[Anim] Sailor Moon

Les mangas ou dessins animés qui vous ont marqué.
Varia
Messages : 282
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 08:50

Re: [Anim] Sailor Moon

Message par Varia »

L'image est assez chouette! Bon choix L'kiddou! :mrgreen:
En sachant que j'aime énormément Pluton ! Quelle classe! Quelle cheveulure! Et quelle façon de tenir son sceptre!
Tout cela pour dire que si elle est effectivement dans cet Animé, qui arrive à toute vitesse (LOL), je regarderai sans hésiter! ;)
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

Avatar du membre
Calvin
Messages : 91
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 01:24

Re: [Anim] Sailor Moon

Message par Calvin »

Pluto a été destituée... elle n'est plus une planète, elle n'est plus une sailor, elle a été choppée pour vol d'enfant à 2 reprises (Chibi Usa puis Hotaru).

:P

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: [Anim] Sailor Moon

Message par AlexKidd »

Enfants terribles que vous êtes : )

J'ai pris une photo supposément mystérieuse. Je me disais qu'en les montrant de dos, vous ne pourriez pas commenter : p

Vu qu'il n'y a toujours pas de leak sur des images officielles, voici le travail d'un fan en matière d'artwork. Il a imaginé la nouvelle génération de sailors, avec les anciennes en guise de parents. Admirez le nouveau style des sailors, génération 1 comme 2.

Hotaru en jeune médecin :
La petite fille de Vénus, fashion victim :
Mais bon. Avec tout ça, ou les multiples conventions qui ont lieu, les rendez-vous de dubbers ou de seiyuus, rien sur Haru et Michi. Faut-il s'en inquiéter ?
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Avatar du membre
Calvin
Messages : 91
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 01:24

Re: [Anim] Sailor Moon

Message par Calvin »

Le délai n'est pas tenu... à mon avis, janvier c'est un peu mort XD...
Et aucune news à ce sujet, c'est mauvais signe, ça sent l'été 2014.

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: [Anim] Sailor Moon

Message par AlexKidd »

Non, Sailor Moon n'est pas mort ! :twisted:

Calvin avait vu juste, Sailor Moon est bien prévu pour l'été 2014 puisque sa sortie mondiale ( et officielle, enfin.. ) a été annoncée sur le site NicoNico pour Juillet 2014. La nouvelle vient tout juste de tomber : le nouvel animé s'appellera soit Pretty Guardian Sailor Moon : Crystal, soit Sailor Moon Crystal tout court. Un premier visuel officiel a été diffusé hier.

Visuel :
L'intrigue a également été dévoilée hier, et le reboot est désormais confirmé.

Intrigue :
On part donc bien sur la première saison du Sailor Moon original, avec l'intrigue du Millenium d'Argent. La volonté de coller davantage au manga qu'à la première série TV est donc confirmée, tant par le visuel qui se rapproche plus du manga que par le retour aux sources au niveau de l'histoire.

Bien qu'il s'agisse d'une bonne nouvelle, je ne cache pas que cette volonté d'esprit-manga me fait un peu peur pour la suite car Haruka et Michiru ( qui constituent l'arc que j'attends le plus, évidemment : ) avaient bénéficié de l'esprit libertaire de la série TV, impulsé par Kunihiko Ikuhara ( à qui l'on doit Utena d'ailleurs, et plus récemment Mawaru Penguindrum : ). Si vous le connaissez, vous savez que c'est à lui que l'on doit l'influence plus que gay-friendly de ces séries.

Mais là, Ikuhara est absent. Et en suivant cette logique, il est fort possible qu'Haruka et Michiru passent totalement à la trappe dans la saga Crystal. Toutefois, ne crions pas avant d'avoir mal, car Haruka et Michiru n'arrivent de toute façon pas avant la troisième saison. Enfin, si le reboot ne les introduit pas avant..

Si aucune indication n'a été donnée quant aux seiyuus, le casting a été détaillé et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas pris des branques dans leur équipe.

Casting :
Sailor Moon Crystal sera donc diffusé mondialement en Juillet 2014 sur le site de NicoNico, pensez à vous inscrire pour pouvoir le visionner. En Juillet, ce sera également la Japan Expo à Paris. Serait-il possible que l'on ait droit à une diffusion ou une intervention spéciale à ce sujet, vu que les dates coïncident plus ou moins ?
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Gumball

Re: [Anim] Sailor Moon

Message par Gumball »

Série attendue comme le Père Noel et résultat décevant...

ça suit le manga scrupuleusement, au dialogue près, mais qu'est-ce que la réalisation est molle ! (et la musique insipide)
Rien à déclarer quant au doublage pro et au character design correct.
A l'heure où j'écris ces lignes, nous en sommes au 2ème arc (le clan de la lune noire).

Haruka & Michiru étaient très présentes dans le manga (même si moins que dans la version de Ikuhara), pas de raison qu'elles ne le soient pas dans cette série.
AlexKidd a écrit :Kunihiko Ikuhara ( à qui l'on doit Utena d'ailleurs, et plus récemment Mawaru Penguindrum : ). Si vous le connaissez, vous savez que c'est à lui que l'on doit l'influence plus que gay-friendly de ces séries.
Pas tant gay-friendly que delirium-tremens-friendly.

