[Anim] Candy☆Boy

Les mangas ou dessins animés qui vous ont marqué.
Répondre
Avatar du membre
amane
Messages : 495
Enregistré le : ven. 21 août 2009 22:02
Localisation : chez Père Kéblo

[Anim] Candy☆Boy

Message par amane »

Si je ne me trompe pas, personne n'a encore parlé de Candy Boy.
C'est un anime classé yuri qui est composé de 10 ONA de plus ou moins une dizaine de minutes chacun, diffusé, donc sur le net, entre novembre 2007 et juin 2009.

Image

Pour résumer, c'est l'histoire de Yukino et Kanade Sakurai. Elles sont jumelles, vivent ensemble et profitent de leur vie de lycéennes, loin du foyer familial. Jusqu'au jour où la petite Sakuya Kamiyama déclare son amour pour Kanade à la soeur de cette dernière et lui demande de l'aider pour conquérir le coeur de Kanade. Cet évènement fait réaliser à Yukino ses vrais sentiments pour sa soeur...

J'ai trouvé Candy Boy étrangement original, même s'il met en scène une histoire que l'on va qualifier d'incestueuse... La série, très soignée au niveau esthétique, se laisse bizarrement et facilement regarder. Cette relation entre les deux soeurs ne m'a pas dérangée plus que ça car elles me font plus penser à deux camarades de classes (disons que je l'ai vu comme ça) qu'a deux soeurs jumelles (elles ne se ressemblent pas en plus) et c'est traité d'une manière très soft, en fait c'est mignon à voir...

Image

Le premier épisode diffusé :ici
"Monde de merde" George Abitbol

Avatar du membre
manousmile
Messages : 566
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 14:41
Localisation : Marseille

Re: [Anim] Candy☆Boy

Message par manousmile »

oui moi aussi j'ai vus cette anime et comme toi au début je me suis " haaaa :o deux sœur ensemble beurk!!!!" ( j'ai une sœur et j'arrive même pas a imaginer!!!!brrrr!!!!! :shock: )
bref ej les ai vus comme deux copine de classe et là c'est bien passer l'histoire est très jolie avec un bon rythme ça ce laisse regarder et j'attendais même les autre épisodes :)
donc au final j'ai bien aimé!!!
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!" 8-) (Pourquoi pas moi)

Avatar du membre
Brynhild
Messages : 106
Enregistré le : mer. 2 juil. 2008 01:30
Localisation : Guyane Française

Re: [Anim] Candy☆Boy

Message par Brynhild »

Candy Boy !! :D
Moi, j'aime. C'est sûr, le fait qu'elles soient soeurs, jumelles de surcroit, c'est pas forcément le top (ah ces japonais...). Je présume que "cousines qui vivent ensemble depuis enfants" serait mieux passé. Mais franchement... osef. Enfin jmef plutôt ("je m'en fou" pour parler français).
Les histoires incestueuses, ça existe, même si c'est immoral. Et de toute manière, je me demande comment on peut dire "beurk" quand on regarde une série aussi jolie. Parce que c'est franchement joli ! Mignon, doux, soft... et tout le champs lexical qui va avec. :)
Je ne les regarde pas comme deux camarades de classe, mais bel et bien comme deux soeurs. Seulement je considère que leur histoire se passe de façon... intemporelle, hors de la société actuelle. Elles vivent dans leur petit monde et on est projetté dedans, sans que l'on soit mêlé au regard extérieur je trouve. Et c'est agréable à voir.

D'autant plus que le chara-design est réussi. Les scènes sont toutes plus jolies les unes que les autres et chaque épisode est un petit bijou à sa façon.
Et à chaque fois j'ai un petit pincement au coeur à la fin d'un épisode, en songeant que ces deux soeurs... ne vivent pas une relation "normale" et que ça finira par poser problème si ça continue, alors qu'elles sont tellement candides. Je me sens tiraillée entre la moralité et leur histoire qui me touche.

Bon après, 'y a le manga. Je ne l'ai pas lu, mais il parait que c'est bien moins soft. Au tel cas, tout ça n'est que simple histoire stéréotypée pour exciter les perverts qui aiment les relations-incestueuses-entre-deux-jolies-lycéennes. Au tel cas, j'aime beaucoup moins.
Mon problème ne réside pas dans le fait que leur relation soit consommée ou non, c'est juste que cela ferait intervenir le monde extérieur (ce que je disais au début). Ca casse mon image de petit monde hors du monde. Et moi j'aime bien mon image de vision éthérée d'un amour interdit mais candide, dans une bulle. Si c'est destiné à ce genre de public, le voyeurisme devient beaucoup plus vulgaire. Et evidemment ça entâche l'histoire qui à la base est ultra-kawai...

