Les animes que vous regardez actuellement

Les mangas ou dessins animés qui vous ont marqué.
Répondre
Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Les animes que vous regardez actuellement

Message par Fantasmagorie »

Cela fait un moment que je voulais ouvrir ce sujet parce qu'en soi il n'y a pas vraiment de coin anime du moment par ici, il y a bien sûr le côté "les animes de votre enfance" ou encore "suggestion d'animé". Mais ici c'est un peu comme "ce que vous lisez en ce moment" mais pour les animes et sans que ce ne soit une suggestion ni qu'il présente forcement une quelconque représentation.

Déjà côté "Les animés de notre enfance" il y a un mélange de dessins animés et d'animes. Ce qui porte souvent à confusion dans mon esprit vu qu'un anime (ou animé) est pour moi exclusivement japonais et porte soit sur une série d'animation japonaise soit sur l'adaptation d'un manga. J'ai un peu lu "suggestion d'animé" et bien que le titre veuille dire qu'on suggère des animes c'est vrai que si on lit le contenu c'est un peu coup de cœur du moment mais là bas, il faut présenter l'animé et dire au moins pourquoi vous le conseillez sans oublier d'y trouver une petite représentation par ci par là. Alors qu'ici on peut juste venir et donner des noms et repartir dans sa grotte sans besoin de résumer quoi que ce soit. A part si vous en avez envie. Le titre aurait pu être "animes, venez en discuter". :lol:

Donc si ça va, ici ce serait l'occasion de parler de n'importe quel anime que vous regardez actuellement. Ou bien parler de toute actualité concernant les futures sorties que vous attendez avec impatience et ce qui se trouve sur votre liste d'animes à voir. Et d'autres thématiques par exemple sur la raison pour laquelle les shonen bénéficient d'une plus grande visibilité que les shojo, ce qui fait que niveau animes on se retrouve avec plusieurs bonnes adaptations d'animes de type shonnen nekketsu très prisé alors que les shojo restent un peu dans l'ombre et semblent ne pas pouvoir toucher tout public. Alors qu'il y a quelques semaines, j'avais été voir en avant première Dragon Ball Super: Broly au cinéma et il y avait bien des femmes et des filles dans la salle. Voilà... un petit coin philosophique aussi. Pourquoi pas.

Bref il n'y a pas longtemps j'avais entamé Ashita no Joe mais je ne vais pas en parler ici car j'ai arrêté de regarder au profit du manga (j'en parlerai d'ailleurs côté lecture et manga quand je l'aurai fini). Mais juste un petit mot sur l'anime : et bien c'est assez vieux, ça se voit dans les traits, la réalisation, les voix surtout. Mais j'avais trouvé que c'était ça qui faisait le charme de l'animé justement. Et puis l'opening est juste monstrueusement poignant !

Celui que je regarde en ce moment c'est Made in Abyss :

Image

J'en ai vu sept épisodes (la première saison en compte treize et il y en a qu'une pour l'instant). Conseillé par une amie, je ne regrette pas d'avoir commencé parce que c'est sympathique. Vu le graphisme qui ne m'attirait pas et le côté enfantin qui s'en dégage si on regarde de l’extérieur, ça s'avère toutefois intéressant et il y a des personnages bien développés qui sortent de l'ordinaire dans un récit qu'on pourrait tout bonnement qualifier de conte pour enfants à première vue.


Et puis grande nouvelle qui m'a fait ouvrir le sujet sur le coup : Une nouvelle adaptation de Fruits Basket va sortir et ça c'est de l'actualité ! :D

Fruits Basket | Trailer 2
Fruits Basket | Trailer 3

Quelle émotion. C'est à en avoir des larmes aux yeux ! J'espère que cette fois ils vont finir l'histoire et faire une adaptation complète. Ce sera une première pour ce manga de 1998. La première adaptation n'était pas géniale, l'animation n'était pas top, le graphisme (alors qu'ici ça a l'air génial) ce n'était pas ça du tout. Natsuki Takaya dans son manga faisait attention au trait, la chevelure des personnages était abondante, travaillée alors que dans l'anime tous ces traits disparaissent. Dans ces trailers on voit qu'il existe un certain effort et en plus ils apportent un peu de renouveau. C'est vraiment bien fait, j'aime beaucoup. C'est rare que j'aime les dessins d'un anime à part ceux fait par les maîtres (et quand ils veulent bien y mettre du leur) Rien que ce plan ici de Kyo . Le dessin est touchant et dévoile déjà par lui-même la personnalité du personnage.

