[Anim] Les animés de notre enfance

Les mangas ou dessins animés qui vous ont marqué.
Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: [Anim] Les animés de notre enfance

Message par AlexKidd »

Génération Dorothée /o/

Sailor Moon (indice n°1 !), Dragon Ball, DBZ, Ranma (indice n°2, les choses se précisaient déjà.. u_u'), Max et compagnie, Olive et Tom, L'Ecole des Champions, Lucille amour et Rock & roll, Jeanne et Serge, Cat's eyes, Nicky Larson, Les Chevaliers du Zodiaque, Ken le survivant, Princesse Sarah, Rémi sans famille, Le petit Chef, le collège Fou-fou-fou, Les Samouraïs de l'éternel, Dr Slump, Fly, Cosmocats, Power Rangers, Candy, Les Motards de l'espace...

Période Minikeums /o/

Albator, Ulysse 31, Cédric, Il était une fois l'homme, Il était une fois la vie,Princesse Saphir (alerte, alerte...), Billy the cat - dans la peau d'un chat, Les Moomins, Huckleberry Finn, Tom Sawyer, La belle lisse poire du Prince de Motordu, Célestin, Junior le terrible, Les tortues ninja, Fennec (la tête du héros me fichait la frousse... >_> ), Le Bus Magique, Lady Oscar (game over : you are gay.), Alvin et les Chipmunks..

Je passe sur les dessins animés que je détestais mais que, pour une obscure raison, je regardais tout de même : Pingu, cet insupportable manchot qui s'exprimait par crises de rage convulsive interposées. J'avais envie de le frapper avec sa propre nageoire. Ensuite, Petit Potam. Petit con, oui... Père Castor et ces *** d'histoires. J'aimais le générique alors je l'écoutais religieusement à chaque fois, mais mon dieu je ne supportais pas ce dessin animé >_<'. Et Blinky Bill, cet espèce de koala hipster avant l'heure... ou Urmel, ce couillon de dinosaure >_>.

J'en ai regardé, des choses.... o_o

Mais parmi tous ces dessins animés, j'aurai toujours un petit affect particulier pour Princesse Saphir ^_^
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Nickname
Messages : 15
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 17:35

Message par Nickname »

-------------------------
Modifié en dernier par Nickname le ven. 16 oct. 2015 07:02, modifié 1 fois.

hoof

Re: [Anim] Les animés de notre enfance

Message par hoof »

J'adore La panthère rose et Princesse Saphir!

Comme toi, AlexKidd, j'avais un coup de coeur tout particulier pour Princesse Saphir: tout d'abord parce que Saphir me fait penser à Sapho, ( quand j'étais petite, Sapho c'était pour moi, surtout, une chanteuse de l'époque, que j'aimais beaucoup, c'est un peu plus tard que j'ai su qui était la Sapho antique 8-) ) et ensuite parce qu'au fond de moi, dès le début, j'espérai qu'une belle princesse tombe amoureuse de l'héroïne, Le chevalier au ruban, croyant que c'était un garçon, mais continue à l'aimer, en tant que fille, et qu'elles finissent par se marier.
( cette anecdote me rappelle une fanfiction que j'ai lue sur Xena et Gabrielle. Mais, là, il s'agit d'un autre topic :D )

Sinon, il y avait aussi un truc débile que je ne loupais pas: des personnages en forme de quilles, qui se disputaient la place en haut d'un cocotier unique. Et celui qui s'installait sur la cime, repoussait les attaques avec des coco nuts. ( ça passait en même temps qu'une série animée avec du papier plié, et une autre avec des vieilles godasses modelées de façon à rappeler des visages.)
Je me demande si c'était une parabole de nos politiciens et ciennes? :mrgreen: ( les quilles et les noix de coco, hein, pas les godasses, of course! 8-) )


Question animé de mon époque, j'adorais également le clip de Love is all. ( the Butterfly Ball, and the Grasshopper's Feast, Roger Glover., mais ça irait dans un autre topic, également. :) )

Chrysalide

Re: [Anim] Les animés de notre enfance

Message par Chrysalide »

Pour ma part, les dessins A qui m'ont marquée sans être une grande assidue non plus, sont "Dragon Ball" avec ou sans Z les combats qui duraient pendant des épisodes et des épisodes et "Nikky Larson" entre actions de feu et neuneuisme du moment et soudainement des coupures... découvrant plus tard que c'était censuré à mort.

