[Anim] Sasameki Koto

Les mangas ou dessins animés qui vous ont marqué.
Nemo
Messages : 69
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 00:16

Re: [Anim] Sasameki Koto

Message par Nemo »

ruichan a écrit :Oui j'étais morte de rire !! Le pire c'est qu'elle essaie même pas d'être méchante :
"Et moi t'en penses quoi??
- Désolée mais je ne m'intéresses qu'au filles mignonnes..."

:lol:
Dans le même style, j'ai beaucoup aimé : " Il est toujours plus facile de rendre une fille adroite maladroite qu'une fille moche jolie". Ce qu'ils sont délicats dans cette série ! Pauvre, Sumi-Chan quand même!

Personnellement, j'aime bien cette série. Elle est toute en douceur et son humour, bien que poussé (en même temps, c'est du manga, c'est rare d'y trouve de la subtilité), m'enchante. J'apprécie assez les confrontations entre Sumi-Chan et Miyako et la façon de Kazama d'assumer aussi pleinement son homosexualité. De plus, je trouve la plupart des émotions parfaitement dessinées et tous les personnages plutôt attachants (même si j'ai une petite préférence pour Kiyori et sa joie de vivre). Enfin, j'adore cette manière qu'ont les scénaristes de titiller notre impatience à les voir enfin réunies. J'ai hâte de voir laquelle des deux va se déclarer en premier.

yslain
Messages : 11
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 20:34

Re: [Anim] Sasameki Koto

Message par yslain »

Bon évidement étant passée par là, j'y vais de mon petit blabla sur le sujet
"shoujo ai" ou "yuri".

Comment dire quand on a vu pas mal d'animation du genre une grande frustration s'installe, effectivement comprenez que voir pour la énième fois des socquettes blanches et des histoires de fillettes de 15 ans..

je vous copie colle (parce que je suis une grande feignasse ce que j'en avais dit sur un autre forum).

Perso je n'ai rien contre ce type d'anime, mais les saga adolescente vu comme le seul moment de leur vie pour vivre une relation homosexuelle , finisse par me blaser, on est pas loin du vieux discours réac "c'est l'adolescence donc elles font des expériences" blablabli , en oubliant que pour certaines ça ne sera pas qu'une expérience, bref je passe sur le coté un peu malsain de dire aussi " je l'aime depuis la maternelle" qui infantilise encore plus la relation , vois les personnages au profit de qui ? (spectateur pervers? facilité de scénario?)
on offre comme porte de sortie (comme dans les fleurs bleues- Aoi Hana) "l'amitié c'est bon mangez en " quitte a que ce soit fusionnel. Bref les ambiances "mouroir de l'homosexualité" ça a son charme sans doute au japon ou quelque part dans le 92, mais moi j'en ai soupé de la jupette.

Ruth Jamison
Messages : 68
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 00:02

Re: [Anim] Sasameki Koto

Message par Ruth Jamison »

Je ne vois pas trop le rapport avec Sasameki Koto ?
Ushio est clairement lesbienne et a souffert de brimades dans son ancienne école (ainsi que d'un amour à sens-unique). C'était encore le cas dans son nouveau collège jusqu'à que Sumika ne la défende et devienne son amie. L'auteur a pris tant de temps à développer leurs sentiments à toutes les deux (peur de perdre l'amitié de l'autre, peur de ne pas être à la hauteur, manque de la présence de l'autre, etc.) que je ne comprends pas qu'on puisse sous-entendre qu'il s'agisse d'une simple expérience adolescente.

Idem pour Aoi Hana. D'autant plus qu'un des couples a largement dépassé l'adolescence (Orié et Hinako).

Les deux mangas étant en cours, les adaptations animées ont bien s'arrêter quelque part plutôt qu'inventer.