C'est incroyable qu'il faille attendre 2019 pour voir une possible bonne adaptation d'un manga comme Fruits Basket. C'est justement ce dont je parlais avec l'opposition au shonen nekketsu. L'autre problème avec la première adaptation était ce qu'ils avaient fait du scénario (une des raisons pour laquelle je ne suis pas fan des animes en général d'ailleurs parce que soit ça coupe des passages du manga, soit ça réécrit l'histoire, soit ça modifie des éléments essentiels). Comme ce qu'il avait été fait de Fruits Basket. Je n'aimais pas cet anime. Enfin je n'aime pas au présent car à l'époque voir son manga à la télévision (enfant et pas encore d'ordinateur) c'était génial. Je me souviens de l'effet que ça me faisait de voir Nana à l'écran alors que l'anime était mauvais. Respect de l'histoire oui mais graphiquement quelle paresse quoi. Donc franchement, Nana et Fruits Basket (mes deux shojo préférées avec Hana Yori Dango) bénéficiaient de deux pires adaptations. Alors que c'est parmi les meilleurs.

Cette nouvelle série de Fruits Basket pourrait donc changer cela. D'une en finissant l'histoire (ça n'a jamais été fait ou ils ont racontés des bêtises avec Akito pour leur "fin") de deux en améliorant le graphisme, le dessin et en étant fidèle au manga, l'oeuvre originale. J'ai lu et relis tous les tomes de Fruits Basket je ne sais pas combien de fois dans ma vie, mes dernières relectures datent et je suis un peu plus éloignée de l'histoire même si je le vis encore aujourd'hui ce manga. Et Kyo étant le personnage qui m'a le plus touché tous mangas confondus. L'émotion est grande.

Dès que ça commence, je vais m'y mettre. C'est pour le 5 avril.

D'un autre côté sur ma liste il y a aussi The Promised Neverland. Apparemment c'est du lourd :p
Je fais confiance à la personne qui a dit ça.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Les animes que vous regardez actuellement

Message par Fantasmagorie »

J'ai vu ce premier épisode de Fruits Basket ! :D

Niveau image, plan et animation c'est vraiment très très beau!

Dès le départ on voit que la volonté d'être fidèle au manga est là. Ici et là sont imbriquées des histoires du passé de manière assez subtile. Sauf peut-être la première scène qui je pense spoile énormément sur un élément majeur de la série. C'est presque impardonnable d'en parler à ce stade-ci de l'histoire.

Ne pas lire si vous n'avez jamais lu ou fini le manga :
Cela étant dit, les autres éléments imbriqués du passé ont leur place là où ils se trouvent et c'est bien fait. Cela se faisait déjà dans le manga, même-si je ne me rappelle plus très si c'est arrivé aussi tôt.

Quoi qu'il en soit c'est un véritable plaisir de regarder Fruits Basket. J'ai hâte qu'on avance un peu parce qu'à ce stade l'histoire est encore trop fraîche dans ma tête (surtout qu'à part les plans sur des moments du passé - pas sur Tohru et Kyoko - il n'y a pas grand chose qui diffère entre l'ancienne adaptation et la nouvelle) et il va falloir patienter encore un peu pour arriver là où la première série s'était arrêtée, et de ce fait, voir enfin quelque chose de nouveau.

J'espère que la première saison couvrira au moins la présentation de tous les "12 animaux du zodiaque chinois". Je ne me rappelle pas de Rin (Isuzu) par exemple dans la première série.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Les animes que vous regardez actuellement

Message par Fantasmagorie »

J'ai terminé Made in Abyss. :) Je trouve ça étrange parce que le début est très lent et un peu aléatoire, ça pose certes les bases mais ce n'est pas inoubliable. Un contraste assez manifeste avec les derniers épisodes, ce qui est assez incroyable et va même jusqu'à classer cette adaptation comme étant une réussite totale dans ce qui a été raconté.

Le dernier épisode qui est un double épisode (dure plus de quarante minutes et si on ne vous le dit pas, vous ne remarquerez même pas) est vraiment énorme. Ces derniers épisodes font de Made in Abyss une série énorme. Jamais on ne se douterait que ça devienne aussi dur avec des protagonistes n'ayant pas plus de douze ans. L'histoire est vraiment tragique. Plus on descend dans l'Abysse, plus on découvre la noirceur de ce monde là. Dernier épisode 10/10.

En dehors des personnages principaux (qui sont Riko et Legu) les personnages "secondaires" (pas si secondaires que ça, disons juste les personnes que Riko et Legu croisent dans leur "aventure") sont vraiment très bien développés. Notamment Ozen. C'est un coup de cœur pour moi ce personnage. Et puis son doublage... j'en pleure tellement sa voix est belle et mémorable. De plus, on n'en sait pas encore tout sur ce personnage.

Ozen en image :
A propos des autres personnages marquants (suite en spoiler vu que c'est des noms qu'on ne peut pas sortir comme ça... )
Il existe encore une part d'ombre sur l'histoire, les origines de l'Abysse et Riko elle-même (et Legu * :lol: :lol: ).

