[Anim] Strawberry Panic

Les mangas ou dessins animés qui vous ont marqué.
Répondre
Avatar du membre
ruichan
Messages : 142
Enregistré le : dim. 13 déc. 2009 21:51
Localisation : Amiens
Contact :

Re: [Anim] Strawberry Panic

Message par ruichan »

amane a écrit :Moi aussi Manou ;) c'est mon premier...
dkny a écrit :"Nagisaaaaaaaaaa, ANATA GA SUKI DESU!"
Sempai dit c'est : "Aishiteru Yo!" ;)
Vous battez pas, les deux sont corrects ;)
When there is no more room in hell
The dead will walk the earth...

Avatar du membre
amane
Messages : 495
Enregistré le : ven. 21 août 2009 22:02
Localisation : chez Père Kéblo

Re: [Anim] Strawberry Panic

Message par amane »

Ruichan, je sais que les 2 veulent dire "je t'aime" ;) , mais dans le dernier épisode, que j'ai pu voir en vo :mrgreen: , Shizuma dit bien à Nagisa "Aishiteru Yo"..
"Monde de merde" George Abitbol

Avatar du membre
ruichan
Messages : 142
Enregistré le : dim. 13 déc. 2009 21:51
Localisation : Amiens
Contact :

Re: [Anim] Strawberry Panic

Message par ruichan »

Je ne dis pas le contraire XD
When there is no more room in hell
The dead will walk the earth...

LOY
Messages : 1
Enregistré le : mar. 1 juin 2010 19:27

Re: [Anim] Strawberry Panic

Message par LOY »

Ruth Jamison Les manga que tu sites ne sont absolument pas du shojo c'est du shonen pure et dur c'est des shonens romantiques dont j'ai oublié le mot specifique! ce n'est pas parcequ'il y a des histoires d amours ou le genre tranche de vie que c'est du shojo! idem pour les manga comme school days suzuka video girl ai, i's, to love ru, tora dora, shcool rumble pure rouge se sont tous des shonen on peu siter les adachi aussi (touch h2)... il y a deux cathegories dans le shonen romantique l'une qui est plus serieuse plus mature et il n'y à pas forcement de echi dont j'ai oublié le nom et une autre assez echi qui s'appelle pantsu(cullotte ioi) qui met en scene generalement un adolescent un rien obsede avec une ou plusieurs de jeunes filles ou qui parlent des desirs sexuels et deboires sentimantales d'un adolescent apres il y a encore le genre harem qui ressemble au pantsu mais là on a une majorite de filles comme shuffle par exemple!
ça n'a rien avoir le genre shojo qui sont des titres comme fruit basket oran host club life(je vous le conseille tres largement celui là) nana peach girl la plupart des clamp vampire knight,les yu watase ...la narration, le contexte l'approche des sentiments et de l'histoire est tres differente du shonen romantique deja il n'y a pas de echi les shojo peuvent etre plus profonds pour certains et abordé des problemes de societes plus ou moins consequant et donc flirter avec du seinen (manga adulte) pour certains shojo comme life par exemple ! d ailleurs rien que l'aspect graphique qui est tres depoullé est tres different du shonen! sinon, une des sous cathegorie du shojo il y a biensur le yaoi ;) ou le josei ! mais il existe du shojo yuri comme oniisamae je vous le recommande c'est 100 fois mieux que strawberry machin serieux ioi c'est de l'auteur de lady oscar et on trouve les coffrets dvd pour par cher mm si ça date des années 90 le graphisme reste tres beau il y a aussi utena ou maria ga miteru qui sont des shojo!

mais effectivement il y a beaucoup de yuri qui s adresse avant tout à un publique masculin au japon c'est une nouvelle mode :lol: :lol: !

Ruth Jamison
Messages : 68
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 00:02

Re: [Anim] Strawberry Panic

Message par Ruth Jamison »

Je suppose que tu fais allusion à ce message ?
D'où la création de magazine mixte s'adressant aux deux te reprenant les codes shôjo et shônen.
Le plus célèbre d'entre eux est le Comic High! qui publie Girl Friends, Hitohira, High school Girls ou le très controversé Kodomo no Jikan. Le magazine se présente comme le "Girlish comics for boys and girls". En clair, shôjo pour garçons et filles.
Sans citation, je ne peux pas être de quoi tu peux bien parler.

Maintenant, nul part, je ne dis que que ce sont des shôjo à la Yuu Watase nul part je ne cite des shônen à la Love hina. Tu as mal compris mes propos.