Ensuite, j'ai aimé suivre à l'occasion les aventures de "Batman" sur Fr3 adorant les moments avec Harley Quinn à l'occasion, puis est arrivé "Oggy et les Cafards" qui est mon méga favori puis j'ai aimé suivre aussi "Bob Morane", là c'était plus vers le début de la puberté. Pour ces trois là que je cite, j'étais fan des génériques avec des méga frissons! : )

Batman > https://www.youtube.com/watch?v=vMBIhZEQjM4

Oggy > https://www.youtube.com/watch?v=2apJXX46ce0

Bob Morane > https://www.youtube.com/watch?v=lnR94cKj7AU

J'ai le souvenir aussi de "Ca cartoon" sur la 4, mais là je ne sais plus à quelle période c'était exactement, et j'aimais essentiellement pouvoir voir des "Tex Avery" avec le loup, la pin-up et Droopy, sans pouvoir trop accrocher avec Droopy. :p
J'ai développé ensuite une passion pour Screwy Squirrel.

Je réalise que j'ai toujours eu une sorte de passion pour les mystérieux héros combattants dans l'ombre et les personnages loufoques! ce mélange des deux m'a toujours attiré au fond de moi.

Cette liste là c'est pour les dessins animés qui pouvaient provoquer une certaine fascination en moi, mais après, la plupart qui sont cités au dessus, en parlant des autres posts, me disent quelque chose, j'ai certainement dû tomber dessus à l'occasion. Mais je suspecte aussi que des rediffusions surtout sur la 5, ont eu un rôle pour découvrir certains dessins animés, du coup ya un peu le souvenir entre époque de diffusion et de rediffusion pour certains dessins animés qui s'emmêlent. Ah j'ai le souvenir du dessin animé avec des potes chats, les Entrechats, que je trouvais plutôt cool à l'adolescence.

Voilà pour quelques souvenirs du moment, peut-être que d'autres reviendront. : )
S2 a écrit :Avec une grooosse préférence pour Olive et Tom et surtout L'Ecole des champions ! A l'époque je voulais devenir championne du monde de football et j'étais persuadée que ces 2 séries reflétaient parfaitement la réalité du monde footballistique ! La blague :lol:
"Olive et Tom", je vois très bien, les matchs qui duraient des plombes, le terrain qui semblait mesurer des kilomètres, et des actions de dingue indescriptibles, avec le coup de pied final de la mort qui tue à arracher les filets de la cage! ahah, mais je me demande si ces souvenirs ne reviennent pas de rediff sur la 5, idem pour "Jeanne et Serge" et plein d'autres cités.

Une chose est certaine, mes soeurs adoraient regarder le club Dorothée et elles ont des souvenirs bien plus frais que les miens à ce sujet.

En fait, je crois que ce qui m'a vraiment le plus marquée du club Dorothée > Dorothée qui chantait et les séries à la con genre "Les musclés" , ce qui est hors catégorie des dessins animés. :p

Et vu que je suis d'humeur karaoké, petite vidéo qui tombe à pic pour conclure mon post > https://www.youtube.com/watch?v=ACI2XCjJkp8:p

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: [Anim] Les animés de notre enfance

Message par AlexKidd »

S2 a écrit :
AlexKidd a écrit :Génération Dorothée /o/

Sailor Moon (indice n°1 !), Dragon Ball, DBZ, Ranma (indice n°2, les choses se précisaient déjà.. u_u'), Max et compagnie, Olive et Tom, L'Ecole des Champions, Lucille amour et Rock & roll, Jeanne et Serge, Cat's eyes, Nicky Larson, Les Chevaliers du Zodiaque, Ken le survivant, Princesse Sarah, Rémi sans famille, Le petit Chef, le collège Fou-fou-fou, Les Samouraïs de l'éternel, Dr Slump, Fly, Cosmocats, Power Rangers, Candy, Les Motards de l'espace...
Tout pareil ! J'ai grandi bercée au Club Dorothée, j'avais même ma carte de membre et je connais encore tous les génériques de Bernard Minet par coeur ^^ Je ne ratais pas une diffusion du mercredi ou du samedi ! Avec une grooosse préférence pour Olive et Tom et surtout L'Ecole des champions ! A l'époque je voulais devenir championne du monde de football et j'étais persuadée que ces 2 séries reflétaient parfaitement la réalité du monde footballistique ! La blague :lol:

Je me souviens, l'été de mes 11 ans, j'étais en colo, et ça avait été un déchirement d'y aller pour moi, pourtant j'adorais ça, mais ça signifiait rater les épisodes matinaux de l'Ecole des Champions, ce qui était juste inconcevable !! (Eh oui à l'époque pas de rediffs, pas de replay, et les K7 vidéos n'étaient pas encore disponibles à la vente, un drame ^^).

