Page 1 sur 1

[Anim] Loveless

Posté : mer. 12 août 2009 19:08
par yotsuo
Image

Certainement l'un des meilleurs animes (et mangas, le manga étant encore mieux ^^) qu'il m'ait été donné de voir.

Loveless est, je vous prévient, un shonen aï, c'est à dire, une romance entre hommes. Mais le scénario dégage une atmosphère vraiment unique.

Voici l'histoire: Ritsuka vient juste d'être transféré dans son nouveau collège.
Deux ans auparavant, il avait mystérieusement perdu la mémoire et développé une autre personnalité. Peu de temps après, son frère, qui était son seul soutien face à sa mère désorientée par ce soudain changement de personnalité, mourut dans des circonstances mystérieuses. Mais Ritsuka est sûr qu'il a été assassiné. Sa vie familiale est pour le moins glauque mais il cache son mal-être derrière une apparence amorphe.

Il voit apparaître dans sa vie Soubi, un étudiant qui connaissait son frère et qui pourrait bien apporter des éclaircissements à sa disparition. Seulement les réponses ne viennent pas toutes seules, elles apportent le lot de combats qui semble avoir été celui de Seimei, le frère de Ritsuka.
Pourquoi Soubi est-il maintenant le "combattant" de Ritsuka alors qu'il aurait dû disparaître avec Seimei, son précédent "sacrifice"? Qui se cache derrière la dangereuse organisation des "7 lunes"? Autant de questions qui côtoient les multiples interrogations de Ritsuka, déjà bien embêté par sa relation avec Soubi.

Pourquoi presenter Loveless sur ce forum me direz vous? Hé bien parce que non content de verser dans le yaoi, Loveless se paye le luxe de présenter un couple lesbien constitué par les personnages de Yamato et Kouya! Il est d'ailleur rare dans un anime de voir un couple lesbien aussi avancé tant sexuelement que sentimentalement. Finit les couples clichés fille androgyne et indépendante / petite niaiseuse qui pleure tout le temps. Içi, les deux filles assument leur choix de vie, et ont parfaitement les pieds sur terre.

Image

Mas même en dehors de cette intrigue lesbienne, Loveless mérite d'être vu...

-Pour les personnages, tous très charismatiques (mon pseudo est d'ailleur la contraction du nom de deux de ces personnages. :D

-Pour le fantastique se mélant subtilement au réaliste, créant une atmosphère très poétique. Nesoyez pas éffrayés par le terme "bataille magique", içi il n'y a aucune ambiance de compétition type shonen. Les batailles ne font que rajouter un semblant de poésie à l'histoire.

Image

-Pour toutes les réfléxions sur l'amour, le deuil, le passage à l'age adulte (Içi les personnes vierges ont des oreilles de chats, ce qui donne à réfléchir sr le regard des autres).

Seul regret, l'anime ne couvre que les quatre premiers tomes.

Il m'est impossible de décrire l'impression que donne cet anime tant elle est unique et inoubliable. Pour cela il faut que vous le voyez par vous même (VOYEZ LE JE VOUS JURE CA EN VAUT LA PEINE!)

Image

Re: Loveless

Posté : mer. 12 août 2009 20:12
par Virginie
Et bien merci beaucoup Yotsuo pour cette super présentation.
ça fait plaisir de voir tant d'enthousiasme pour un animé. J'avais commencé à regarder cette série et ce que tu en dis me donne vraiment envie de poursuivre le visionnage.

Et le manga vaut aussi le coup d'œil alors ?

Re: Loveless

Posté : mer. 12 août 2009 20:24
par yotsuo
Ah ça oui le manga vaut le coup! Il le vaut même encore mieux que l'anime, non seulement parce que l'intrigue continue là où l'anime s'arrète, et aussi parce que le graphisme est mieux.

Re: Loveless

Posté : mer. 12 août 2009 21:42
par Virginie
Très bien Yotsuo je le note, je le met même sur ma liste de manga à lire.
Et si tu veux nous en dire plus sur le couple lesbien Kouya / Yamato, n'hésite pas.
Sur la photo que tu as choisi, Kouya n'a pas l'air franchement rassurée, mais ce que tu en dis est très prometteur :
yotsuo a écrit :Loveless se paye le luxe de présenter un couple lesbien constitué par les personnages de Yamato et Kouya! Il est d'ailleur rare dans un anime de voir un couple lesbien aussi avancé tant sexuelement que sentimentalement. Finit les couples clichés fille androgyne et indépendante / petite niaiseuse qui pleure tout le temps. Içi, les deux filles assument leur choix de vie, et ont parfaitement les pieds sur terre.

