[Anim] Kashimashi -Girl meets Girl

Les mangas ou dessins animés qui vous ont marqué.
Avatar du membre
Virginie
Modérateur
Messages : 577
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:38
Contact :

[Anim] Kashimashi -Girl meets Girl

Message par Virginie »

Conseillée par Ruth Jamison (Ruth, si tu me lis, merci pour la suggestion), j'ai regardé le premier épisode de « Kashimashi -Girl meets Girl- ».

Ce premier épisode rempli a merveille son rôle d'épisode de présentation, le décor est planté les personnages sont présentés.

Dans le topic « Suggestion d'animé », Ruth nous avez fait une présentation qui résume bien ce premier épisode :

« Kashimashi - Girl meets girl, c'est l'histoire garçon aux airs féminins et qui pense que sa vie est finie quand la fille de ses rêves le rejette. Ce qui n'est pas si loin de la vérité, puisqu'en se réfugiant au sommet d'une colline, il se fait percuter par un vaisseaux extra-terrestre et meurt. Heureusement, nos amis ET le ressuscitent avec leur technologie avancé mais... ils se trompent sur le sexe et Hazumu devient une fille. Débute alors un triangle amoureux avec Yasuna (celle qui l'avait rejeté lorsqu'il était un garçon mais semble apprécier Hazumu en fille) et Tomari (amie d'enfance d'Hazumu et secrètement amoureuse de ce dernier mais qui a du mal à accepter le changement de sexe. »


Ce que j'ai bien aimé dans cet épisode, c'est la manière dont nous faisons connaissance avec les différents protagonistes de cette histoire.
La recherche d'Hazumu par son meilleur ami Asuta est, à mon avis, une bonne idée scénaristique, puisque c'est en suivant Asuta que nous découvrons les autres personnages.
Il interroge chacun d'eux pour savoir ou se trouve Hazumu, et je trouve que c'est une excellente façon de rentrer dans l'histoire et nous permettre de nous faire une idée assez précise des caractères des personnages.

Un point que j'ai trouvé assez drôle, c'est la différence de réaction entre Tomari et Yasuna. A la fin de l'épisode quand elles constatent la transformation d'Hazumu, Tomari à l'air catastrophée voire horrifiée alors qu'Yasuna à l'air plutôt satisfaite de la nouvelle situation de son ami.

Je vais probable visionner la suite, même si ça n'a pas l'air d'être une série qui révolutionnera le monde, je crois en son potentiel distrayant.

Avatar du membre
manousmile
Messages : 566
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 14:41
Localisation : Marseille

Re: Kashimashi -Girl meets Girl

Message par manousmile »

Virginie a écrit : Je vais probable visionner la suite, même si ça n'a pas l'air d'être une série qui révolutionnera le monde, je crois en son potentiel distrayant.
et tu aurais raison j'ai bien aimé ce manga il ma bien diverti tous en me tenant en haleine quand même pour pas que je décroche mais si j'ai un conseille dégage toi une après midi de libre pour tous les voir de suites en tous cas moi c'est que j'ai fait, les un derrière les autres sans pouvoir m'arrêté... :D
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!" 8-) (Pourquoi pas moi)

Avatar du membre
Virginie
Modérateur
Messages : 577
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:38
Contact :

Re: Kashimashi -Girl meets Girl

Message par Virginie »

manousmile a écrit :et tu aurais raison j'ai bien aimé ce manga il ma bien diverti tous en me tenant en haleine quand même pour pas que je décroche mais si j'ai un conseille dégage toi une après midi de libre pour tous les voir de suites en tous cas moi c'est que j'ai fait, les un derrière les autres sans pouvoir m'arrêté...
Merci pour ce conseil, j'avais plutôt dans l'idée de les regarder un par un, maintenant que tu m'as dis ça, la question est : est ce que je vais être assez forte pour résister à la tentation? ...

Ruth Jamison
Messages : 68
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 00:02

Re: Kashimashi -Girl meets Girl

Message par Ruth Jamison »

C'est une série sympa mais qui pourrait, à mon sens, vite devenir lourde si on espace pas chaque visionnage.
Le suspense amoureux est plutôt bien entretenu. Mais, j'ai quand même une préférence pour la version manga, moins tendre. Sans parler du fait qu'avec un livre on prend son temps pour mieux apprécier l'action ou les sentiments des personnages.

