Vos meilleurs animés Yuri!

Les mangas ou dessins animés qui vous ont marqué.
Répondre
Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Vos meilleurs animés Yuri!

Message par Atta »

J'ouvre ce topic car la pile des animés que je dois voir s'allonge au fur et à mesure, et je n'ai pas le temps de tous les voir! (MERCI YUMI :D ;) )
Donc j'invite, par ce topic, les amatrices d'animé à faire tout simplement le top 3 ou du moins une petite liste des meilleurs animé selon elle, en disant le pourquoi du comment, comme ca, ca peut donner envie d'en voir à certaines, et ca peut me permettre de faire un pseudo tri dans ma pile d'animé :mrgreen:

Alors c'est a vous les filles :mrgreen:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
yumi
Messages : 309
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 12:14
Localisation : no women's land

Re: Vos meilleurs animés Yuri!

Message par yumi »

Ah ben , je veux bien participer....mais ça ne t'aidera pas beaucoup d'avoir mon top 3 :D
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Vos meilleurs animés Yuri!

Message par Atta »

Ben si si !! et puis c'est toujours utile pour les personnes qui arrivent après pour lire le topic :D
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
yumi
Messages : 309
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 12:14
Localisation : no women's land

Re: Vos meilleurs animés Yuri!

Message par yumi »

Alors voici mon podium :

1)
Aoi hana ( fleur bleue)
pour les dessins qui sont beaux, notamment les décors en tons pastels qui sortent de l'ordinaire des animés, l'histoire c'est un grand classique... deux lycéennes... mais au départ elles sont vraiment juste amies... je n'en dis pas plus. Par contre je précise que le manga dont c'est l'adaptation comporte 7 tomes au Japon ( 5 en France pour le moment), l'histoire va beaucoup plus loin que celle de l'animé... j'ai bien sûr lu les mangas... mais je trouve tout de même dommage que la suite n'ait pas été adaptée en animé.

2)
Sasameki koto
Encore des lycéennes, le classique... une qui est amoureuse de l'autre en secret et qui met une éternité à se déclarer... là aussi les mangas dont l'animé est l'adaptation vont beaucoup plus loin, avec 9 tomes au Japon ( le 5 va sortir en france) et là aussi... on se regrette que la suite n'est pas été adaptée en animé.
Pourquoi je l'aime celui-là en particulier parmi toutes les histoires de lycéennes.... parce que c'est drôle, les personnages secondaires apportent quelque chose... l'une des deux héroines est ouvertement lesbienne ainsi que 2 de ses camarades.. ce qui est plutôt rare....
Et puis parce que je trouve le peronnage de Sumika très craquante ( je ne parle pas seulement de son physique mais de sa personnalité dans son ensemble)

3)
Strawberry panic
Parce qu'il est devenu un classique du genre.. là par contre l'animé est nettement mieux que le manga.. qui est resté inachevé. On y retrouve des élèves dans un établissement pour filles uniquement... avec toute une hiérarchie.
La différence c'est que c'est moins prude... il se passe des choses... elle ne font pas que se tenir par la main quoi...
Certes il y a un côté très cruche de l'héroine... et des passages entiers de répliques à base " d'étoile sama" dit sur tous les tons... il n'en demeure pas moins qu'on se prend vite à l'histoire ( comme souvent d'ailleurs)

Voilà... mon classement argumenté... j'attends de voir celui d'autres adeptes d'animés yuri ( et le tien aussi Atta ;) )
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

Avatar du membre
yoruichi
Messages : 985
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 13:09
Localisation : En migration...

Re: Vos meilleurs animés Yuri!

Message par yoruichi »

Alors voilà mon classement:

1: Kannasuki no miko

Je suis pas fan des robots à la base mais heureusement il n'y a pas que ça.
2: Blue Drop

Malgré leur jeune âge, apparent pour l'une et réel pour l'autre, on a ici des personnages très matures, en tout cas pour les personnages principaux. Et il y a plusieurs couples lesbiens.