Enfin bref, j'arrête là mon blabla. Je dirai juste pour finir que Candy Boy, c'est un animé qui mérite d'être vu ! :mrgreen:

Avatar du membre
Virginie
Modérateur
Messages : 577
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:38
Contact :

Re: [Anim] Candy☆Boy

Message par Virginie »

Le fait que cet animé mette en scène la relation incestueuse de sœurs jumelles ne me donnait pas vraiment envie de le visionner, vos commentaires m'ont cependant incité à jeter un œil au premier épisode.

A moins que j'ai occulté cette donnée, il ne me semble pas que dans le premier épisode il soit clairement dit qu'elles sont sœurs. Leur ressemblance physique ne saute pas au yeux, il est donc très difficile de deviner qu'elles sont jumelles. J'imagine que cette information sera révélée plus tard, mais pour l'instant, elle donne plutôt l'impression d'être des camarades de chambre assez intimes pour partager le même lit bien que la chambre soit pourvue de lit gigogne.

Les deux personnages principaux sont très proches, leur proximité est d'ailleurs l'occasion de moments super Kawai, assez niais, il faut le dire, (euh ... cette histoire de parapluie euh ???...) et puis nous avons l'élément perturbateur qui se matérialise sous la forme d'une de leur camarade qui les traque, elle est visiblement amoureuse ou plus exactement obsédée par l'une des deux jeunes filles.

Je me demande vraiment qu'elle est l'intérêt d'avoir fait de ses deux personnages des sœurs. Je me souviens avoir déjà poussé cette question sur ce forum dans ce sujet. http://www.univers-l.com/forum2/viewtop ... &sk=t&sd=a
mais vraiment, je ne comprends pas que l'inceste soit un sujet si récurant dans les animés.

Au vu de ce premier épisode, je ne me précipiterais pas sur le suivant, je ne suis pas sure d'avoir envie de connaître la conclusion de cette histoire.

Bon si vous voulez me convaincre de poursuivre le visionnage, n'hésitez pas à argumenter dans la suite, j'adore les argumentations.

Avatar du membre
Peluche
Messages : 366
Enregistré le : dim. 27 sept. 2009 19:57
Localisation : Bxl

Re: [Anim] Candy☆Boy

Message par Peluche »

J'ai visioné les 3 premier épisodes de la série il y a longtemps et encore aujourd'hui je n'ai pas trop envie de voir la suite.

Je partage le même avis que Virginie. Et pis, je ne suis pas très fan de l'inceste :|
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

Avatar du membre
CallZona
Messages : 435
Enregistré le : mar. 3 nov. 2009 21:30
Localisation : Lyon

Re: [Anim] Candy☆Boy

Message par CallZona »

je partage votre avis Peluche et Virginie !!
je vois pas trop l'interêt de faire un anime sur un tel sujet qui est assez tabout : l'inceste !! je l'ai vu en intégralité mais bon je n'ai pas trop aimé !!
Fondatrice du club "Desperate Jemma" avec Sasukie

Jenny: Emma, ich bin verknallt. In Dich. Ziemlich heftig sogar. ep 116 =) trop choux !!!
Emma: Wie war ich?
Jenny: Zum Verlieben. xD ep 177

Avatar du membre
Yukimi
Messages : 13
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 13:49

Re: [Anim] Candy☆Boy

Message par Yukimi »

Je dois dire que l'inceste est un sujet qui a du mal à passer chez moi :|
Pourquoi diable fallait-il qu'elle soient sœurs ?!? :shock:

Enfin, le Japon est un pays tellement différent de notre Occident : on rencontre dans les trains des gens qui lisent de la pornographie devant tout le monde (avec filles liées, prises par surprises,torturées...), on remarque déjà que les fantasmes et l'érostime japonais sont totalement différents des nôtres! (je ne fais pas leur procès, je constate juste la grande différence)

Qui plus est, lorsque l'on sait que les enfants dorment souvent dans le lit conjugal jusqu'à la puberté et que certaines mères masturbent leurs propres fils quand/car le mari n'est pas là. L'extra-conjugalité du mari n'est de fait pas un tabou dans cette société patriarcale (tout comme celle de la femme plus récemment, cependant).... ils conçoivent certainement les histoires d'inceste sous un autre angle que le nôtre.

Pourtant, je m'interroge aussi comme Brynhild : cette histoire n'est-elle pas destinée à un public masculin voyeur ?

:arrow: On retrouve les filles écolières qui pour rappel est un des fantasmes du Japonais vu qu'il existe des magasins spécialisés dans la vente de photos de jeune filles (sans jamais être dénudées mais bon, quand même !)
:arrow: Une histoire entre deux filles, ça plait toujours...
:arrow: L'inceste qui rajoute le côté "interdit" plaisant à certains...

