt1_OA
épisode 4 part 3 : http://www.youtube.com/watch?v=rUEfPx84nk4

épisode 5 part 1 :http://www.youtube.com/watch?v=Tzo3KncNK_s
épisode 5 part 2 :http://www.youtube.com/watch?v=vAN9NaG8Jzs
épisode 5 part 3 : http://www.youtube.com/watch?v=e7zNlu28MGU

voila!!! surtout n'hésiter a donner votre avis!!

Ok si tu veux, même si je ne vois absolument pas la différence entre -sama, -san, -chan !! Donc ok je vais t'appeler Manou-chan.
bon alors moi de ce que j'ai compris -san c'est quand on est polie qu'on ne connais pas super bien la personne qu'on la respect quoi, -sama c'est pour quelqu'un au dessus de nous socialement ou plus âgée moi j'ai noter une certaine admiration quand ils utilisent ça!! et -chan c'est quand on a "garder les cochon ensemble" ;) c'est affectueux on le dit d'un égale j'ai l'impression!! voila comment moi je ressent les choses maintenant si je me trompe n'hésiter pas à me le dire je demande que ça de savoir!!! :mrgreen:
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!" 8-) (Pourquoi pas moi)

Avatar du membre
amane
Messages : 495
Enregistré le : ven. 21 août 2009 22:02
Localisation : chez Père Kéblo

Re: [anim] Aoi Hana

Message par amane »

gokigenyou! j'adore cet anime :D
là je vais mater le 10 in english, et je suis dégoûtée car il n'en reste plus qu'un à diffuser..et oui il n'y en a que 11.. :cry:
je tiens à remercier kanako pour les vostfr ;) thank you poulette
"Monde de merde" George Abitbol

Avatar du membre
manousmile
Messages : 566
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 14:41
Localisation : Marseille

Re: [anim] Aoi Hana

Message par manousmile »

:cry: c'est fini j'ai vue le dernier épisode de la saison 1 et je dois dire que c'est devenue mon anime préféré!!! il est trop bien je me languis la saison 2!!! ils ont intérêt a pas trop tarder ;)
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!" 8-) (Pourquoi pas moi)

Avatar du membre
manousmile
Messages : 566
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 14:41
Localisation : Marseille

Re: [anim] Aoi Hana

Message par manousmile »

il est super!!! je me langui que l'équipe de némésis le traduise en FR ils font tellement un super travaille!!! c'est vraiment dommage qu'il n'y en ai que 11!!! :(

je vais devoir me rabatre sur le manga papier ;) encore!!!! :mrgreen:
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!" 8-) (Pourquoi pas moi)

Avatar du membre
amane
Messages : 495
Enregistré le : ven. 21 août 2009 22:02
Localisation : chez Père Kéblo

Re: [anim] Aoi Hana

Message par amane »

ça y est, j'ai vu le dernier épisode...
Et je ne pense pas qu'il y ait une saison 2 Manousmile :(
Je n'ai pas lu le manga.. Quelqu'un sait-il si la fin est similaire? voire s'il existe une suite??
Je suis encore en train de digérer la fin...
Je reviendrais..

Kimi ga ite yokatta
Sore wa ichiban omou koto
Kimi ga ite wakatta
Watashi watashi no koto
...
manousmile a écrit :
je me langui que l'équipe de némésis le traduise en FR ils font tellement un super travaille!!!


Perso je préfère la traduction de kanako qui fait un super travail elle aussi...
"Monde de merde" George Abitbol

Avatar du membre
Peluche
Messages : 366
Enregistré le : dim. 27 sept. 2009 19:57
Localisation : Bxl

Re: [anim] Aoi Hana

Message par Peluche »

Pour répondre à toutes vos interrogations sur les suffixes japonais voici : une page intéressante ^^

Je viens de regarder l'animé d'une traite, voici mes impressions à chaud :

D'une manière générale, j'apprécie ce manga. Il est joli, doux et intéressant. Néanmoins, je ne saurais expliquer pour quelle raison précisément mais je ne craque pas dessus.

Analyse plus en détail (pour les courageux :geek: ) :

Visuellement, les couleurs sont tout simplement splendides! Claires avec effet pastellisé, j'adhère. Ca a pour effet de donner de la légèreté et de la fraîcheur au manga ce que "mon dieu" j'apprécie énormément. L'histoire me parait plus réelle, plus proche de la réalité ainsi. Le trait est simple et rend mieux la texture des choses que dans pas mal de dessins animés contemporains selon moi. J'aime aussi la présence de beaux plans de vue (la mer, les trains, la ville, etc) en alternance avec les personnages. Ca me donne envie d'aller me promener là-bas.

