[Anim] Aoi Hana

Les mangas ou dessins animés qui vous ont marqué.
Avatar du membre
manousmile
Messages : 566
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 14:41
Localisation : Marseille

[Anim] Aoi Hana

Message par manousmile »

bon on a parler de ce manga dans un autre topic mais là ils l'on enfin mit en anime et je dois dire que c'est super réussie!!!!très fidèle au manga d'origine

en gros c'est l'histoire de Fumi jeune fille très grande et timide qui revient dans ça ville natal, on la découvre très timide et secrètement amoureuse de ça cousine qui est chez elle, en chemin pour l'école elle croise Akira qui n'est autre que ça meilleur amie d'enfance mais comme elles ont bien grandi elles ne se reconnaisse pas au début...mais rassurez vous elles vont ce reconnaitre et leur belle amitié vas vite revenir!!! bon voici le synopsie officielle....moi tous ce que ej peut dire c'est que j'ai adoré c'est doux beaux et très fidelle au livre qui ma enchanter donc j'adhère a 100%...


Aoi Hana
sortie 2009
genre shojo
13 eps de 25 mns


Synopsis
Fumi et Akira sont les meilleures amies du monde depuis qu'elles sont toutes petites, mais la famille de Fumi déménage et les enfants se perdent de vue. Quelques années plus tard Fumi revient dans sa ville natale et retrouve Akira devenue une belle jeune fille, tout comme elle

Image

voila les lien pour voir le premier épisode en sous titre anglais.... c'est déjà ça et c'est pas mal ;)

enjoy!!!! :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=hToKb9Lt ... annel_page parti 1
http://www.youtube.com/watch?v=AVlVX3wO ... re=related parti 2

http://www.youtube.com/watch?v=AVlVX3wO ... re=related parti 3
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!" 8-) (Pourquoi pas moi)

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: [anim] Aoi Hana

Message par Redflower »

Merci Manou pour ce sujet ! J'ai regardé le premier épisode hier soir et j'avoue que j'ai bien aimé. J'ai trouvé les dessins vraiment jolis et classes (même s'ils étaient parfois un peu trop sombres à mon goût). J'ai aussi bien aimé la musique.

Le premier épisode pose les bases. On découvre deux jeunes filles qui étaient inséparables lorsqu'elles étaient petites, et qui sont chacune l'inverse de l'autre : tandis que Fumi est fragile, grande et a les cheveux noirs, Akira est forte, petite et a les cheveux roux. Plusieurs années après leur séparation, elles ne se reconnaissent pas, mais sont intriguées l'une par l'autre, avant de découvrir leur réelle identité.

Pour l'instant l'histoire n'a pas avancé très vite, mais j'ai tout de même hâte de savoir la suite...!

Ah oui et non, non, je ne fais pas une fixette sur Tomari, mais je trouve que la voix d'Akira dans l'animé ressemble beaucoup à celle de Tomari dans Kashimashi !

Avatar du membre
manousmile
Messages : 566
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 14:41
Localisation : Marseille

Re: [anim] Aoi Hana

Message par manousmile »

merci red de réagir!!! ;)

j'ai la suite:
http://www.youtube.com/watch?v=mYC_DOF7 ... 5F&index=3 épisode 2 parti 1
http://www.youtube.com/watch?v=Xdmu2PD6 ... 5F&index=4 épisode 2 parti 2
http://www.youtube.com/watch?v=6t6sGJqa ... 5F&index=5 épisode 2 parti 3

la ça commence à bouger un peu!!! :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=j6VP4Kmu ... 5F&index=6 épisode 3 parti 1
http://www.youtube.com/watch?v=KVadatY4 ... 5F&index=7 épisode 3 parti 2
http://www.youtube.com/watch?v=px75MO9z ... 5F&index=8 épisode 3 parti 3

voila voila!!!! :D enjoy moije suis déjà accroc!!! ;)

edit : je suis grande fan de la musique du générique si quelqu'un connais l'artiste....
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!" 8-) (Pourquoi pas moi)

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: [anim] Aoi Hana

Message par Redflower »

J'adore Manou, t'es toujours aussi réactive !!!

Merci pour les nouveaux liens vers la suite de l'histoire, je regarde ça quand j'aurais un peu de temps ! En tout cas je suis ravie de voir qu'apparemment ça se mette à bouger un peu dans les épisodes suivant, car j'ai trouvé que ça se traînait un poil quand même dans le premier épisode.

En tout cas j'ai trouvé les personnages attachants : Fumi avec la façon dont elle est tiraillée par ses sentiments et ses interrogations, Akira avec la manière dont elle se pose en protectrice, mais qui au fond ne semble pas si forte que ça... Et puis je ne sais pas ce que vous en pensez, mais le frère d'Akira, ultra protecteur, frère poule si je puis dire, je me demande déjà comment il va réagir devant le possible rapprochement de sa soeur avec Fumi...!

Pour le générique j'avoue que je ne sais pas, je vais mener ma petite enquête et je repasserai par là si je trouve quelque chose ok ?

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: [anim] Aoi Hana

Message par Redflower »

Je reréponds au sujet car en fait j'ai trouvé non pas le nom de la chanson, mais celui du groupe qui chante...! Impossible de mettre la main sur le titre, qui est à chaque fois écrit en japonais (qui est du chinois pour moi).

Donc voilà, si je ne me suis pas trompée c'est Kuki Kodan qui chante. Là tu trouves leur chaîne Youtube, et ici c'est un lien pour acheter la BO de l'animé. Petit hasard que j'ai trouvé amusant : le titre sort demain à la vente...!

