[Anim]La legende de Korra

Les mangas ou dessins animés qui vous ont marqué.
Avatar du membre
dana
Messages : 4158
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 11:17

[Anim]La legende de Korra

Message par dana »

La légende de Korra est un dessin animé diffusé aux États unis qui comporte 4 saisons (2012- 2014). la 1ere saison a été traduite en français.
La série passait sur Nikoleon sauf les derniers épisodes diffusés directement sur le net.
Dans le dernier episode (et aussi scène final) l’héroïne Korra montre qu’elle éprouve plus que de l'amitié pour Asami.
L'extrait reste chaste (c'est quand même une série pour enfants) mais les 2 sont bien un couple.
Korra est la 1ere héroïne de dessin animé (aux States) bisexuelle.

Est ce que certains, certaines d'entre vous ont déjà regardé ce dessin animé?

Legend of Korra - ending

voici 2des clips musicaux qui leur est consacré qu'on trouve sur u tube :

Korra- Asami : Together

Korrasami- accidentaly in love

Enfin un clip marrant pour ceux qui doute que le couple Korra et Asami est réel. ;)

10 moments qui prouvent que Korrasami est bien réel


Image
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Avatar du membre
Nauja
Messages : 1
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 13:46

Re: [Anim]La legende de Korra

Message par Nauja »

Bonjour,

Pour ajouter une petite précision aux néophytes, "La légende de Korra" n'est autre que la suite (70 ans plus tard pour être exacte), du dessin animé "Avatar: le dernier maître de l'air".

En lisant une interview d'un des créateurs de la série sur le sujet du couple lesbien, j'ai décidé de m'y mettre mais j'ai attaqué l'histoire de façon chronologique, donc par la première série, qui traite de l'arrière-grand père de Korra: Aang.

A savoir que le créateur Bryan Konietzko ne laisse aucun doute sur le sujet, même s'il n'a pas voulu que la scène finale (les deux femmes reproduisent les gestes d'un mariage) soit trop démonstrative pour éviter une censure télévisuelle:
You can celebrate it, embrace it, accept it, get over it, or whatever you feel the need to do, but there is no denying it. That is the official story. We received some wonderful press in the wake of the series finale at the end of last week, and just about every piece I read got it right: Korra and Asami fell in love. Were they friends? Yes, and they still are, but they also grew to have romantic feelings for each other.
L'intégralité de sa déclaration est à lire sur son blog ici: http://bryankonietzko.tumblr.com/post/1 ... it-embrace
Et celle du co-créateur Mike Dimartino: http://mikedimartinostory.com/2014/12/2 ... confirmed/
Our intention with the last scene was to make it as clear as possible that yes, Korra and Asami have romantic feelings for each other. The moment where they enter the spirit portal symbolizes their evolution from being friends to being a couple.
Je trouve que c'est une énorme avancée. Et j'aurai aimé avoir ce dessin animé quand j'avais encore l'âge d'en regarder (je me serais posé bien moins de questions plus tard...). Ce qui ne m'empêchera pas bien sûr de l'apprécier aujourd'hui!
I'm not mean. I'm 1000 years old and I just lost track of my moral code.

Avatar du membre
dana
Messages : 4158
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 11:17

Re: [Anim]La legende de Korra

Message par dana »

Merci pour tes précisions Nauja.
Les créateurs de la série confirment bien la nature de la relation entre les 2 jeune femmes.
Dommage que la censure soit encore si présente à la télévision américaine.
Malgré tout , un pas a été franchi avec ce dessin animé.
J'ai l'impression que malheureusement il n'y a pas de saison 5.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Avatar du membre
dana
Messages : 4158
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 11:17

Re: [Anim]La legende de Korra

Message par dana »

Voici une vidéo assez marrante qui compile les différentes réactions des fans lors de la révélation du dernier épisode et surtout de voir à la fin le couple korrasami.
C'est assez drôle et je me demande si finalement c'est pas plutôt les adultes qui regardaient ce dessin animé et non pas les enfants.

Korrasami - Bon voyage
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Anim]La legende de Korra

Message par Mira2012 »

Excellente video, merci beaucoup ! Ca, c'est un public qui réagit, lol !
Je trouve fascinant que des gens puissent être autant touchés par une histoire :)
La magie de la fiction :)

Dommage que le dernier episode n'ait pas été diffusés à la TV. Esperons qu'un jour un cartoon fasse aussi bien, mais sur une grande chaine nationale.

Avatar du membre
dana
Messages : 4158
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 11:17

Re: [Anim]La legende de Korra

Message par dana »

J'aime aussi les réactions du public, surtout sur la fin. Ils sont tous surpris et la tête qu'ils font quand ils comprennent où les scénaristes voulaient en venir. :)

Voici une vidéo résumant les meilleurs moments d'Asami et Korra pendant les 4 saisons(livres) :

The legend of Korrasami
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Anim]La legende de Korra

Message par Fantasmagorie »

J'étais une grande fan d'Avatar : Le dernier maître de l'air!

J'aime bien la légende de Korra aussi. J'avais regardé la saison 1 avec mes petits frères! :D
Lorsqu'un ami à moi m'a parlé de Korrasami, j'ai éclaté de rire, je ne le croyais pas, me disant : non, ils n'ont pas osés! :mrgreen:

Il y a une ou deux semaines, le créateur de la série a lui-même confirmé pour les deux jeunes filles, disant que oui voilà,
elles éprouvent des sentiments amoureux l'une pour l'autre, et qu'ils avaient voulu rendre cela clair dans le dernier épisode...
lol^^ moi je dis qu'il y avait moyen d'être encore plus clair : un baiser aurait suffi sans avoir besoin de "confirmer" quoi que ce soit!


Mais en tout cas, chapeau! qui l'eut cru! xD :mrgreen:
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

reagins35
Messages : 2
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 09:25

Re: [Anim]La legende de Korra

Message par reagins35 »

haha, même idée ! la scène est bien romantique !

lafleure
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 00:48

Re: [Anim]La legende de Korra

Message par lafleure »

Je sais que la dernière scène avait fait un tollé sur internet
Mais sinon je n'en connais pas grand chose, il faudrait que j'essaie

Gumball

Re: [Anim]La legende de Korra

Message par Gumball »

J'étais persuadée que cette relation était le fruit de l'imagination débridée des fans :D

Les mentalités commencent à bouger mais pas trop quand même...
La relation Bubblegum/Marceline dans "Adventure Time" avait créé une polémique semblable.

Répondre