[Anim] Sailor Moon

Les mangas ou dessins animés qui vous ont marqué.
Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

[Anim] Sailor Moon

Message par AlexKidd »

Image

Coming 2013-2014 !

Oh, quel affront. Parcourir une section sur les mangas et ne pas trouver de topic dédié à Sailor Moon ? Bon, je ne présente plus cette série déjà ultra connue par celles qui ont mh.. plus de 30 ans (mais ce n'est pas mon cas, héhé : ), dépassons ce stade s'il vous plaît, donc pour celles qui auront connu le club Dorothée : )

Je profite à cette occasion pour annoncer que Sailor Moon revient très bientôt ( OUI ! ), et il ne s'agira pas d'une rediffusion, mais d'une nouvelle série, Sailor Moon 2013. La série sera diffusée en Juillet 2013 au Japon. Il y a fort à parier que les mentalités ayant quand même bien évolué depuis la première mouture de Sailor Moon, le traitement de l'homosexualité qui est quand même extrêmement présente dans cette série ( en particulier pour les fameuses Haruka et Michiru qui figurent parmi les personnages les plus populaires de la série ) sera très différent. Il n'y a pas encore beaucoup d'informations au sujet de cette nouvelle série, il pourrait cependant s'agir d'un reboot ( nom d'un petit chapeau, la relation enfin montrée et non plus fortement suggérée ? Il faut dire oui ! ).

Pour les rares personnes qui connaissent encore Sailor Moon, n'hésitez pas à ajouter des informations si vous en trouvez.
Modifié en dernier par AlexKidd le mar. 12 nov. 2013 22:45, modifié 1 fois.
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

ZKXNLZLKNRLEKZ

Re: [ANIM] Sailor Moon

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

:o Le club dorothée. Un souvenir lointain, mais un souvenir :!:

Et pour continuer d'illustrer :ugeek:

http://www.youtube.com/watch?v=7fdri-5qy2Q

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: [ANIM] Sailor Moon

Message par AlexKidd »

Mon dieu. Mon dieu ! Elle a osé, le générique français à la place du générique original japonais qui est tellement bien ! Mes yeux, mes yeux ! Et mes oreilles : )

Mais effectivement, ce générique fait bien partie de la génération Club Dorothée : p

En tout cas grande joie pour moi qui suivais cette série quand j'étais jeune ( mais surtout plus tard avec l'accès à la version originale qui a changé ma vie ), de savoir qu'une nouvelle mouture de Sailor Moon version années 2000 va voir le jour. En espérant qu'ils ne fassent pas n'importe quoi avec..
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

ZKXNLZLKNRLEKZ

Re: [ANIM] Sailor Moon

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

8-) http://www.youtube.com/watch?v=0UNO-D3QhVI pour toi Sasha.

Par contre, la photo que tu as laissé du nouveau Sailor Moon, j'ai un peu de mal avec le graphisme.

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: [ANIM] Sailor Moon

Message par AlexKidd »

Moonlight Densetsu ! Le meilleur générique : )

Mais il est là, c'est celui de la saison S : http://www.youtube.com/watch?v=uJj7NRQSLmg

Et pour le graphisme, je ne sais pas si ce sera le chara design adopté pour la nouvelle série ( je ne le pense pas ). Il y a très peu d'infos qui ont filtré sur la nouvelle série, on ne sait pas quels personnages seront présents ou pas, s'il s'agira d'un reboot de la série ou d'une toute nouvelle série avec de nouvelles intrigues etc. En tout cas, je suis assez curieuse de voir la dégaine des costumes et compagnie en 2013 : p
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Morgan
Messages : 15
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 21:28

Re: [Anim] Sailor Moon

Message par Morgan »

J'ai eu une grosse crise de Sailor Moon il y a 4 ans....
J'ai regardé tous les épisodes des saisons qui ne sont jamais passé au club Dorothée (donc ceux avec Neptune et Uranus ;) )
Bien entendu il faut les regarder en version jap sous titrés pour avoir toutes les petites subtilités (les épisodes français étant censurés)

Je ne sais pas ce que ça peut donner les nouveaux épisodes, le graphisme de l'image est sympa, mais pour des épisodes...
Je reste attaché au graphisme authentique de la série.
Mais en même temps je ne fait plus partie de la cible concerné.. donc va falloir faire avec !

C'est comme Malabar qui s'est fait lâchement abandonner par ce chat de gouttière tout moche... mais les enfants l'adorent alors...
Je m'égare une fois de plus...

VergeMarieJunior

Re: [Anim] Sailor Moon

Message par VergeMarieJunior »

J'ai regardé les news du côté de Sailor Moon et je suis tombée sur un trailer :
Et pour un petit souvenir transformation >

http://www.youtube.com/watch?v=R3nNGADkFUQ

Plein de couleurs dans les yeux. :ugeek:

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: [Anim] Sailor Moon

Message par AlexKidd »

Morgan a écrit :J'ai eu une grosse crise de Sailor Moon il y a 4 ans....
J'ai regardé tous les épisodes des saisons qui ne sont jamais passé au club Dorothée (donc ceux avec Neptune et Uranus ;) )
Bien entendu il faut les regarder en version jap sous titrés pour avoir toutes les petites subtilités (les épisodes français étant censurés)

Je ne sais pas ce que ça peut donner les nouveaux épisodes, le graphisme de l'image est sympa, mais pour des épisodes...
Je reste attaché au graphisme authentique de la série.
Mais en même temps je ne fait plus partie de la cible concerné.. donc va falloir faire avec !

