NOIR

Les mangas ou dessins animés qui vous ont marqué.
Répondre
kirika09
Messages : 179
Enregistré le : mar. 5 avr. 2016 12:44

NOIR

Message par kirika09 »

bonjour à toutes,
je voulais vous faire partager un de mes animés préférés où les personnages principaux sont des femmes dans un univers très NOIR : tueuses à gages

Mireille Bouquet, tueuse à gage française réputée, reçoit un email étrange d’une certaine Kirika Yumura lui proposant un "pèlerinage vers le passé". La rencontre a lieu. Kirika s’avère être une jeune japonaise amnésique qui dispose également d’étonnantes compétences de tueuse. Elle possède une montre importante aux yeux de la jeune française qui accepte alors de prendre Kirika comme coéquipière. Leur association se nommera "Noir".

Contrats et assassinats s’accumulant, le mystère sur leur passé commun va s’éclaircir…


cette série compte 26 épisodes et date de 2001 ( diffusion sur canal+)

un bon scénario haletant, une mélancolie, une ost intéressante, mais les atouts de cet animé, c'est les 4 protagonistes, leurs liens, leurs buts, leurs souffrances, leurs luttes... petit bémol, quelques lenteurs mais ça va avec l'univers et l'ambiance générale de l'animé!

voici les 2 personnages principaux qui vont s'unir dans leurs croisade du passé!
Image

leurs liens "professionnels" au départ,va au fur à mesure des épisodes, vont se dévellopper... à suivre :)

pour celles qui ont déjà vu cet animé, j'aurai aimé echanger sur les différentes relations entre

LastNerdStanding
Messages : 15
Enregistré le : mer. 10 août 2016 18:57

Re: NOIR

Message par LastNerdStanding »

J'ai beaucoup aimé à part deux trois détails...(comme le parti pris de l'absence de sang lors des impacts de balles. Je ne sais pas si c'est parce que je suis totalement désensibilisée à force de trop de violence dans les films/jeux vidéo...mais j'ai trouvé ça...bizarre :D ). Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble. De quoi tu voulais discuter concrètement concernant les différentes protagonistes?

kirika09
Messages : 179
Enregistré le : mar. 5 avr. 2016 12:44

Re: NOIR

Message par kirika09 »

oui pour le sang, c'est un partie pris, mais j'ai fini par m'y faire!
en faite dans cette anime, je n'arrive pas du tout à cerner les sentiments amicaux ou amoureux de kirika et mireille...ça m'a beaucoup perturbé et au final intrigué! elles ont une relation vraiment particulière, et j'aime beaucoup toute la pudeur ( très japonaise) qui transpire de nos personnages exceptés pour chloé.

je trouve l'évolution des personnages très remarquable et vraiment bien travaillé...

joker
Messages : 484
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 14:51
Localisation : space needle

Re: NOIR

Message par joker »

alala je me rappelle encore quand je suis tombée sur cet animé. ça m'avait rendu vraiment tarée. et c'était une époque où internet marchait vraiment mal. la manière de kirika de direille le nom de mireille. la musique. chloé qui trippe sur le chapelier toqué. https://www.youtube.com/watch?v=etDTTUhyJJM
"Why the universe is so screwed up?"

kirika09
Messages : 179
Enregistré le : mar. 5 avr. 2016 12:44

Re: NOIR

Message par kirika09 »

sympa la vidéo! j'ai adoré aussi les ost! elle est passée sur canal+, du coup quel est votre sentiment sur la relation entre les perso?

joker
Messages : 484
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 14:51
Localisation : space needle

Re: NOIR

Message par joker »

oulah, c'est une grande question!
sinon dis moi, te souviens tu de la dernière image de l'animé. qu'en avais tu conclu?
"Why the universe is so screwed up?"

Avatar du membre
Zonia
Messages : 11
Enregistré le : dim. 9 oct. 2016 15:42
Localisation : Moselle (57)

Re: NOIR

Message par Zonia »

NOIR un de mes animés préférés de l´époque :D

Mon dernier visionnage de cet animé remonte à quelques années, donc je me souviens plus trop de toutes les scènes, mais la première chose qui m´avait frappé chez cette série était la bande son extraordinaire (composée par Yuki Kajiura) qui mettait une bonne ambiance générale. J´ai aussi très vite accroché à cet univers noir et mystérieux qui entouré Mireille et Kirika.
Quant à la relation des deux femmes ...
Modifié en dernier par Zonia le jeu. 10 nov. 2016 14:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Coccinelle77
Messages : 22
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 22:07
Localisation : 77

Re: NOIR

Message par Coccinelle77 »

Pourquoi pas, je vais y jeter un œil :)

kirika09
Messages : 179
Enregistré le : mar. 5 avr. 2016 12:44

Re: NOIR

Message par kirika09 »

[quote="sinon dis moi, te souviens tu de la dernière image de l'animé. qu'en avais tu conclu?[/quote]

ah oui!
cette relation est vraiment ambigue mais c'est ce qui fait la magie de cette alchimie entre les 2 personnages...rafraîchissez moi la mémoire, il me semble que

Répondre