[Anim] Yuru yuri

Les mangas ou dessins animés qui vous ont marqué.
Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

[Anim] Yuru yuri

Message par Atta »

Bon déjà, pour celles qui ne le sauraient pas, yuri est un mot japonais qui fait référence aux relations homosexuelles entre femmes! Donc vous l'aurez deviné, quand j'ai vu l'intitulé, je me suis jetée dessus! :)
A l'origine c'est un manga mais moi je l'ai pas lu donc je ne peux pas poster dans livres mais si ça intéresse quelqu'un! :D

Synopsis:
La salle du club de thé a été repris par quatre jeunes filles bonne a rien. Elles décident d'y faire un club "de loisirs" mais c'est loin de faire l'unanimité. C'est alors que le conseil des élèves décide d'intervenir ...

Voila c'est un scénario simple mais drole!
Image
Des filles, des filles des filles et encore des filles! J'en suis à l'épisode trois et je n'ai pas vu un seul garcon! Je commence sérieusement à me demander si je vais en voir un dans cet animé :lol:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: [Anime] Yuru yuri

Message par Isabelle B. Price »

Cool, un nouveau yuri ! Alors, il se passe quoi ? Il y a des personnages qui ressortent et qui sont plus intéressants que d'autres ? Des couples lesbiens charismatiques ?

Il faut nous en dire plus, on est très curieuses !!! (surtout moi)
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Anime] Yuru yuri

Message par Atta »

Oui! En fait si on regarde de plus près, elles sont toutes plus ou moins lesbienne (plus ou moins refoulé XD) :lol:
Je t'explique!
Ce qui est montré de manière explicite:
Chinatsu est amoureuse de Yui.

Or, Toshino est elle amoureuse de chinatsu car elle ressemble trait pour trait à un autre personnage de manga, une sorcière de l'amour, mirakurun!

Mais Ayano est amoureuse de toshino ! Ayano qui, au passage, ne cesse de vouloir battre Toshino aux examens!

Donc c'est assez marrant! Et pas compliqué du tout bien que ce soit peut etre flou quand je l'explique! Le reste je le laisse à Ticlo!

Ca ce sont les relations principales, celles que l'on voit constamment.
Mais après il y a quelques relations qui se profile à l'horizon, et j'avoue que moi j'aimerais que Yui et Toshino (des amies d'enfance) finissent ensemble car elles sont si mignonnes! Et Yui est à tomber par terre!

Le personnage principal de ce manga est Akari, mais sa caractéristique principale est d'etre un peu effacé donc on voit plus les personnages secondaires! Qui deviennent donc principaux, c'est super!

Et Yui et Toshino sont celles qui ont le plus d'importance et de charisme pour moi :mrgreen:

Je regarderais la suite plus en détail pour pouvoir faire des posts plus complet mais la série est vraiment bonne et drole :D

Et voici quelques photos supplémentaire pour aggrémenter le tout:
Toshino et chinatsu

Et voila ce que ca donne au quotidien :P
Modifié en dernier par Atta le lun. 2 janv. 2012 13:52, modifié 1 fois.
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
ticlo
Messages : 645
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 19:12
Localisation : dans la pensée des gens que j'aime

Re: [Anime] Yuru yuri

Message par ticlo »

les relation autres de l'animer se trouve sur des personnage secondaire !!!

il y a sakurako jeune fille qui se présente pour être vice présidente du conseils des élèves et qui est en compétition contre himawari !!!

Himawari et Sakuro se connaissent depuis la petite enfance et ont toujours été en compétition !!! elles disputent souvent pour ne montrer l'une a l'autre qu'elle ont des sentiments !!!

ensuite il y a chitose une jeune fille discrete toujours a accompagner Ayano
qui lorsque qu'elle enleve ses lunette se met a fantasmer sur la relation Ayano/Toshino se qui lui cause des saignement de nez !!!
Un jour l'Amour demande à l'Amitié :
_A quoi sers-tu ?
_Je sers à faire sécher les larmes que tu fais couler...