L'anime n'a pas (encore ?) de saison deux. Il date de 2017 et couvre je pense les deux ou trois premiers tomes du manga. Apparemment la suite sera en film et c'est prévu pour cette année. Cette suite recouvrirait les tomes quatre et cinq du manga et donc serait la suite de la première saison de l'anime.

Personnellement je me fiche un peu du film... J'aurais bien aimé que ça se fasse directement en anime parce que c'était très réussi. Sans compter les OST qui étaient sublimes, juste ce qu'il faut pour rajouter à ce côté émouvant.

(Sinon je viens de comprendre le titre du manga... "fabriqué dans l'Abysse" ). Je n'avais pas fait attention, je le prenais juste comme un titre qui ne voulait rien dire, ça prend tout son sens, surtout pour moi qui ne comprend pas très bien le principe de cet abysse et ce que les hommes y font. On descend dans l'abysse en fonction de son "rang".

Explication :
J'hésite de continuer en manga ahah comme il n'y a pas de suite pour l'instant.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Les animes que vous regardez actuellement

Message par Fantasmagorie »

La saison deux de One Punch Man a débutée. Autant je trouvais la saison une sympa mais sans plus (malgré tout l'engouement derrière cet anime... ) autant je trouve que là enfin c'est prenant. J'avais surtout regardé la première saison parce que c'est sur Netflix et la facilité qui va avec mais par moment ça ne m'intéressait pas plus que ça de regarder l'épisode suivant... Bref je suis plus intéressée par la narration de la saison deux. L'histoire est bien mieux. Pas que ce n'était pas bien avant mais on partait en connaissant l'issue. Sans me faire d'illusion j'imagine que ce sera pareil avec le nouvel antagoniste principal mais il a quelque chose de différent. Et c'est ça que j'aime bien. Ce petit parfum avec une nuance de différence !

Sinon, j'ai commencé The Promised Neverland et je dois dire que ce n'est pas aussi bien qu'on le dit. Enfin, rectification, c'est aussi bien qu'on le dit. Mais le problème est que c'est trop bien. Et c'est là que ça coince pour moi. On veut trop bien faire. TPN , c'est très propre, c'est bien écrit, c'est bien réalisé, beaucoup de suspense. Mais à un moment ça devient trop. Je n'ai pas encore fini et ça fait longtemps que je n'ai pas regardé (à l'épisode quatre, j'en avais déjà marre, j'ai laissé et malgré la tension qu'on te met à chaque fin d'épisode, je n'avais plus spécialement envie de continuer). Parce qu'en fait, passé les trois premiers épisodes, on a compris les tenants et aboutissants, on imagine la machination avant qu'elle n'arrive et je me demande s'ils peuvent encore surprendre, ça peut paraître étonnant à dire quand on connait la série. J'y reviendrai quand j'aurai tout fini. Mais en tout cas, pour moi un Made in Abyss, c'est totalement mieux.

De retour sur Fruits Basket, on est déjà au quatrième épisode aujourd'hui, que je n'ai pas encore vu évidemment mais j'ai vu les deux derniers. Le deuxième épisode est anecdotique, le troisième était bien. Comme j'ai vu ça il y a longtemps, je ne vois pas trop ce que je peux rajouter. Bon il faudra attendre environ au moins 70 épisodes pour voir quelque chose de "nouveau". :lol: Ah ben voilà ce que je peux dire de plus ! Souvent les premiers épisodes d'anime ne dévoilent pas l'opening de la série et attendent le deuxième pour faire cela. Ce qui a été le cas avec Fruits Basket, l'épisode était anecdotique mais les fans ont pu découvrir le nouvel opening. Certains voulaient l'ancien pour sa mélodicité, son harmonie, sa beauté, sa douceur surtout ! Eh oui c'est un opening mythique (j'en connais même toutes les paroles :lol:) et certainement un des opening les plus touchants, tellement tendre, tellement Fruits Basket (cette mélodie, cette douceur dans la voix, ça fait tellement penser aux personnages de la série, leurs vies, leur douleur, leurs espoirs). C'est un peu pour tout cela que les fans auraient aimé l'entendre de nouveau. Mais c'était un rêve vain en réalité ahah, aucune chance que ça allait arriver.

Personnellement je le trouve très bien le nouveau, c'est également doux et très beau. Je n'aime juste pas le côté R'N'B de la chanson (plus dans l’instrumental que dans la voix). C'est juste au milieu et à la fin que c'est comme ça, ça me rappelle un peu les chansons qu'on attendait dans The Rich Man's Daughter. Mais ça reste très beau.

