[Anim] Les animés de notre enfance

Les mangas ou dessins animés qui vous ont marqué.
Répondre
elleUwant
Messages : 872
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 16:43
Localisation : Ouagadougou

Re: [Anim] Les animés de notre enfance

Message par elleUwant »

Trop bon, ce topic ! :D




Bon, déjà, j'ai dans l'obligation de commencer par LE dessin animé de mon enfance, et c'est : POKEMON ! Je suis de cette génération à donf, j'avais les jeux, les cartes pour les duels dans la cour de récré (je m'en suis fait volé une grosse partie. Le plus gros drame de ma vie. Dont Salamèche, Reptincel ET Dracaufeu... jamais je ne m'en remettrai. J'avais toutes les évolutions, quoi !!! :mrgreen: ), etc.

Un jour, je serai le meilleur dresseur, je me battrai sans répit, je parcourais la terre entière, traquant avec espoiiiir, POKEMON, attrapez-les tous... ensemble pour la victoire, POKEMON, rien ne nous arrêtera, notre ami qui triompheraaaaaaaaa...


Bon, je m'arrête là ! :lol: :lol: :lol:


Alors, forcément : je ne regardais pas Digimon... je considérais que regarder celui-là était de la pure trahison ! :twisted:



Bon, sinon, d'autres dessins animées qui ont marqué ma jeunesse (surtout les 2 premiers) :

- Tom Tom et Nana !!!! Oooooooh, comme ils sont merveilleux, quand ils ferment les yeux ! :D :D

- Les Razmoket !!!! De mémoire : casse-bonbon, labinocle, les grumeaux, et la blonde à couette, heu...



- Hé, Arnold !!!! Tête de ballon de rugby ! :D :D Et c'est Olga, la méchante qui l'aime en secret, c'est ça ? :D

- Les Malheurs de Sophie ! (je me rappelle à peine du dessin animé mais je me rappelle du générique ! j'adorais !)

- Pingu !! :D :D Gnut, gnut !!! :lol:

- Père Castor ! (raconte nous uneeee histoire, père castor, raconte nous deeeeeux histoires... )

Heu.... bref, plus ou moins tout ce qui passait sur TF1 le matin et les Minikeum !!! :D Aussi, Midi les zouzous !


Mais Pokémon, Tom Tom et Nana et les Razmoket : le trio gagnant 8-)
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

filigrane

Re: [Anim] Les animés de notre enfance

Message par filigrane »

pour le fun, je la mets en entier (n'y voyez pas d'allusion sexuelle :oops: )

http://www.dailymotion.com/video/x31rc5 ... b2Vu-vGtw8

Avatar du membre
devillady
Messages : 202
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 18:03

Re: [Anim] Les animés de notre enfance

Message par devillady »

Filigrane, je me souviens parfaitement de ça : https://www.youtube.com/watch?v=xV00y9FM9Y8

elleUwant, ah je vois aux dessins animés de ton enfance que tu es jeune :mrgreen:

J'étais fascinée par ça https://www.youtube.com/watch?v=GE0JsuuFlNQ , j'adorais! :P

Je trouvais génial d'avoir des petits êtres cachés dans ma maison :oops: (oui, bon..... bonjour la naîveté :roll: )

hoof

Re: [Anim] Les animés de notre enfance

Message par hoof »

Ah, nostalgie quand tu nous tient!

Alors, moi, je ne regardais pas la tv, trop occupée à lire Freud, Voltaire, Montesquieu, avec une préférence pour Nietzsche... :mrgreen:

Sérieusement, quand je n'étais pas vautrée à m' abrutir de clips, dévorant un Bounty, je me gavais de dessins animés japonais.
Alors, il y avait Rémi sans famille, Dans les Alpes avec Annette, Princesse Sarah ( qui me faisait chialer, surtout quand un Horse Guard tellement affligé par le triste sort de la gamine, décide de l'aider, rompant son devoir d' impassibilité), Juliette, je t'aime, Lucille, amour et rocknrol ( là, j'adorais la peste de service, style Cordelia dans Buffy, et m'identifiais à Tristan, le musicien à la crinière bleue, adorant les aventures spirituelles du gros matou, Roméo), sans oublier Sandy Jonquilles, et Gigi.
Mais, si j'appréciais de retrouver les aventures de Molière et son petit théâtre, mon coeur battait plus fort quand j'entendais les chansons de Minmei, dans Robotech. Ah! ROBOTECH et le fameux baiser humain qui terrifie les extraterrestres, au même titre que la protoculture.