3: Madlax

Je ne sais pas si on peut appeler ça un yuri, mais il y a une tension certaine entre le personnage principal et une autre femme. L'intérêt réside vraiment dans le personnage principale, une tueuse à gages qui tente de sauver le monde. Il date un peu maintenant mais il est vraiment très bien.

En espérant que cela t'aide un peu atta. :D
": A good DEB is a dead DEB:"

Avatar du membre
Ness974
Messages : 21
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012 20:49
Localisation : Réunion

Re: Vos meilleurs animés Yuri!

Message par Ness974 »

Free Soul

Une jeune lesbienne fille qui fuit sa mère après le départ de son père du foyer. Se retrouve chez une artiste de 90 ans. Elle veut devenir mangaka et est attirée par la musique r'n'b & soul américain. Elle prépare déjà un storyboard sur la vie d'une afro-américaine et explore les premières expériences des relations entre femmes.

J'ai trouvé ce manga magnifique à lire absolument, il y a tellement de douceur et d'humour que l'on veut (re)découvrir et ressentir les premiers émois.
Quod me nutrit me destruit - Angelina Jolie

"Kaaafé laaaaaaa ou ve un chocolat?" - Ness ( K-Frine a ou mm i coné :p )

joker
Messages : 484
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 14:51
Localisation : space needle

Re: Vos meilleurs animés Yuri!

Message par joker »

Bon désolée si c'est pas tout à fait un yuri mais j'aijmais vraiment compris les differences entre les gengres yuri shojo ai etc d'ailleurs si quelqu'un en a l'envie.

enfin pour moi le meilleur animé de tous les temps est Noir. et ce que je peux dire c'est qu'il y a de la'mbiguité et de l'amour.
D'ailleurs même si ça a un côté frustrant j'aime que les relations soient traitées sans les mettre dans des cases homo hetero couple etc. c'est de l'amitié de l'amour...

maintenant le résumé wiki:

Mireille Bouquet est une tueuse à gages Française renommée vivant à Paris. Elle reçoit un jour un message électronique l'invitant à faire "un pèlerinage dans le passé". Une musique familière accompagne le message : celle de la montre à gousset de son père qui a été assassiné avec le reste de sa famille alors que Mireille était encore très jeune. Décidée à remonter cette piste, Mireille se rend au Japon et découvre que l'auteur du message est une étrange lycéenne, Kirika Yūmura. Mais Kirika ne peut lui apporter les renseignements qu'elle souhaite : elle est amnésique. Ses souvenirs ne remontent qu'à quelques jours, au moment où elle s'est réveillée dans une chambre inconnue. Son identité et les détails concernant sa famille ont été fabriqués. La seule chose dont elle se souvienne clairement est qu'elle est "Noir", quoi que cela puisse signifier. Elle sait également qu'elle est liée à Mireille. Cette dernière accepte de l'aider à retrouver son passé, dans l'espoir de découvrir à cette occasion la vérité sur l'assassinat de sa famille. Elle avertit cependant Kirika : une fois qu'elles auront résolue cette énigme, Mireille la supprimera. Mireille et Kirika, revenues à Paris, forment un duo d'assassins sous le nom de code "Noir". Rapidement, leurs recherches les confrontent à une organisation mystérieuse et puissante, les "Soldats".


Je ne me suis jamais vraiment remise e ce manga, les personnages, le graphisme la musique, la mythologie, l'ambiguité des années apres mon ventre se tort encore. j'ai essayé d'autres animés du meme genre du meme auteur 'ailleurs comme madlax et el cazador de la bruja mais c'etait toujours en dessous.

ensuite ceux deja cités strawberry panic bien que le coté la seductrice/la niaise me fatigue un peu.
Kannasuki no miko

mais rien est arrivé à la cheville de noir.

ah là en ce moment je commence Akuma no Riddle ça a l'air pas mal mais pourquoi pourquoi pourquoi dans les "couples lesbiens des mangas y'a toujours une fille super froie super forte super tout qui tombe amoureuse et dont la carapace se fisssure devant la meuf gnagnan et niaise aux grands yeux larmoyants ça me depasse
d'ailleurs j'aimais bien nana dans le genre...
"Why the universe is so screwed up?"

Répondre