Et enfin le meilleur lien pour la fin, voici les deux génériques, celui de fin et de début (très très jolis génériques au passage) :
http://www.youtube.com/watch?v=YlR488aQEeU

Avatar du membre
manousmile
Messages : 566
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 14:41
Localisation : Marseille

Re: [anim] Aoi Hana

Message par manousmile »

whouaaaa merci red!!!! ;) :mrgreen:
tu est maintenant pour moi "red-sama" ou "red-sempai" ;) :D je sais pas trop :lol:
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!" 8-) (Pourquoi pas moi)

Avatar du membre
Virginie
Modérateur
Messages : 577
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:38
Contact :

Re: [anim] Aoi Hana

Message par Virginie »

c'est une très bonne idée d'avoir ouvert un sujet sur cette prometteuse série, merci Manou pour cette initiative.

Avant de regarder l'animé, j'ai lu le premier tome du manga « Fleurs Bleues » (traduction d'Aio Hana) qui est sortie chez Asuka il y a quelques semaines, j'ai trouvé l'histoire très agréable à lire.

J'ai ensuite regardé le premier épisode, j'ai pu noté des petites différentes avec l'animé mais sinon l'adaptation est assez fidèle. Ce qui m'a particulièrement plu dans l'animé c'est le soin apporté aux dessins, les décors et les couleurs sont très jolies, par rapport à la version papier cela apporte un réel plus qui renforce l'attrait de l'histoire.

En ce qui concerne le premier épisode, je l'ai trouvé aussi un peu lent, il nous permet de nous familiariser tout doucement avec les personnages.
Redflower a écrit :Ah oui et non, non, je ne fais pas une fixette sur Tomari, mais je trouve que la voix d'Akira dans l'animé ressemble beaucoup à celle de Tomari dans Kashimashi !
Après vérification, je peux affirmer qu'il s'agit de doubleuses différentes, mais c'est vrai qu'Akira a un petit coté Tomari.
Redflower a écrit :Et puis je ne sais pas ce que vous en pensez, mais le frère d'Akira, ultra protecteur, frère poule si je puis dire, je me demande déjà comment il va réagir devant le possible rapprochement de sa soeur avec Fumi...!
Alors oui, en effet leur relation est assez particulière, c'est d'ailleurs beaucoup plus marqué dans le manga, puisque dans la première scène, son frère s'est glissé à l'insu d'Akira dans son lit et c'est leur mère qui en venant réveiller sa fille le découvre, elle le fait tomber du lit et dit « combien de fois je t'ai répété de ne pas dormir dans le lit de ta sœur ». Bizarre, bizarre.

Avatar du membre
manousmile
Messages : 566
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 14:41
Localisation : Marseille

Re: [anim] Aoi Hana

Message par manousmile »

:D :D :D :D :D whouaaaaa mon topic fait plus ou moins l'objet de la news du jours!!!! je suis trop flatter et contente!!! j'ai vraiment un coup de cœur pour cette série...et ej le cris haut et fort je fait partie de la team "fleur bleu power!!!!" :mrgreen: :mrgreen: et j'assume!!! ;)
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!" 8-) (Pourquoi pas moi)

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: [anim] Aoi Hana

Message par Redflower »

Fleurs Bleues Power, pas mal !! J'adore et je vote pour !! On garde.

En tout cas j'ai moi aussi aimé cette news, qui donne vraiment envie de lire le manga papier. En général d'ailleurs j'accroche toujours plus avec les mangas écrits qu'animés.

Pour doubleuses différentes (merci d'avoir vérifié), eh bien on va dire que ce sont les caractères proches qui m'ont fait faire cette association d'idée (enfin de personnages).
Virginie a écrit :Alors oui, en effet leur relation est assez particulière, c'est d'ailleurs beaucoup plus marqué dans le manga, puisque dans la première scène, son frère s'est glissé à l'insu d'Akira dans son lit et c'est leur mère qui en venant réveiller sa fille le découvre, elle le fait tomber du lit et dit « combien de fois je t'ai répété de ne pas dormir dans le lit de ta sœur ». Bizarre, bizarre.
Alors là oui c'est bizarre. Mais je trouve quand même ça bien plus soft que dans Kashimashi, où le père pervers me sortait littéralement par les yeux !! N'empêche, le coup de s'incruster dans le lit de sa soeur, c'est louche. Va falloir le surveiller lui décidément.

PS : de rien Manou au fait !! Moi non plus je sais pas lequel il faut dire ; Red-Sama, c'est plus joli non ? Et toi ce sera Manou-San...!!

Avatar du membre
manousmile
Messages : 566
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 14:41
Localisation : Marseille

Re: [anim] Aoi Hana

Message par manousmile »

Redflower a écrit : PS : de rien Manou au fait !! Moi non plus je sais pas lequel il faut dire ; Red-Sama, c'est plus joli non ? Et toi ce sera Manou-San...!!
si tu veux :D mais pas chichi entre nous Manou-chan me vas aussi ;) depuis le temps qu'on ce connait Red-sama on peut ce permettre cette familiarité non? :mrgreen:


pour le frère je me ferais pas trop de souci j'ai lu les 4 tomes et il semble juste ultra protecteur avec ça petite sœur chérie.....je crois même qu'il trouve un copine finalement si j'ai bien compris...donc pas de souci... ;)
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!" 8-) (Pourquoi pas moi)

Répondre