[Anim] Suggestion d'animé

Les mangas ou dessins animés qui vous ont marqué.
Avatar du membre
yoruichi
Messages : 985
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 13:09
Localisation : En migration...

Re: [Anim] Suggestion d'animé

Message par yoruichi »

Adorant le mangas et la culture japonnaise je donne toujours une chance de 5 ou 6 épisodes voir des fois la première saison pour me faire une idée, ils sont parfois longs à mettre l'histoire en place. Mais bon du coup j'ai vu des trucs des fois un peu étrange....
": A good DEB is a dead DEB:"

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Anim] Suggestion d'animé

Message par Atta »

Je viens pour suggérer un animé que j'ai vu très récemment puisqu'il vient de sortir sur Netflix ;)
Il s'agit de Little Witch Academia.
Il existait déjà deux OAV, mais la série a énormément de qualités!
Image
Les personnages principaux, Lotte Ako et Sucy.
Le scénario en bref: Ako, humaine, se rend pour la première fois dans sa nouvelle école, l'école de magie de Luna Nova. Elle veut devenir une sorcière aussi merveilleuse que Shiny Chariot, une sorcière dont elle a vu le spectacle quand elle était jeune, sorcière qui a mystérieusement disparu du monde la magie...
Image
... Enfin sauf pour nous puisqu'on apprend dès le début
Ursula est la professeure d'astrologie discrète et maladroite, mais qui (forcément) se révèle être un personnage super bad-ass
Image

Et tous les personnages secondaires valent le coup (ce qui n'est pas toujours le cas dans un animé)
Image
Diana, le personnage issu d'une famille de haute bourgeoisie, qui est sorcier depuis des générations et qui a un don pour la magie.
Image
Amanda, le personnage rebelle mais qu'on aime forcément.

Et pleins d'autres.
Oui, c'est une série avec QUE des sorcières. Aucun homme.

Ce qui m'a plut dans cet animé:
-Le design des personnages est différents. On le voit bien avec Ako et Amanda par exemple.
-Les références à gogo: Silent Hill, Star Wars et j'en passe.
Cette série est un concentré de références (plus ou moins subtiles) mais qui font plaisir à voir. Bien sur, on passera sur le parallèle avec Harry potter ;)

Et une dernière chose qui m'a plut:
Le personnage de Sucy
Image
et notamment son caractère et son dessin me font vraiment penser à Raven
Image
Un personnage réservé, super puissant, qui est un peu à coté de la plaque et qui aime les trucs bizarres. Ca donne un personnage énorme.

Coté yuri, l'épisode "La belle au bois dormant" ou celui de la guêpe qui rend amoureux vous fera plaisir.

Bref un animé qui m'a beaucoup plut et que je recommande.
13 épisodes sont en ligne pour le moment, la saison 1 en compte 25 donc d'autres devraient sortir.
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Khindra
Messages : 9
Enregistré le : dim. 7 mai 2017 12:08

Re: [Anim] Suggestion d'animé

Message par Khindra »

Un de mes animes préférés (sans contexte lesbien) est "Seirei no Moribito"

L'univers de cet anime est sublime, dans une sorte d'époque médiévale, l'ambiance est apaisante et l'histoire, saupoudrée d'un peu de magie, va principalement être focalisée sur ses personnages, sur un rythme lent mais bien prenant, les quelques scènes d'action sont magnifiques et la musique colle parfaitement à cette atmosphère.

J'ai toujours été étonnée que cet anime soit si peu connu mais ça doit être dû à son authenticité dirais-je. En tout cas, il ne ressemble à aucun des autres animes que j'ai vu jusque-là.

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Anim] Suggestion d'animé

Message par Fantasmagorie »

Atta a écrit :Et une dernière chose qui m'a plut:
Le personnage de Sucy
Image
et notamment son caractère et son dessin me font vraiment penser à Raven
Image
Un personnage réservé, super puissant, qui est un peu à coté de la plaque et qui aime les trucs bizarres. Ca donne un personnage énorme.
Sucy est effectivement le portrait craché de Raven, ça saute aux yeux directement!

Très bonne découverte, merci :)

Les personnages sont attachants et Atsuko est bien marrante. J'aime bien son côté maladroit.

Khindra a écrit : "Seirei no Moribito"

L'univers de cet anime est sublime, dans une sorte d'époque médiévale, l'ambiance est apaisante et l'histoire, saupoudrée d'un peu de magie, va principalement être focalisée sur ses personnages, sur un rythme lent mais bien prenant, les quelques scènes d'action sont magnifiques et la musique colle parfaitement à cette atmosphère.