Avatar du membre
Aurél'
Messages : 9
Enregistré le : mar. 3 juin 2008 17:18

Re: Kashimashi -Girl meets Girl

Message par Aurél' »

Moi qui suis la plus part des animes, je n'ai jamais réussi à dépasser le premier épisode.
Sans doute le fait que se soit un garçon/fille me gène car cela donne un côté un peu "pervers/tordu" à la série.
Mais dés que j'en aurais l'occasion je visionnerai un bout ^^

Avatar du membre
Virginie
Modérateur
Messages : 577
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:38
Contact :

Re: Kashimashi -Girl meets Girl

Message par Virginie »

Ruth Jamison a écrit :C'est une série sympa mais qui pourrait, à mon sens, vite devenir lourde si on espace pas chaque visionnage.
de toute façon je crois que je n'aurais pas la possibilité de visionner tout d'un coup, alors je vais suivre ton conseil. Petit à petit ...
Ruth Jamison a écrit :Mais, j'ai quand même une préférence pour la version manga, moins tendre.
Le manga est sorti en France ?
Aurél' a écrit :Moi qui suis la plus part des animes, je n'ai jamais réussi à dépasser le premier épisode.
Sans doute le fait que se soit un garçon/fille me gène car cela donne un côté un peu "pervers/tordu" à la série.
Aurel, je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par là ??
Mais, j'en profite, tout de même, pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum.

Ruth Jamison
Messages : 68
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 00:02

Re: Kashimashi -Girl meets Girl

Message par Ruth Jamison »

Les cinq volumes du manga sont édités chez Ki-oon.
On les trouve facilement en librairie, normalement.

Pour ce qui est du côté pervers, je ne pense pas. Déjà, Hazumu n'était pas franchement "viril", à l'origine. Il accepte simplement son nouveau corps, qu'il préfère à l'ancien. Et là, l'auteur trouve un moyen ingénieux pour nous parler de l'homosexualité, avec une petite morale sur l'amour qui transcende le sexe.

Avatar du membre
Aurél'
Messages : 9
Enregistré le : mar. 3 juin 2008 17:18

Re: Kashimashi -Girl meets Girl

Message par Aurél' »

Vous avez sans doute raison.
En fiat le mot qui convient le mieux serait dérangeant, je ne sais pourquoi mais l'histoire du garçon/fille me parait un peu trouble.
Il faudrait que je visionne quelques épisodes pour déterminer pourquoi ^^"

Avatar du membre
Virginie
Modérateur
Messages : 577
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:38
Contact :

Re: Kashimashi -Girl meets Girl

Message par Virginie »

je me répète mais merci Ruth, tes points de vue sont très intéressants et tes connaissances en matière de japanimation sont très précieuses à mes yeux. En plus, tu me livres sur un plateau d'argent les références de la version manga de cette série, c'est trop cool, merci.
Aurél' a écrit :Vous avez sans doute raison.
En fiat le mot qui convient le mieux serait dérangeant, je ne sais pourquoi mais l'histoire du garçon/fille me parait un peu trouble.
Il faudrait que je visionne quelques épisodes pour déterminer pourquoi ^^"
Aurél', n'hésite pas venir en parler sur le forum.

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: Kashimashi -Girl meets Girl

Message par Redflower »

Alors suite à l'article de Virginie sur publié sur le site au sujet du premier épisode de cet animé, je l'ai visionné et je n'ai pas regretté.

J'ai moi aussi été très intriguée par la première scène, et je me demande surtout ce qu'a bien pu dire Yasuna à Hazumu...! J'ai adoré d'ailleurs les différentes réactions du personnage de Yasuna et notamment la manière dont elle repousse Hazumu, comme à contre coeur lorsque, garçon il lui demande de sortir avec lui, puis ses yeux brillants et son sourire de la fin quand elle découvre sa transformation en fille. Par contre je n'ai pas trop accroché avec Tomari (la copine aux couettes) ni avec les parents de Hazumu ; ils sont tous les trois trop caricaturés je trouve... Mais dans l'ensemble j'ai adoré, vivement la suite !

Par contre je me posais une petite question, j'adore poser des questions : la montagne que gravit Hazumu s'appelle Kashima. Est-ce qu'il y a un rapport avec le nom de l'animé, qui est Kashimashi ? Est-ce que Kashimashi ça veut dire quelque chose en particulier ??

Bon dernière question et après j'arrête : j'ai remarqué en faisant remonter ce topic que le titre est légèrement différent : pourquoi Kashasima et pas Kashimashi ?

Répondre