Au niveau audio, les chansons sont calmes, jolies et douces... dignes d'un shojo en bref. Ce n'est pas en soi mauvais mais cela a pour conséquence de ralentir un peu la dynamique de l'histoire et donc on peut parfois trouver le temps long. D'autant plus qu’en ce qui concerne l'histoire elle-même, ce manga manque cruellement de gags. C'est étonnant je trouve car c'est une caractéristique principale de ce genre d'ouvrage en général. Pour moi un manga, c'est un petit peu de la caricature. Néanmoins, dans ce contexte j'apprécie assez ce manque quand même.

Au niveau du scénario par contre, je suis impressionnée! Je ne compte plus depuis longtemps les histoires légères et purement commerciales que l'on trouve dans les animés d'aujourd'hui, avec tous les désagréments que ça engendre. Ici, pour une fois, il n'en est rien. La personnalité des personnages est approfondie comme toujours mais là où on innove c'est que l'on ne les présente pas scindés en deux clans où des rivaux veulent à tout prix nuirent aux héros. Non, ici, ils sont incroyablement humains. Cette histoire me fait penser à "I can't think straight". Les personnages ne se prennent pas vraiment la tête. Ils vivent ce qui leur arrive en toute simplicité sans essayer de se mettre inutilement des batons dans les roues. Ils se réjouissent des bonnes choses qui leur arrivent et agissent en conséquences, comme ils le feraient pour n'importe quel évènement. Aaarf… je ne sais pas comment expliquer ça. Je vais m’arrêter là et laisser reposer le scénario ... :roll:

Ho et oui, aussi, j'aime bien le clin d'oeil à Mrs Dalloway
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

Ruth Jamison
Messages : 68
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 00:02

Re: [anim] Aoi Hana

Message par Ruth Jamison »

Manga veut simplement dire bande dessinée en japonais. On y trouve de tout (sérieux comme drôle) donc, faut juste faire le tri dans la masse commerciale assez facile à repérer. D'ailleurs les éditeurs locaux emploient aussi bien le terme de comics que de manga.

Sinon, Aoi Hana vu et relut et j'ai préféré le manga à l'anime (d'ailleurs j'irai parler de l'histoire en elle-même sur le topic des bouquins).
D'abord parce que comme je m'y attendais, diffusion TV oblige on censure un peu ce qui est clairement montré dans le manga et qui n'est que sous-entendu dans l'anime. Ex le sister complex du frère d'A-chan qui dans le manga va jusqu'à dormir avec sa sœur (on zappe ce passage dans l'animé). Un autre truc que je ne comprend pas, c'est qu'on est pas gêné pour montré du nu dans l'opening mais à l'intérieur des épisodes faut croire que c'est plus possible (ex, une scène au lit avec la cousine de Fumi aussi zappée).
Du coup ça donne à la série une image qu'elle n'a pas dans le manga. Des sentiments mignons presque innocents de jeunes filles en fleurs (ce n'est pas Maria-sama ga miteru) alors qu'il s'agit clairement de jeunes filles vivant pleinement leur homosexualité (et je souligne sexualité).
Dernier reproche que je ferai au scénario. Comme souvent avec les animés qui adapte un manga en cours, on finit l'anime quand l'histoire allait vraiment commencer. J'aurais presque eu l'impression de me retrouver avec une pub de 11 épisodes si je n'avais pas lu le manga avant.
J'aurais donc préféré une histoire alternative à un bête copié collé des planches du manga.

Je ne reviendrais pas sur les décors et les couleurs, vu que c'est du Shichiro Kobayashi (Utena, Simoun), c'est forcément beau, harmonieux même si ici j'ai trouvé le ton plus froid que d'habitude.
Côté animation, y a pas tellement d'action donc c'est fluide forcément mais c'est pas comme si ça avait demandé les moyens financiers d'un space-opera.

Par contre, choisir des seiyuu novices pour les personnages principaux et employer des ténors et des stars appréciés pour les personnages secondaires n'est pas une mauvaise idée. Certaines voix ont tellement été entendues qu'elles peuvent souler au bout d'un moment. Là j'avoue je n'ai grincer des dents en me disant encore lui/elle. Même si j'avoue avoir éét choqué au début en entendant Fumi pour la première vu que je ne m'étais pas imaginé une voix aussi faiblarde de prime abord mais on s'y habitue.

Je n'ai pas détesté l'anime malgré tout mais il me laisse trop une impression d'inachevé alors que le manga est plus prometteur. Je pense que ça a été une erreur de vouloir copier le rythme du manga sur l'animé alors qu'il s'agit de deux supports différents dont on attend pas forcément la même chose.

Répondre