Je parle bien d'une nouvelle catégorie qui s'est crée au fil du temps. Des hybrides seinen/shôjo où l'intention des éditeurs est clairement de capter les deux publics même si le Comic High! s'est d'abord présenté comme le premier magazine shôjo pour hommes. Aujourd'hui, yuri (Girls Friends) et Boy's Love (Môsô Shôjo Otaku-kei/Otaku girls) se côtoient. I l y a aussi l'exemple du Comic Yuri Hime qui s'adresse aux jeunes femmes mais voyant qu'une part non négligeable d'hommes étaient aussi lecteurs du magazine, l'éditeur a crée un magazine qui leur est spécialement dédié le Comic Yuri Hime S avec des histoires moins tournés vers les problèmes de couples et du coming-out mais plus mignonnes, voire délurées et surtout avec des personnages très moe, surtout loli j'ai l'impression. Rien d'étonnant à cela, bien que destiné aux filles, le yuri (et le shôjo) a progressivement intéressé les hommes otakus et ce n'est que justice de les cibler un peu plus (d'autant qu'ils ont la main facile au porte-feuille ^^).

Ce n'est pas la norme, bien entendu. Tous les magazines ne dissocient pas le public et le genre. Le Hana to yume (Fruits basket, Glass no kamen, Skip beat!, Académie Alice) reste un magazine shôjo lu à 95% par des jeunes filles.

Mais si à une époque on pouvait encore dire que le shôjo s'adressait uniquement aux filles, ça n'est plus vrai. Des gars aiment autant le shôjo que des filles aiment le shônen. D'où le phénomène Otomen (les hommes qui lisent des shôjo).
Le meilleur exemple étant Marimite. C'est un shôjo dans la pure tradition mais son adaptation animée a amené un nouveau public otaku inattendu.

Par contre bien sûr que si qu'il y a de l'ecchi dans le shôjo lol
A une époque en France, on pouvait encore échapper au shôjo smut mais avec Panini Comics et récemment Pika éditions, ça commence à venir. Personnellement, j'aime bien. Certes un peu exagérés, mais plus contemporain et les auteures n'ont pas peur d'être totalement crus (au hasard tous les Mayu Shinjo et Minami Kanan). Parce que les filles aussi pensent sexe.

De même que le harem dans le shôjo, c'est légion aussi comme Haruka naru toki no naka de, très joli animation au passage, j'accroche moins au design du manga mais toujours aussi fan de Yasuaki (un beau gosse qui a la classe) :oops:

Ta définition du shôjo est assez vraie dans l'approche différente de la technique graphique et dans la narration mais puisque tu cites Touch, rappelons que les shôjo n'ont pas l'apanage du traitement sérieux des sentiments, ni que les shonen se limitent au ecchi.

ludi232
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 21:53

Re: [Anim] Strawberry Panic

Message par ludi232 »

strawberry panic est le premier manga yuri que j'ai lu il etait trop bien depuis je suis a fond dans les mangas yuri

babyfan

Re: [Anim] Strawberry Panic

Message par babyfan »

j'ai découvert ce manga, il y a 2 semaines et j'ai tout vue en 1 semaines :D j'ai adorer l'histoire, les sentimens, le côté comique par moment
dommage qu'on ne trouve pas le coffret dvd en vostfr :(

Avatar du membre
yumi
Messages : 309
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 12:14
Localisation : no women's land

Re: [Anim] Strawberry Panic

Message par yumi »

Après avoir achevé Sasameki koto, j'ai commencé Strawberry... c'est pas le même genre... c'est moins marrant ( quoique.. au second degré... et rien que les " costumes" :D )
J'ai bien accroché et je suis contente de voir qu'il y a plus de 13 épisodes :)

Par contre, elles sont toutes un peu amoureuses les unes des autres.. c'est un peu l'imbroglio...les plus jeunes amoureuses des plus âgées... un classique du pensionnat de jeunes filles...
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

Avatar du membre
yumi
Messages : 309
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 12:14
Localisation : no women's land

Re: [Anim] Strawberry Panic

Message par yumi »

Bon et bien ça y est... en 3 jours j'ai tout vu... j'ai l'impression d'être droguée aux mangas... c'est dingue... l'effet addictif est plus fort que pour les séries... alors que franchement à y regarder de prêt.. la plupart des personnages sont niais... l'intrigue... on fait un pas en avant puis trois en arrière... quand Nagisa répète en boucle avec des yeux de merlan frit " Etoile sama"... ça pourrait prêter à rire... mais bizarrement j'ai pas lâché.. au contraire... j'ai enchaîné les épisodes... et j'avais hâte de voir la suite.

Alors qu'en plus , niveau esthétique cet animé fait partie de ce que j'appelle " les têtes de martien", puisque tous les personnages ont des visages similaires : menton pointu, petit nez pointu et grands yeux ahuris ( sauf la méchante qui a de plus petits yeux mesquins... of course) ce qui n'est pas des plus charmants... mais on s'attache quand même...
j'en suis venue à me dire que les Japonais sont trop forts... ils ont inventé une drogue légale... ;)
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

Snowball
Messages : 274
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 21:31
Localisation : Pôle nord

Re: [Anim] Strawberry Panic

Message par Snowball »

Ton second paragraphe, c'est exactement ce que je pense! :o J'adore!
"Il n'existe qu'un amour fidèle, et il convient de le garder toute sa vie. C'est l'amour propre." Anonyme

Répondre