Re: Loveless

Posté : jeu. 13 août 2009 10:41
par yotsuo
Le Couple Kouya / Yamato

Image

Je vais m’efforcer de décrire ce couple plus en détail…mais je vous préviens, pour comprendre tout ce que je m’apprête à écrire il faut avoir vu la série.

Voici la présentation de ces deux personnages :

Yamato

Image

Yamato est la plus indépendante des deux filles. Comme je l’ai dis dans l’article précédent, dans le monde de Loveless, les personnes vierges ont des oreilles de chat. Ils perdent ces attributs au premier rapport sexuel. Yamato a perdu ses oreilles avec Kouya, mais n’a pas peur d’afficher sa condition « d’adulte ». Au départ, Yamato semble être une jeune fille pleine d’assurance, mais à la fin de leur histoire, l’on découvrira en elle un être apeuré, profondément malheureux, incapable de vivre sans Kouya.

Image

Kouya

Image

Kouya est la combattante de Yamato. Contrairement à sa compagne, elle a peur du regard des autres et met des oreilles factices (ce qui fait beaucoup rire Yamato). D’un caractère beaucoup plus sombre et sérieux, elle pique régulièrement des crises de paniques dans lesquelles elle blesse parfois les autres. Sa plus grande peur est d’être séparée de Yamato. Mais d’une belle façon, les deux filles trouvent le moyen de rester ensembles. Fait, intéressant : Lors de l’apparition de ces deux personnages, chacune est avec un groupe d’amies…les amis de Yamato sont toutes « adultes » , et celles de Kouya sont toutes « enfants ».

Image

Ce qui fait que ce couple lesbien se démarque des autres, c’est qu’il est déjà formé dès l’apparition des deux protagonistes de cette histoire. Ce couple est basé sur un amour profond, et par moment autodestructeur. Ici, plus de couple genre Himeko/Chikane (kannazuki no miko) les deux filles sont ensembles, à la vie à la mort, la relation est consommée, Yamato ne se gène pas pour dire ce qu’elle pense et tenir tête aux hommes. D’ailleurs, le couple Yamato/Kouya est le seul qui réussira à vaincre Soubi. A travers ce couple est principalement évoqué les thèmes de l’indépendance (en particulier avec leur scène final, vraiment belle), du regard des autres…et également une petite note de féminisme ?

Image

Re: Loveless

Posté : jeu. 13 août 2009 13:59
par Jun
Merci, Yotsuo ! Ta description de cet anime m'a donné envie de le regarder.
Je suis en train de m'enchainer les episodes :mrgreen:

Re: Loveless

Posté : jeu. 13 août 2009 19:38
par Virginie
Et bien Yotsuo tu as parfaitement rempli la mission de présentation du couple lesbien de cette série, merci beaucoup et tu as vu grâce à ton enthousiasme tu as même donné envie à Jun de visionner la série, ça c'est la classe !

Re: Loveless

Posté : jeu. 13 août 2009 19:46
par Redflower
Et pas qu'à Jun ! Tu sais qu'à cause de toi, je suis allée faire un tour chez un vendeur de mangas d'occasion à ma pause ce midi, histoire d'acheter le premier tome ? Ce message inutile juste pour te dire merci de m'avoir donné envie, de part la manière et l'enthousiasme avec lequel tu as présenté cette série, de la lire le plus vite possible ! J'ai commencé à le lire et pour l'instant l'histoire se met en place tout doucement. Et le coup des oreilles de chat, c'est excellent, j'adore...!

Re: Loveless

Posté : sam. 15 août 2009 17:47
par Jun
Je viens de finir cet anime. J'ai adoré ! Y a des moments un peu compliqué a comprendre mais c'est cool.

Merci encore Yotsuo :p

Re: [Anim] Loveless

Posté : lun. 5 août 2013 21:36
par Morgan
Je me permet de remonter ce topic pour les personnes qui ne connaîtrait pas.

Cet animé est particulier et vraiment agréable à regarder.
L'histoire, le style graphique, la musique etc..

Il n'y à que 12 épisodes ce qui est vraiment dommage.
Les mangas par contre est toujours d'actualité.
J'achète toujours le tomme suivant, mais la longueur des sorties ont eu raison de ma patience.