C'est comme Malabar qui s'est fait lâchement abandonner par ce chat de gouttière tout moche... mais les enfants l'adorent alors...
Je m'égare une fois de plus...
Entièrement d'accord, la VO a changé ma perception de la série, car le propos est quand même sacrément différent : entre les USA qui les font passer pour des cousines, ou je ne sais plus quel autre pays qui en a carrément fait des sœurs, paye ta censure quoi. En France, Haruka est devenue transexuel(le) : simple. Ou transgenre, je ne sais pas quelle définition s'y prête au mieux.

Nous avons aussi eu droit à une édition sauvage au montage : nombre de scènes entre elles ont été coupées, des épisodes entiers étant passés à la trappe également ( je pense au célèbre épisode 106, qui raconte l'histoire de leur rencontre et où il est clairement impossible de ne pas comprendre qu'elles s'aiment, même avec tout le meilleur dubbing du monde ). Ils ont aussi charcuté la scène où Minako et Usagi demandent à Haruka si Michiru est sa petite amie. Well done : )

Il y a carrément une saison entière qui n'aura jamais été doublée ni diffusée en France, il s'agit de la dernière et pas des moindres. Puisque dans la saison Stars, c'est Usagi elle-même qui est troublée par une fille. Bon, SM oblige, il faut avouer que le personnage de Seiya ( et de ses deux autres comparses ) est difficile à saisir ( fille, garçon, le débat reste vif : p ). Mais vers la fin de la série, Seiya explique qu'elles ont pris l'apparence de garçons en arrivant sur Terre car c'était plus facile pour elles de communiquer leur message ( => chercher une autre femme, leur princesse en l'occurrence ) de cette façon-là. En devenant des idoles japonaises, d'ailleurs.

Explication en carton qui nous donne le résultat suivant : en civil ce sont des garçons, en sailor ce sont des filles. Mais bref, toujours est-il que la romance principale a bien lieu entre Usagi et Seiya, en civil comme en sailor. On a en plus droit à un petit paquet de scènes et de répliques à tendances parfois bien sexuelles entre Haruka et Michiru.

Ils n'auraient jamais réussi à censurer la saison Stars. Quelques épisodes oui, comme ils l'ont fait pour la saison S, mais Stars c'était trop pour eux : ))
VMJ a écrit :Mmmmh comment ça se fait que Tortue Géniale, Petit Coeur, Chichi et Végéta soient présents??? ... je n'ai pas sélectionné la bonne vidéo peut-être? :lol:
Il y a même Chichi dans le lot ! Peut-être qu'elle rêvait secrètement d'être une sailor elle aussi, au lieu d'être mariée à un boulet : )

Sailor Moon 2013. Il y a eu un décalage, comme vous le savez sûrement déjà puisque nous sommes en automne et la série n'a toujours pas été diffusée. Elle est prévue pour Décembre 2013 / Janvier 2014, l'hiver quoi. La série sera diffusée mondialement sur Niconico, en libre accès donc. Si vous ne connaissez pas, Niconico c'est ça. Et c'est là où vous pourrez suivre la diffusion mondiale ( en temps réel donc ). Il y aura des subs à priori, pas de panique.

Autre chose, il ne s'agira apparemment pas d'un reboot, mais bien d'une suite. Avec une toute nouvelle intrigue, etc. On ne sait pas encore quels personnages seront présents ou non, mais s'agissant d'une suite, on imagine bien qu'ils seront tous là. Malheur, Mamoru le boulet de service aura un rôle beaucoup plus important que l'ébauche de rôle qu'il a eu dans la série ( ceux qui ship Usagi et Seiya, comme moi, l'ont donc dans l'os. Eh oui. ). Et puis forcément, Haruka et Michiru.. leur présence n'a pas été confirmée à l'heure actuelle, mais comme il s'agit des personnages les plus populaires de la série, ce serait franchement étrange qu'elles n'y figurent pas. Je n'ai pas plus de news pour l'instant !
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Avatar du membre
Calvin
Messages : 91
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 01:24

Re: [Anim] Sailor Moon

Message par Calvin »

Arnaque !!! J'ai cru y découvrir un artwork officiel et j'y retrouve un vieux fanart... Escroc ! (et tu mettras ton badge pour l'épisode 1 :D) :o

Sinon, pour info, la série sera diffusée simultanément en streaming dans divers pays du monde avec pas moins de 10 sous-titrages :). L'année débutera au clair de lune !

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: [Anim] Sailor Moon

Message par AlexKidd »

Non mais quand j'avais rédigé, il n'y avait pas encore d'image officielle. Toujours pas d'ailleurs ( je crois ? ). Bon, pour faire émulsion cache-misère, je modifie l'image va : )
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Répondre