Que c'était bien.
Modifié en dernier par hoof le mer. 30 sept. 2015 12:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
fofolle
Messages : 1312
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 13:46
Localisation : Suisse

Re: [Anim] Les animés de notre enfance

Message par fofolle »

robotechhhhhhhhhhhh 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
j'adorais aussi

là, en ce moment, on se refait Cat's Eye à la maison - trop bon :mrgreen:

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: [Anim] Les animés de notre enfance

Message par Aumai77 »

fofolle a écrit :.../...là, en ce moment, on se refait Cat's Eye à la maison - trop bon :mrgreen:
Aaaah Cat's Eyes... Un grand moment dans mes jeunes années 8-) Finalement, serais-je plus lesbienne qu'hétéro :lol: Aurais-je raté qqch :lol: :lol: :lol:

hoof

Re: [Anim] Les animés de notre enfance

Message par hoof »

Cat's eyes! Tiens, je l'avais oublié, et pourtant ... :)
En parlant d'oubli, j'ai zappé Nicky Larson, qui me faisait bien rire, par contre je ne suis pas fan du Collège fou fou fou.

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: [Anim] Les animés de notre enfance

Message par Aumai77 »

Oui, Nicky Larson aussi, j'en ai passé du temps à rire sur ses mésaventures avec les filles sexy dont il s'entoure :D

hoof

Re: [Anim] Les animés de notre enfance

Message par hoof »

Et pour les sportifs: Théo ou la Batte de la victoire.
SYNOPSIS:
Des jumeaux, Theo et Kim, n'ont en commun que leur amour pour leur voisine Debbie.

Si Kim est courageux et admiré, tant pour ses exploits au baseball que pour ses multiples talents, Théo n'est doué en rien.
Pourtant, c'est lui que Debbie préfère en secret.

Et puis, un jour, un drame survient.
Théo, désormais seul, va devoir s'armer pour la vie, pour en sortir transfiguré.

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: [Anim] Les animés de notre enfance

Message par Fantasmagorie »

Princesse Sarah ( qui me faisait chialer, surtout quand un Horse Guard tellement affligé par le triste sort de la gamine, décide de l'aider, rompant son devoir d' impassibilité), Juliette, je t'aime, Lucille, amour et rocknrol ( là, j'adorais la peste de service, style Cordelia dans Buffy, et m'identifiais à Tristan, le musicien à la crinière bleue, adorant les aventures spirituelles du gros matou, Roméo)
Princesse Sarah ou comment commencer la journée en larmes!! :lol: Je regardais ça chaque matin je crois :p. Plus triste tu meurs. Mais il y avait tant de valeurs à inculquer à des gamins de notre âge dans cette série. Dans le même genre il y avait aussi Pollyanna générique ici ... ou encore Le Petit Lord ici .... J'associe ces trois animés ensemble. Princesse Sarah, Pollyana, Le petit Lord. 3 enfants qui ont perdu au moins un des leurs parents, et qui doivent aller vivre ailleurs. Chez des personnes au départ pas très bienveillantes mais qui au fil du temps vont apprendre à les aimer car ils sont tellement attachants et bons. Dans le Petit Lord, Cédric va vivre avec son grand père. Un vieux dont tout le monde a peur et sans joie de vivre. Cédric arrivera dans cette maison et changera tout. Pareil pour Pollyana.
Cat's eyes! Tiens, je l'avais oublié, et pourtant ... :)
En parlant d'oubli, j'ai zappé Nicky Larson,
Nicky Larson c'était sympathique. Le générique, le manga, Nicky... jusqu'à la mort de Laura. A croire que parfois les japonais s'interdisent les happy end... J'étais bien contente de voir certains manga que je suivais se terminer bien!

Je ne regardais Cat's eyes que pour voir ces filles se faire arrêter! Je les détestais! surtout la cadette!! (oui, oui celle qui sortait avec le policier! -.-) Bon évidemment c'est ça le problème quand on a des anti héro en face de soi... Ils ne se font jamais attraper... (quoi, elles ne faisaient que récupérer les tableaux de leur papa ? peu importeeeeee!!! -.-)

A ce propos quelqu'un connait la fin de Cat's eyes ? ^^
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Répondre