[Anime] Bloom into you

Les mangas ou dessins animés qui vous ont marqué.
Répondre
Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

[Anime] Bloom into you

Message par AlexKidd »

Image

À l’origine, Bloom into you (Yagate kimi na naru, やがて君になる) est un manga de Nio Nakatani qui a récemment été adapté en anime par le studio TROYCA (Aldnoah Zero, Re:Creators, IDOLiSH7...). En diffusion depuis octobre 2018, la série compte à ce jour neuf épisodes sur un total de treize.

L’histoire: Yu Koito, une élève de première année de lycée, assiste par hasard au rejet d’un garçon qui déclarait sa flamme à Toko Nanami, une élève de seconde année membre du conseil des étudiants. Yu étant elle-même sujette à une déclaration d’amour de la part d’un autre garçon à laquelle elle n’a pas encore répondu, elle ne comprend pas l’aisance avec laquelle Toko parvient à repousser les avances de son prétendant. De plus, Yu qui adore les histoires d’amour dans les mangas, enrage de n’avoir encore "jamais rien ressenti". Pourtant, quand Toko lui dit qu’elle pourrait tomber amoureuse d’elle, Yu commence à se poser des questions... Et si Toko pouvait l’aider à ressentir pour la première fois ?

Bon. Alors ça sonne cliché, et ça l’est sur bien des aspects: toujours un contexte scolaire, avec des lycéennes qui aiment les chichis, etc. Mais ça s’arrête là: exit la brune froide et la blonde débile. C’est même le contraire qui se produit dans Bloom into you, et bon sang ce que c’est rafraîchissant d’avoir des personnages originaux pour une fois. Je ne spoilerai rien, comme d’habitude, cependant je peux vous dire que ni Yu, ni Toko ne sont l’archétype des nekos-tachis que l’on a l’habitude de voir dans les yuris (la brune distante qui contrôle et la la blonde amoureuse trop mimi). Et ça va plus loin: par moments, on pourrait presque se demander si Bloom into you n’explore pas la thématique de l’aromantisme (le fait de ne pas éprouver d’attirance romantique pour autrui).

Je ne peux pas énormément me prononcer vu que l’anime est en cours et que je n’ai pas encore lu le manga (qui est toujours en cours lui aussi). Je ne peux que juger sur les neuf épisodes que j’ai vu jusqu’à présent, et il y a des bons points pour cet anime... que je ne peux pas lister totalement sous peine de spoiler comme une ingrate. Mais disons qu’il y a d’agréables surprises dans cet anime et que le yuri est, pour une fois, montré de façon positive et presque naturelle (je ne peux pas préciser sans spoiler donc je m’arrête). Il y a des éléments plaisants dans cette histoire. Je vais attendre la conclusion de la première saison (de ce que j’ai cru comprendre, au vu de l’avancée du manga il est impossible de conclure avec une seule saison, ce qui laisse suggérer une suite si l’audimat est au rendez-vous) avant de juger cet anime. En attendant, si vous n’avez rien à faire et que vous êtes comme moi en quête du Saint-Yurigraal, essayez-le : )
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

joker
Messages : 484
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 14:51
Localisation : space needle

Re: [Anime] Bloom into you

Message par joker »

la voix off au début de l’épisode un, cette voix, mais cette voix c'est Kirika, de Noir, ou alors je suis folle.
"Why the universe is so screwed up?"

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: [Anime] Bloom into you

Message par AlexKidd »

joker a écrit :la voix off au début de l’épisode un, cette voix, mais cette voix c'est Kirika, de Noir, ou alors je suis folle.
Ah c’est possible, ce n’est pas elle qui double le personnage principal mais peut-être en voix off. Il faudrait trouver les crédits.

Autrement, j’ai terminé la série depuis et nous sommes en attente d’une saison 2 car les critiques sont plutôt positives pour Bloom into you (Yagate Kimi ni naru). Et honnêtement, c’est amplement mérité. J’ai beaucoup aimé cet anime, j’ai été suprise de trouver, pour une fois, une série yuri qui en parle avec douceur et bienveillance. Ici, pas de sempiternels “Ah mais l’homosexualité c’est mal, entre filles c’est mal, mon dieu que vais-je faire, c’est pas bien bla bla”. Il y a parfois des questionnements mais ils se posent davantage sur la personne que sur le sexe en soi, et je trouve ça rafraîchissant. Pour autant, ne pensez pas que Bloom into you est une histoire niaise dans laquelle les filles se cachent les yeux en couinant bêtement. Il y a de la tension sexuelle, pas mal même, mais elle est montrée avec subtilité. Tellement que lorsqu’elle surgit, et de fort belle manière, ça surprend... :)

Je pense que Bloom into you figure clairement dans le top 3 des yuris actuellement. Reste à voir comment la saison 2 va suivre, en espérant qu’elle ne démine pas tout le superbe travail de la saison 1 (parce que, hein, on a l’habitude maintenant...). En attendant, il est toujours possible de lire le manga qui, bien sûr, est plus avancé que l’anime. Mais moi...
... moi, j’attends la saison 2 comme une âme en peine : )
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Répondre