Avatar du membre
ruichan
Messages : 142
Enregistré le : dim. 13 déc. 2009 21:51
Localisation : Amiens
Contact :

Re: [Anim] Sasameki Koto

Message par ruichan »

yslain a écrit :Bon évidement étant passée par là, j'y vais de mon petit blabla sur le sujet
"shoujo ai" ou "yuri".

Comment dire quand on a vu pas mal d'animation du genre une grande frustration s'installe, effectivement comprenez que voir pour la énième fois des socquettes blanches et des histoires de fillettes de 15 ans..

je vous copie colle (parce que je suis une grande feignasse ce que j'en avais dit sur un autre forum).

Perso je n'ai rien contre ce type d'anime, mais les saga adolescente vu comme le seul moment de leur vie pour vivre une relation homosexuelle , finisse par me blaser, on est pas loin du vieux discours réac "c'est l'adolescence donc elles font des expériences" blablabli , en oubliant que pour certaines ça ne sera pas qu'une expérience, bref je passe sur le coté un peu malsain de dire aussi " je l'aime depuis la maternelle" qui infantilise encore plus la relation , vois les personnages au profit de qui ? (spectateur pervers? facilité de scénario?)
on offre comme porte de sortie (comme dans les fleurs bleues- Aoi Hana) "l'amitié c'est bon mangez en " quitte a que ce soit fusionnel. Bref les ambiances "mouroir de l'homosexualité" ça a son charme sans doute au japon ou quelque part dans le 92, mais moi j'en ai soupé de la jupette.
Il n'y a pas que ça quand même, mais il faut reconnaître que c'est logique puisque ce sont les lycéennes qui sont visées en terme de public.

Après le hentai au féminin se développe et il y a par exemple Hen ou Koihime Musou...

Mais bon moi j'aime bien les jupettes (grande fan de Sailor Moon devant l'éternel XD) :roll:
When there is no more room in hell
The dead will walk the earth...

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Anim] Sasameki Koto

Message par Atta »

Bon j'ai commencé à visionner cet animé, en fait je l'ai quasiment fini et j'avoue que vos commentaires (bien qu'ils datent un peu) m'ont pas étonné.
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
yumi
Messages : 309
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 12:14
Localisation : no women's land

Re: [Anim] Sasameki Koto

Message par yumi »

Ayant terminé plusieurs séries que je suivais, je me suis dit que j'allais me lancer dans un manga pour changer... cela fait un moment que je n'en ai pas regardé... j'ai donc fouiné par ici histoire de voir ce qu'il existait et j'ai commencé le visionnage de celui-ci hier... j'ai enchaîné 5 épisodes.
J'ai tout de suite accroché... je trouva ça amusant y compris le côté bête et méchant de Kazama qui tient davantage à de l'idiotie qu'à de la véritable méchanceté.... mais ma préférée c'est Sumi... déjà c'est la plus charmante du lot et puis j'aime sa personnalité, elle a bon coeur sous ses airs de fille forte.... et en plus elle est intelligente, ce qui ne gâche rien :)
Par contre, d'après ce que j'ai vu il n'y a que 13 épisodes qui correspondent aux deux premiers tomes de la version papier... c'est bien ça?
Je pense qu'arrivée à la fin de l'animé... je vais vraiment avoir envie de connaître la suite et que je vais acheter le tome 3 puisque j'ai vu qu'il est disponible à la vente en France.

En tout cas , c'est une belle découverte... ;)
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Anim] Sasameki Koto

Message par Atta »

PS to yumi: Oui il y a treize épisode et pas un de plus ;) Et oui je les ai fini, c'est un bel animé, je trouve qu'il est a voir pour les coeur tendre ;)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
yumi
Messages : 309
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 12:14
Localisation : no women's land

Re: [Anim] Sasameki Koto

Message par yumi »

Ok merci Atta...

Ayé j'ai tout vu... à la fin... on reste sur sa faim :) du coup j'ai commandé la suite version papier...
J'aime beaucoup la grande ... Tomoe.. celle qui est avec la toute petite...elle est très posée et maligne.
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

Répondre