[Anim] Ponyo

Les mangas ou dessins animés qui vous ont marqué.
Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: [Anim] Ponyo

Message par Redflower »

Je l'avais vu au cinéma, et autant vous le dire tout de suite, je l'ai totalement adoré ! L'histoire reprend toujours un peu les mêmes thèmes, mais en même temps la manière différente dont elle est traitée la rend particulièrement intéressante. Et la qualité des images était vraiment époustouflante ! Je suis vraiment tombée en extase devant les explosions de couleurs du début et devant la mer de poissons notamment.

Et comme vous le dites, les personnages sont vraiment extras, et en particulier Ponyo, tu as envie de la prendre par la main et de l'inviter à venir chez toi, elle est tellement rafraichissante !!

Ok, je veux le dvd moi aussi maintenant à cause de vous, c'est malin !!

PS : autre chose d'excellent : les génériques ; comme toujours très soignés et originaux, et la chanson du film (celle de fin !!) est vraiment inoubliable.

Avatar du membre
ruichan
Messages : 142
Enregistré le : dim. 13 déc. 2009 21:51
Localisation : Amiens
Contact :

Re: [Anim] Ponyo

Message par ruichan »

Aha me souviens quand je l'ai vu au ciné j'ai déclaré à mes voisins "Je veux une ponyo moi aussi !!" XD
Elle est trop mimi :D
When there is no more room in hell
The dead will walk the earth...

Avatar du membre
Peluche
Messages : 366
Enregistré le : dim. 27 sept. 2009 19:57
Localisation : Bxl

Re: [Anim] Ponyo

Message par Peluche »

J'ai adoré ce film aussi. Et en même temps, je les aime tous de lui ^^ Ce fim ne sera pas mon préféré mais il est certe très attendrissant et agréable à regarder. On s'en vient même à s'inquiéter pour les enfants, les grands-mère, ponyo et même le magicien. Par contre, je ne trouve pas que ce sont toujours les mêmes thèmes qui reviennent. Ou alors je suis trop plongée dans son univers et donc je ne le remarque pas. C'est bien possible. La scène avec le jambon, c'était trop mimi XD
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

Avatar du membre
ruichan
Messages : 142
Enregistré le : dim. 13 déc. 2009 21:51
Localisation : Amiens
Contact :

Re: [Anim] Ponyo

Message par ruichan »

Hum j'adore Miyazaki aussi mais ce sont quand même toujours des enfants/ado qui grandissent en redécouvrant le lien avec la nature toute puissante. Mais bon ce n'est pas toujours traité de la même manière, donc on n'a pas non plus l'impression de voir toujours le même film. :D
When there is no more room in hell
The dead will walk the earth...

lealyla
Messages : 16
Enregistré le : mar. 5 janv. 2010 20:15

Re: [Anim] Ponyo

Message par lealyla »

Olàlà il faut absolument que je me rattrape ! Je suis une fan de Myazaki et je n'ai même pas vu Ponyo, Honte à moi :arrow:
Mon préféré reste quand même Princesse Mononoké, la première fois que je l'ai vu - a sa sortie - j'ai eu peur et j'ai rien compris, je pense que j'étais un peu jeune encore ^^ Mais je l'ai revu depuis et je trouve que c'est le plus fort, le plus intense (et aussi le plus dur j'avoue) !

Avatar du membre
Peluche
Messages : 366
Enregistré le : dim. 27 sept. 2009 19:57
Localisation : Bxl

Re: [Anim] Ponyo

Message par Peluche »

ha tiens oui, maintenant que tu le dis ruichan ce sont en effet des thèmes qui reviennent souvent. Je dois vraiment être hypnothisée par la magie et l'ambiance de ces films. Merci pour tes lumières ^^

oh lealyla, ça a été pareil pour moi lorsque j'ai vu "princesse mononoke" pour la première fois et pour d'autres aussi. Il faut dire que dans les films de myazaki il y a toujours des personnages qui ont une espèce "d'once de folie" à un moment ou un autres et ça à le don de me terrifier :s
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

lealyla
Messages : 16
Enregistré le : mar. 5 janv. 2010 20:15

Re: [Anim] Ponyo

Message par lealyla »

Oui c'est vrai mais justement j'adore les personnages qui ont "une once de folie" comme tu dis si bien Peluche, et c'est ça qui me plait ! J'ai toujours été fascinée par les roles de méchants ou de déviants :twisted: lol je sais pas, je trouve ça bien plus intéressant qu'un tout gentil ^^
Mais l'univers de Myazaki est tout de même fantastique, avec souvent un rapport avec les airs j'ai remarqué et une morale écolo, ce qui a le dont de me plaire !

Avatar du membre
Peluche
Messages : 366
Enregistré le : dim. 27 sept. 2009 19:57
Localisation : Bxl

Re: [Anim] Ponyo

Message par Peluche »

Le magicien de ponyo à dû beaucoup te plaire alors ^^
Remarque que dans ce film ci les personnages sont encore soft.
On sent une volonté de s'adresser à un public plus jeune.
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

Avatar du membre
ruichan
Messages : 142
Enregistré le : dim. 13 déc. 2009 21:51
Localisation : Amiens
Contact :

Re: [Anim] Ponyo

Message par ruichan »

Petite info au passage pour ceux et celles qui auraient le DVD (en version simple confirmée, sans doute le cas aussi en collector)

Quand vous lancez le DVD, il semble être sans son, mais c'est parce que le DTS est mis par défaut... (oui c'est con mais c'est Buena Vista... un peu comme Windows Vista tiens !). Donc avant de le rendre au magasin pour la énième fois et de vous faire rembourser par désespoir après le test de plusieurs copies, pensez à vérifier le réglage audio ;)

(j'ai un pote qui s'est fait avoir, et moi-même il m'a fallu un moment pour percuter...)
When there is no more room in hell
The dead will walk the earth...

another me
Messages : 66
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 17:00

Re: [Anim] Ponyo

Message par another me »

génial des fans de miyazaki!! je suis tout simplement aux anges!!
pour moi c'est un dieu!!! LE dieu!!!!
j'ai toute la collection des studios ghibli... j'aurais du mal a dire lequel je prefere tellement ils sont tous géniaux...quoique j'ai un faible pour le chateau ambulant et totoro mais ca c'est la goss en moi qui parle!

au moins il sait faire passer des messages tout en restant fun!
a chaque fois que j'en regarde un j'en ressors avec une de ces bananes!! :D ca me tiens pour un moment! :lol:

Répondre