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: [Anim] Sailor Moon

Message par AlexKidd »

Je t'avoue que je n'ai pas suivi la nouvelle série Sailor Moon encore. Parce qu'Haruka et Michiru ne sont pas encore arrivées. Si la série tient jusqu'à leur apparition, je la commencerai ^_^
Gumball a écrit :
AlexKidd a écrit :Kunihiko Ikuhara ( à qui l'on doit Utena d'ailleurs, et plus récemment Mawaru Penguindrum : ). Si vous le connaissez, vous savez que c'est à lui que l'on doit l'influence plus que gay-friendly de ces séries.
Pas tant gay-friendly que delirium-tremens-friendly.
Aussi. En tout cas, sans lui, Haru & Michi n'auraient pas reçu ce traitement dans la version animée : )
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Gumball

Re: [Anim] Sailor Moon

Message par Gumball »

AlexKidd a écrit :Je t'avoue que je n'ai pas suivi la nouvelle série Sailor Moon encore. Parce qu'Haruka et Michiru ne sont pas encore arrivées. Si la série tient jusqu'à leur apparition, je la commencerai ^_^
Je suis sûre que des tas de gens ont eu le même réflexe, la série va battre des records d'audience dès la saison 3 :)
Aussi. En tout cas, sans lui, Haru & Michi n'auraient pas reçu ce traitement dans la version animée : )
C'est vrai. Cette mise en avant des personnages + les gros délires liés aux méchants font de la saison 3 la meilleure de toutes. On ressent tout de suite l'absence d'Ikuhara sur la saison suivante (SuperS) et les tentatives maladroites de reproduire son "style" sur l'ultime saison (SailorStars), très moyenne malgré le retour de Haruka & Co.

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: [Anim] Sailor Moon

Message par AlexKidd »

Gumball a écrit : C'est vrai. Cette mise en avant des personnages + les gros délires liés aux méchants font de la saison 3 la meilleure de toutes. On ressent tout de suite l'absence d'Ikuhara sur la saison suivante (SuperS) et les tentatives maladroites de reproduire son "style" sur l'ultime saison (SailorStars), très moyenne malgré le retour de Haruka & Co.
Ah ? J'ai bien aimé la saison STARS, même si je préfère la S. Parce que j'aimais beaucoup Seiya. Je trouvais le personnage attachant, sa manière d'aimer surtout. Tout en douceur, silencieusement et avec pas mal d'humour. Pour moi, Seiya est le véritable amour d'Usagi ( odangoooo XD ). Je sais que c'est un déni intense de ma part face à l'homme masqué-invisible-absent-ennuyeux, mais voilà >_>

Seiya a tellement plus de personnalité.. Il/elle est drôle, volontaire, ne se décourage pas et sait comment mettre Usagi en valeur. Il/elle a plus de relief, de profondeur et de psychologie. Son histoire humaine en tant qu'homme et surtout en tant que femme est touchante, on sent qu'il/elle a profondément aimé Usagi/Sailor Moon.

Je trouve Mamoru paternisant à l'excès. Il la cantonne dans son rôle d'éternelle collégienne-lycéenne gaffeuse et sous-douée, avec son regard pseudo compatissant mais en se plaçant toujours, systématiquement au-dessus d'elle. Alors qu'il n'y a pas de personnage plus inutile que lui.. En plus, il est d'une froideur à geler un cadavre.. >_>

Seiya l'aime différemment. Il/elle ne lui fait pas la morale, il/elle la soutient constamment dans tout ce qu'elle enteprend et l'aime justement pour ses défauts, contrairement à Mamoru. Et il/elle est tellement plus attentionné(e) envers elle, tellement plus chaleureux comme personnage.. : )

Bon voilà, j'ai fait ma fangirl de Seiya mais rien que pour ce personnage, la saison Stars vaut le coup ^_^
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Gumball

Re: [Anim] Sailor Moon

Message par Gumball »

Y'a pas de mal à être une fangirl, tous les personnages ont besoin d'amour (sauf Mamoru, si je comprends bien :D ) !
Et tu présentes une jolie image de Seiya qui me donnerait envie de retenter l'expérience SailorStars dont je n'ai vu que des bribes (qui m'ont fait fuir).
Je ne ressens pas la même "vibe" concernant la Seiya du manga, pas forcément très différente de Mamoru.

Concernant celui-ci, s'il m'avait tapé dans l'oeil à l'époque, en grandissant j'ai fini par le trouver trop lisse pour figurer dans mon Top3 des meilleurs personnages masculins. Mais j'aurais toujours une affection toute particulière pour lui, alors en écrire du mal m'écorche un peu les doigts :)
Je dirai juste pour apporter une toute petite touche de positif à ta perception de l'individu, que l'amoureux de l'héroïne dans les séries de magical girl est généralement relégué au rang de faire-valoir. Mamoru est certainement l'un des moins fade du lot.
AlexKidd a écrit :Pour moi, Seiya est le véritable amour d'Usagi ( odangoooo XD ).
Je te crois volontiers pour la série. Par contre, point de vue manga, le véritable amour d'Usagi, c'est Venus :)

Répondre