DrManhattan
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 23:02

Re: [Anime] Yuru yuri

Message par DrManhattan »

Je ne sais pas si on peut vraiment classifié cet anime dans la catégorie yuri. Ça tient plus du shojo-ai, même si de base, l'objectif de Dogakobo été de faire un étrange (et on peut le dire une fois cet anime visionné) mélange entre un kodomo, shônen et shôjo. Les scène dites "yuri" sont calibré pour du FS, pas vraiment pour une romance.... Un peu comme R-15 (enfin, là on passe à la catégorie Ecchi/Pantsu).

De toute manière, une fois Simoun terminé, je comptais me charger de celui-ci. ^^

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Anime] Yuru yuri

Message par Atta »

Bon petit point culture parce qu'on ne maitrise ps toutes le vocabulaire japonais:
Kodomo: C'est en général un manga destiné pour les enfants
shonen: C'est un genre de manga qui à l'origine est destiné aux jeunes adolescents (garcons dans un premier temps)
Shojo: C'est un genre de manga qui est destiné aux jeunes ou aux petites filles.
Ecchi; En Occident, le mot ecchi est utilisé pour définir un genre de manga et de dessins animés japonais à connotation sexuelle. (merci wiki)
Pantsu: Pantsu (パンツ?) est la prononciation japonaise du mot pants (pantalon), mais est maintenant utilisé pour parler des panties, qui signifie « petite culotte ». (c'est une partie du Ecchi)

Par contre je t'avouerais que je ne vois pas ce que tu veux dire par FS? Tu peux éclairer ma lanterne s'il te plait? :mrgreen:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

DrManhattan
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 23:02

Re: [Anime] Yuru yuri

Message par DrManhattan »

Atta a écrit :Bon petit point culture parce qu'on ne maitrise ps toutes le vocabulaire japonais:
Kodomo: C'est en général un manga destiné pour les enfants
shonen: C'est un genre de manga qui à l'origine est destiné aux jeunes adolescents (garcons dans un premier temps)
Shojo: C'est un genre de manga qui est destiné aux jeunes ou aux petites filles.
Ecchi; En Occident, le mot ecchi est utilisé pour définir un genre de manga et de dessins animés japonais à connotation sexuelle. (merci wiki)
Pantsu: Pantsu (パンツ?) est la prononciation japonaise du mot pants (pantalon), mais est maintenant utilisé pour parler des panties, qui signifie « petite culotte ». (c'est une partie du Ecchi)

Par contre je t'avouerais que je ne vois pas ce que tu veux dire par FS? Tu peux éclairer ma lanterne s'il te plait? :mrgreen:
Désolée, les acronyme et moi c'est une longue histoire d'amour. Hum, FS c'est simplement la pratique du FanService (dès qu'on parle anime japonais, en général il y a une dose de FS. Ça peut prendre différente forme, allant du maillot de bain trop petit, à des référence aux culottes (cf le premier épisode de Yuru Yuri d'ailleurs) en passant par du grand n'importe quoi.)

Avatar du membre
yumi
Messages : 309
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 12:14
Localisation : no women's land

Re: [Anime] Yuru yuri

Message par yumi »

J'ai regardé cet animé... même s'il n'y a pas d'histoire à proprement parler puisque ça part dans tous les sens, dans des délires... mais c'est justement ce qui est marrant :D

Une saison 2 est annoncée pour juillet ;)
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

Avatar du membre
yumi
Messages : 309
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 12:14
Localisation : no women's land

Re: [Anim] Yuru yuri

Message par yumi »

Voilà, la diffusion de la saison 2 a débuté , 3 épisodes sont déjà dispos :)
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

Avatar du membre
amane
Messages : 495
Enregistré le : ven. 21 août 2009 22:02
Localisation : chez Père Kéblo

Re: [Anim] Yuru yuri

Message par amane »

Merci Yumi pour l'info!
Ahah j'espère autant rire que dans la 1. Le dernier épisode est jubilatoire...
"Monde de merde" George Abitbol

Répondre