Il faudrait peut-être un spécialiste des mangas et du Japon pour répondre à cette question...

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Anim] Candy☆Boy

Message par Atta »

J'avoue, celui ci m'a particulierement marqué!
Le fait que les deux filles soient en plus soeurs jumelles ne m'a pas spécialement géné car elles vont tellement bien ensemble! Et l'autre soeur est très touchante! :roll:
Je ne sais pas si on peut qualifier cet anim d'homosexuel car tout de meme, il ne se passe rien (ou presque) entre les deux filles, je veux dire par la qu'elles ne sont tout de meme pas vraiment en couple! Mais il n'empeche que c'est un très bon anim! :mrgreen:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Raf.
Messages : 412
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 09:35
Localisation : dans le sud sous un rocher, enfin pas très loin
Contact :

Re: [Anim] Candy☆Boy

Message par Raf. »

Yukimi a écrit :Je dois dire que l'inceste est un sujet qui a du mal à passer chez moi :|
Pourquoi diable fallait-il qu'elle soient sœurs ?!? :shock:

Enfin, le Japon est un pays tellement différent de notre Occident : on rencontre dans les trains des gens qui lisent de la pornographie devant tout le monde (avec filles liées, prises par surprises,torturées...), on remarque déjà que les fantasmes et l'érostime japonais sont totalement différents des nôtres! (je ne fais pas leur procès, je constate juste la grande différence)

Qui plus est, lorsque l'on sait que les enfants dorment souvent dans le lit conjugal jusqu'à la puberté et que certaines mères masturbent leurs propres fils quand/car le mari n'est pas là. L'extra-conjugalité du mari n'est de fait pas un tabou dans cette société patriarcale (tout comme celle de la femme plus récemment, cependant).... ils conçoivent certainement les histoires d'inceste sous un autre angle que le nôtre.

Pourtant, je m'interroge aussi comme Brynhild : cette histoire n'est-elle pas destinée à un public masculin voyeur ?

:arrow: On retrouve les filles écolières qui pour rappel est un des fantasmes du Japonais vu qu'il existe des magasins spécialisés dans la vente de photos de jeune filles (sans jamais être dénudées mais bon, quand même !)
:arrow: Une histoire entre deux filles, ça plait toujours...
:arrow: L'inceste qui rajoute le côté "interdit" plaisant à certains...

Il faudrait peut-être un spécialiste des mangas et du Japon pour répondre à cette question...
rha j'avais pas lu ce post..
juste pour répondre à ce que j'ai mis en gras.
2 voyages au Japon, étude de la langue pendant 4 ans, du pays pendant 2, plusieurs amis japonais (à qui j'ai envoyé ça, et ils ont fait comme moi :o :shock: :shock: :shock: :shock: "les français pensent ça de nous ????") et japonaises, de Tokyo, d'Osaka et d'autres régions, plusieurs amis français et françaises mariés avec des gens du pays du levant.
....
les stéréotypes ont la vie dur.
et les français portent tous des bérets, picolent de la vinasse et sortent jamais sans leur sabots de bois et leur bretelles tricolores.

j'hallucine de lire ça.


le manga est un produit de consommation, on fait de tout en espérant que ça se vendent et rapportent de l'argent. après faut pas chercher trop loin non plus..de plus faut voir et comprendre le symbolisme dans pas mal d'histoires, qui ne peut être fait qu'en parlant la langue et en étudiant la culture, l'histoire, et pas mal la mythologie et la religion du pays.
Bref...
j'ai pas vu ce manga, et j'en ai pas l'intention, cependant pour répondre en vitesse, et pour pas me faire supprimer le message, je pense que l'inceste est juste là pour rappeler l'interdit. Car l'interdit est attirant... entre autres. Et c'est très courant. dois je rappeler Utena ? Himemiya et son frère ? ..
ou pour coller à un fait réel ya aussi
http://www.univers-l.com/portrait_soeur ... page1.html
dans la vie ya pas que des trucs joyeux

et au vue de tout ce qui a pu être fait en manga, la question serait plutôt, qu'est ce qui n'a pas été fait...
un amour entre soeurs ?? oo ben tien pourquoi pas !!
seul le produit potentiellement consommable compte..
en France on a du Koh lanta et du secret story, je n'ai de mon coté toujours pas compris non plus qui pouvait aimé ça et pourtant apparemment beaucoup regardent.
mes dessins, mes projets bd ? RDV sur Les Images de Raf.
La page facebook : Les Arcanes sur Facebook

Répondre