[Anim] Les animés de notre enfance

Les mangas ou dessins animés qui vous ont marqué.
Répondre
Nemo
Messages : 69
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 00:16

Re: [Anim] Les animés de notre enfance

Message par Nemo »

Je regardais "Les 3 Mousquetaires", "Ramna 1/2", "Sakura", "Sailor Moon", "Dragon Ball", "Nicky Larson","Les malheurs de Sophie", "Les Chevaliers du Zodiaques", "Cobra", les Marvels,...

Pfff...disons que mon addiction à mon canapé fut précoce ! ^^

Avatar du membre
Kaplan
Messages : 122
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 20:33
Localisation : on dirait le sud

Re: [Anim] Les animés de notre enfance

Message par Kaplan »

bon je vais apporter de l'eau au moulin "des vieilles" ;) , moi les dessins animés je commencerai par
- au pays d'aglae et sidone : bon pas un vrai dessin animé, mais mon tout premier
- puis evidement Recré A2 et les rendez vous du mercredi, qui ont suivi mon enfance :Goldorak, Capitain Flam (bon là je suis tombé grave amoureuse), Albator, pas Candy (trop nian nian), Casimir
- et les dessins animés us : diabolo et satanas, hekle et jekle, tom et jerry, titi et gros minet, bip bip et le coyotte....
- puis j'ai bien animé Ulysse 31 pour son compté historique, ça m' adonné envie de mieux connaitre la mythologie grecque , et j'aimai bien le coté quête sans fin

bon là je m'arrete je viens de prendre un méchant coup de vieux :lol:
Demain le soleil se lèvera, et qui sait ce que la marée peut apporter.
Seul au monde, Chuck Noland.

Avatar du membre
Peluche
Messages : 366
Enregistré le : dim. 27 sept. 2009 19:57
Localisation : Bxl

Re: [Anim] Les animés de notre enfance

Message par Peluche »

Virginie a écrit : « Le tour du monde en 80 jours »: RAS, à part que je me suis encore poser la question du pourquoi prendre des animaux comme personnages et leur donner des attitudes humaines (si vous avez une idée, n'hésitez surtout pas à m'en faire part)
Quand un dessin animé met en scène des animaux en lieu et place d'êtres humains, ça me fait souvent faire un raprochement avec "Les fables de Jean de La Fontaine" ou encore les animés de "Disney". Je ne sais pas si c'est lié mais vu que ces deux personnes ont eu beaucoup d'influence dans la représentation des hommes par les animaux je ne serais pas étonnée que d'autres auteurs en eussent été inspirés.

EDIT : dans les dessins animés que j'aimais beaucoup regarder il y avait pas mal de ceux que vous avez citez mais aussi "Les 4 filles du Dr March" car je m'identifiais totalement à Jo. Puis il y avait "La tulipe noire", "Corentin", "Albert le 5e mousquetaire", "Père Castor", "Les explorateurs", "Peter Pan et les pirates", "BCBG" ... :P
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

vanezza
Messages : 5
Enregistré le : mar. 29 juin 2010 10:42

Re: [Anim] Les animés de notre enfance

Message par vanezza »

Les animes font partie de mes hobby ^^ et pour cela on dit que j'ai la maladie de peter pan.
mon préféré reste les mysterieuse citée d'or :j'adore l'ambiance, la musique et a la fin le petit reportage sur les incas.
apres il y a theo ou la batte de la victoire (fan adachi)
olive et tom apres quand j'allais sur le terrain de foot on se prenait pour les perso ^^ (5 episoe pour voir la fin d"un match quand meme)
il y en a tant a citer la chaine 5 avec youpi l'ecole est finie je me souviens de courir comme une folle apres l'ecole pour ne pas rater le debut

Avatar du membre
kanaflore
Messages : 48
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 17:39
Localisation : entre terre et mer...

Re: [Anim] Les animés de notre enfance

Message par kanaflore »

je suis de la génération club dorothée et pour rien au monde je voulais rater ça!!l'époque ou beaucoup de gens pensais que gérard dans la série"les filles d'à coté" étais homo alors qu'a la toute fin il se marie avec une femme!!^^
"Si une balle devait traverser mon cerveau, laissez-la briser aussi toutes les portes de placard" Harvey Milk

Orelie
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 21:01

Re: [Anim] Les animés de notre enfance

Message par Orelie »

j'en ai aimés et en aiment encore lol

j'adore les Winx surtout Bloom et Stella j'aime tout se qui touche aux fées :$
sinon j'aimais pokémon mon préféré était Bulbizarre ptdr et vive les pika pika

j'aimais aussi les poples,les minipouss,oggy et les cafards,les simpsons,candy,lady oscar,..