J'ai toujours été étonnée que cet anime soit si peu connu mais ça doit être dû à son authenticité dirais-je. En tout cas, il ne ressemble à aucun des autres animes que j'ai vu jusque-là.
La description est intéressante.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Anim] Suggestion d'animé

Message par Atta »

Atta a écrit :Je viens pour suggérer un animé que j'ai vu très récemment puisqu'il vient de sortir sur Netflix ;)
Il s'agit de Little Witch Academia.
Il existait déjà deux OAV, mais la série a énormément de qualités!
Image
Les personnages principaux, Lotte Ako et Sucy.
Le scénario en bref: Ako, humaine, se rend pour la première fois dans sa nouvelle école, l'école de magie de Luna Nova. Elle veut devenir une sorcière aussi merveilleuse que Shiny Chariot, une sorcière dont elle a vu le spectacle quand elle était jeune, sorcière qui a mystérieusement disparu du monde la magie...
Image
... Enfin sauf pour nous puisqu'on apprend dès le début
Ursula est la professeure d'astrologie discrète et maladroite, mais qui (forcément) se révèle être un personnage super bad-ass
Image

Et tous les personnages secondaires valent le coup (ce qui n'est pas toujours le cas dans un animé)
Image
Diana, le personnage issu d'une famille de haute bourgeoisie, qui est sorcier depuis des générations et qui a un don pour la magie.
Image
Amanda, le personnage rebelle mais qu'on aime forcément.

Et pleins d'autres.
Oui, c'est une série avec QUE des sorcières. Aucun homme.

Ce qui m'a plut dans cet animé:
-Le design des personnages est différents. On le voit bien avec Ako et Amanda par exemple.
-Les références à gogo: Silent Hill, Star Wars et j'en passe.
Cette série est un concentré de références (plus ou moins subtiles) mais qui font plaisir à voir. Bien sur, on passera sur le parallèle avec Harry potter ;)

Et une dernière chose qui m'a plut:
Le personnage de Sucy
Image
et notamment son caractère et son dessin me font vraiment penser à Raven
Image
Un personnage réservé, super puissant, qui est un peu à coté de la plaque et qui aime les trucs bizarres. Ca donne un personnage énorme.

Coté yuri, l'épisode "La belle au bois dormant" ou celui de la guêpe qui rend amoureux vous fera plaisir.

Bref un animé qui m'a beaucoup plut et que je recommande.
13 épisodes sont en ligne pour le moment, la saison 1 en compte 25 donc d'autres devraient sortir.
je rebondis juste sur mon propre poste.
La série a sortie sa 2ème saison (qui est en réalité la suite et fin de la première saison) et qui est juste génialissime.
On y découvre un nouveau personnage, meridies croix, l'amie d'enfance d'ursula.
Image
on y découvre leur enfance commune et énormément de choses.
On a le droit a beaucoup de passages bad-ass d'Ursula et c'est bien appréciable.
Niveau lesbien, il y a une quantité phénoménale de sous entendues, notamment pour ursula/croix (que je suis à fond) et akko/diana.
Bref sans vouloir me répéter, c'est une série que je recommande beaucoup pour tous ceux qui aiment les animés dans ce genre :)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

jepassevitefait

Re: [Anim] Suggestion d'animé

Message par jepassevitefait »

Un dessin animé généreux , sur deux frères qui se retrouvent après des années de séparation, l'un d'eux chassé de la famille, sans ménagement, par le père tyrannique et extrêmiste , pour cause d'homosexualité .
a good man
Image

Olivia4550
Messages : 8
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 13:53

Re: [Anim] Suggestion d'animé

Message par Olivia4550 »

Salut à toutes!

Alors questions animes sur les thématiques lesbiennes, en dehors de ce qui a déjà été évoqué ici, je reconnais avoir vraiment bien aimé Konohana Kitan, Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru, Sora no Woto, Princess Principal et surtout Puella Magi Madoka Magica, ce dernier étant un chef d'oeuvre absolu, yuri ou non!

Konohana Kitan est donc un anime de 12 épisodes sur un hôtel opéré par des filles-renards de la mythologie japonaise, qui accueillent d'autres créatures issues du folklore nippon et s'impliquent pour les aider. C'est calme, reposant, et mignon à souhait!

Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru (Yuuki Yuuna is a Hero) est un anime de magical girl assez sympathique, avec des thématiques shoujo-ai soft et des personnages charismatiques, mais souffre d'être simplement Madoka Magica en moins excellent. RDV à la fin du post!

Sora no Woto raconte la vie d'un petit groupe de jeunes filles enrôlées dans l'armée d'un monde post-post-post apocalyptique où elles gardent la frontière d'un petit pays qui ressemble à la Provence couplée à la culture chinoise. Elles sont loin du conflit et passent leur temps à vivre ensemble et à se connaître de mieux en mieux, et à être de plus en plus proches.

Princess Principal se passe dans un univers steampunk où quatre jeunes espionnes d'un Royaume-Uni divisé en deux par un mur façon Allemagne de la Guerre Froide s'approchent de la princesse de l'autre moitié. Les deux personnages principaux, la princesse et l'une des espionnes, partagent en fait bien plus qu'il n'y semble...

Enfin, Madoka Magica, sans doute le meilleur anime que j'ai regardé, est à la base une histoire de magical girl, mais qui se retrouvent prises au piège du petit animal mignon qui leur donne leurs pouvoirs - à un prix qu'elles n'auraient pas imaginé! - et cette intrigue se mêle à la passion dévorante que l'une des filles voue au personnage principal.

Désolé si ces descriptions ne sont pas très bonnes, mais s'il vous plaît, croyez-moi, ces animes sont vraiment excellents, et je vous les recommande!

Par contre, je ne suis pas sûre qu'ils soient tous sous-titrés en français.

Répondre