Au final j'avais trouvé une solution. Il y avait une petite télévision dans la pièce accolée au refectoire où on déjeunait tous les matins. Du coup je me levais aux aurores tous les jours pour prendre mon petit dej en premier, aller réserver la salle et choisir mon programme (bon ça va à l'époque des gamins de 12 ans ça rechignait pas franchement à regarder Le Club Dorothée ^^).

Une fois l'épisode terminé, on partait à 6 ou 7 jouer au foot dans les champs en reproduisant les mimiques et les répliques des personnages, l'insouciance à son maximum !

Que de bons souvenirs ! :D
Je te rassure, tu n'es pas la seule ! C'est à se demander ce qui s'est passé entre le moment où j'idéalisais le football ( et j'avoue que j'étais un peu amoureuse d'Eric, l'éternel ennemi de Benjamin : p ) et l'époque actuelle où j'honnis le football de toutes mes forces. Ce n'est pas super cohérent.

Mais oui, je pense que nous avons été nombreux ( et nombreuses visiblement : p ) à essayer de reproduire le tir de l'aigle ( tu avais l'air bien débile avec ta jambe suspendue dans les airs...... ) ou encore l'espèce de retourné dans Olive et Tom ( on a de la chance de ne pas s'être cassé le dos avec toutes ces jongleries : p ). Mais moi je n'ai pas poussé le bouchon jusqu'à vouloir courir sur les poteaux des buts quand même : p

C'est vrai qu'à l'époque, il y avait beaucoup d'insouciance : )
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: [Anim] Les animés de notre enfance

Message par CuninaSpesStimula »

Olive et Tom ! Mais ouiiiii ! Je connais encore le générique par cœur :D (Je l'ai dans la tête du coup, mes collègues ne vous remercient pas, me demandez pas pourquoi...)
Franklin aussi c'était génial. Et tous les Disney, mais finalement je crois en avoir plus découvert adulte qu'enfant... :? :roll:
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

netra
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016 21:43

Re: [Anim] Les animés de notre enfance

Message par netra »

Il y a donc Robotech , que j'ai découvert en noir et blanc ( la couleur était en option :mrgreen: ) et qui m'a subjuguée par la force de son message: l'amour est l'arme fatale.
Aussi, we will win

Avatar du membre
dana
Messages : 4158
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 11:17

Re: [Anim] Les animés de notre enfance

Message par dana »

Voici un article intéressant parue sur Huffington post. Il est question du féminisme des héroïnes comme Candy et Lady Oscar.
Je suis tout a fiat d'accord Candy est une héroïne comme hélas on en voit plus. Elle ne vit pas pour les fringues et les mecs mais essaie d'aider les autres et de réussir sa vie professionnelle.
Lady Oscar personnage plus qu’ambiguë qui pouvait faire réfléchir les enfants sur le fait que le genre ne se résumait pas à homme /femme.

le féminisme de Candy
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

elleUwant
Messages : 872
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 16:43
Localisation : Ouagadougou

Re: [Anim] Les animés de notre enfance

Message par elleUwant »

Je suis de la génération Minikeums :D

Tf1 le matin, Fr3 l'aprèm. La BASE ! :mrgreen:


Top 3 :


- Pokemon => aucun doute là-dessus, c'est toute mon enfance. Le dessin animé, les jeux de game boys (version rouge tmtc), les K7, les cartes à la récré&co.

- Tom Tom et Nana => j'en ai bouuuuuuffé ! Même la p'tite BD en fin des "j'aime lire".

- Les Razmokets => idem. J'en ai bouffé.


Sinon, y'avait aussi Pif et Hercule, Les Malheurs de Sophie, Franklin, Hé Arnold ! (comment j'ai pu l'oublier !), Pingu, le truc avec la main qui dessine, heu et... heu... je sais plus :mrgreen:

J'adorais les dessins animés. Je mettais un réveil le matin pour regarder TF1 dès le début de l'émission (et je m'endormais devant :mrgreen: ). C'était le bon vieux temps. Hihi
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Anim] Les animés de notre enfance

Message par Fantasmagorie »

Maintenant ce qui me manque en fait c'est les génériques des animés! ça me rend toujours si nostalgique!

J'ai donc regardé celui de "les pierres de pouvoir". Je n'ai pas trouvé le générique en français mais seulement en anglais. power stone

Nadia et le secret de l'eau bleue! Mais quelle époque, quelle nonchalance, quelle innocence! "moi je connais le secret de Nadia ! avoir toujours un ami avec soi !"

Caroline et le poudrier magique

Bernard Minet : Juliette je t'aime maison Ikkoku en version manga. Un de mes shojo préférés.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Répondre