Raf.
Messages : 412
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 09:35
Localisation : dans le sud sous un rocher, enfin pas très loin
Contact :

Re: [Anim] Les animés de notre enfance

Message par Raf. »

ben tout ce qui passait a la tv :ugeek:

et j'en suis fière :mrgreen:

dommage qu'on est pas le meme choix aujourd'hui :|
(et moi mes deux pokemons preferes c'est togepi et ootachi \o/)
mes dessins, mes projets bd ? RDV sur Les Images de Raf.
La page facebook : Les Arcanes sur Facebook

Avatar du membre
Khay
Messages : 40
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010 17:26
Localisation : Toulouse

Re: [Anim] Les animés de notre enfance

Message par Khay »

C'est vrai que c'est fou à quel point cette époque de "vieux" DA nous ais autant marqués. Cela à beaucoup changé aujourd'hui. Les intérêt sont plus les même et rien que les graphisme nous empêche d'apprécier.

Chaque générations a ses coups de crayons...

Je vois que je ne suis pas la seule a aimer les fameux DBZ, Saint Seya ( chevalier du Zodiaque ) ect avec aussi les sailor moon ect ...

Mais pour en citer d'autres qui mon beaucoup marqué durant mon enfance, il y a eu PRINCESSE SARAH ! Vous ne l'avez jamais vue ? Rha rien à voir avec la sailor moon ... Bon Candy elle est différente.

Mais Sarah aura marqué ma jeunesse, certe un DA , très triste et parfois rude à regarder quand on est jeune, j'en ai versé des larmes, mais cette jeune fille est un bel exemple de bonté et d'humanité malgré les aléa de la vie..

Et quand on parle des animaux qui parle .. Certe le père castor était mon DA, du matin avec les chocapik avant d'allée en cours... ses histoire étaient belles...
Mais il y a eu aussi LES ANIMAUX DU BOIS DE CATSOUS Franchement une merveille, et une superbe morale d'écologie..

dans le côté délirant il y avait aussi PIF ET HERCULE quand mes camarade achetaient " picsou ou julie " moi j'avais mon magazine de pif et hercule avec le cadeau des farces haha c'était extra...

Et un de mes plus beaux souvenir avec ma mère c'était la période des fêtes de fin d'année moi je m'en fichais des cadeaux, de noël du repas et de la famille, j'attendais juste qu'elle m'appelle pour me blottir contre elle et mon doudou à la mains ont regardais les dernières diffusions de France télévision avec les TEX AVERY le castor fou était un de mes préféré il fesait que des bêtises mais au final il en tirai de belle leçon :p

Voilà que de beaux souvenir ...

Les looneys toons, Princesse starla et les joyaux magique ( gnian gnian ) Denis la malice, L'histoire de la vie et ses bonhommes du corps humains en forme de globules, Les scooby dooh , Yoggy l'ours et les hanabarbera comme Les pierre a feux ! Les tout premier mickey et ses amis, Denver le dernier dinosaure c'est mon amis et bien plus encore... Parceque j'ai vécu l'époque club dorothée mais j'ai suivis l'époque des minikeums ...

Que de beaux souvenir d'enfance, aucun regret ...

Avatar du membre
ruichan
Messages : 142
Enregistré le : dim. 13 déc. 2009 21:51
Localisation : Amiens
Contact :

Re: [Anim] Les animés de notre enfance

Message par ruichan »

Raaah les animaux du bois d'quat'sous !!! J'adorais !! J'ai essayé de les revoir mais la qualité de la bande était déplorable parfois :(

Sailor Moon, me suis refait toute la série et j'adore toujours. (200 épisodes en un mois ça parle XD). Je sens que je vais me les remater, ça fait un moment :D

Saint Seiya, je viens enfin de boucler les nouveaux, mais je préfère toujours la série originale.

Princesse Sarah revue en VO ça change tout :)

Tex Avery ça me gavait un peu mais en revanche les Animaniacs c'était du pur bonheur pour moi !


Sinon j'adorais les DA de Batman, X-Men et Spiderman. ^^
When there is no more room in hell
The dead will walk the earth...

Avatar du membre
caline21lesb50
Messages : 30
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 21:01
Localisation : Villedieu- les-poëles (50) Normandie

Re: [Anim] Les animés de notre enfance

Message par caline21lesb50 »

oui les dessins animée ont évolué comme nous (ben peut être pas certains ou certaines mais bon il faut bien de la diversité dans ce monde de brute) enfin bref...

mais heureusement qu'il y a les DVD et en coffret on s'en lasse pas il était une fois la vie ou cat's eyes les petit bonhomme bleu et arsaël, candy , maya l'abeille, et touts les autres...

en ce moment j'apprécie horseland et grands galops pokémon je suis aidée par ma grande mais c'est sympa... et la chaine Gulli

de bons moments .... et vive les DVD ....
Karine...

Répondre