Une chose par rapport à Akito dans le générique et du peu qu'on a vu sur lui pour l'instant (ne pas lire le spoiler si vous n'avez pas lu le manga).
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Les animes que vous regardez actuellement

Message par Fantasmagorie »

Le septième épisode de Fruits Basket était vraiment émouvant. Je crois que c'est l'épisode le plus beau de tous pour l'instant. Pas seulement pour les images qui encore une fois étaient très belles (surtout les plans sur la neige) mais grâce aussi à ce récit sur Kana et Hatori. J'ai été très emportée par l'histoire. Quand j'étais petite, l'histoire de Kana est celle (en dehors de celle du chat) qui m'avait le plus rendue triste et je trouve que cet épisode a rendu hommage au manga en y ajoutant cette nouvelle touche émotionnelle. Cela donne envie de voir la suite!

J'ai aussi aimé l'épisode où Tohru retourne chez son grand-père. J'ai eu l'impression de redécouvrir Kyo et Yuki. On aurait dit deux frères ! (enfin ils sont cousins c'est presque la même chose mais je veux dire si quelqu'un ne connaissait pas leur passif il croirait qu'ils sont amis).

Les personnes qui découvrent Fruits Basket avec cet anime ont vraiment beaucoup de chance. C'est de très bonne qualité et c'est une bonne adaptation. Je ne suis pas très anime moi à la base, je préfère toujours la version papier, le manga, l'original. Un anime c'est impersonnel je trouve, c'est distant, c'est éloigné de nous. Les seuls animes que j'aime regarder c'est ceux d'actions parce qu'il faut bien voir l'action, les combats, voir les corps se mouvoir, s'affronter, voir les techniques. Dans ces cas là l'anime va apporter quelque chose en plus par rapport au manga (en plus de l'animation, les OST et les openings et les endings qui en soi constituent à eux seuls une véritable culture). Ce qui fait que je m’ennuie parfois en regardant un animé, surtout le genre Fruits Basket. Dans le même genre l'anime de Nana aussi. C'est trop lent. Maison Ikkoku pareil, à la différence Ranma 1/2 c'est fun. Nicky Larson aussi. Mais voilà, je trouve que ce n'est pas une escroquerie de découvrir Fruits Basket par cette adaptation-ci parce qu'elle est vraiment bien faite.

L'anime de Inu-Yasha me tente. Je n'ai toujours pas fini le manga (le finirai-je un jour ? on dirait Détectrice Conan...).
La tunique rouge de Inu m'attire :lol: . Il a l'air vraiment bien cet anime.

Quant à One Punch Man , je trouve cette saison exceptionnelle! Comme déjà dit avant je ne voyais rien de spéciale dans la série dans sa saison une (oui Saitama est sympathique et marrant et fort et l'animation était énorme mais bon). Là on a droit à la présentation de nouveaux personnages tellement intéressants (Garoh notamment qui présente une opposition d'idée avec Saitama, qui est déjà lui même dans la cassure de ce à quoi un héros doit ressembler). Il y a beaucoup plus de personnages que dans la saison une et Saitama est un personnage secondaire dans sa propre série, c'est assez incroyable
mais c'est tant mieux comme ça on développe les autres. Je trouve tous les personnages intéressants!

Ah oui bien sûr la saison deux de OPM connait beaucoup de critique à cause de l'animation (changement de studio). On ne parle que de ça... J'avoue que ce n'est pas top mais ça m'est complètement égale parce que c'est très bien écrit. Je préfère ça que l'inverse. Je préfère ça que voir de beaux combats mais qu'au final ces combats ne racontent rien... Et puis ce n'est pas aussi moche, on a vu pire.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Les animes que vous regardez actuellement

Message par AlexKidd »

Pour ma part, c’est surtout ça que je regarde depuis quelques temps:

Image
Carole & Tuesday

Un anime que je conseille très, très, très fortement. Pas seulement parce que je sens une vibe sapphique ultra forte entre les deux personnages, mais parce que le thème (la musique) est montré tout en finesse et avec beaucoup d’humour. Impossible de ne pas rire et de ne pas sentir toute l’émotion qui se dégage de cet anime qui fait partie à mon sens des meilleurs animes du monde (oui). L’anime sort des studios Bones et est réalisé par Shin’ichiro Watanabe, surtout connu pour Cowboy Bebop et Samurai Champloo. C’est surtout au premier que fait penser Carole & Tuesday (vous vous souvenez peut-être de ces musiques de jazz dans Cowboy Bebop ?), même si Carole & Tuesday est beaucoup plus calme dans son approche. D’ailleurs, en parlant de ça:

Histoire: 50 ans après avoir émigré sur Mars, l’humanité ne connaît plus que l’intelligence artificielle et les humains se contentent d’être des consommateurs passifs. Parmi eux, deux jeunes femmes très différentes vont se lier de par leur passion de la musique: Carole, une musicienne qui travaille à mi-temps dans la métropole d’Alba, et Tuesday, fille de bonne famille fraîchement débarquée de la province d’Herschel qui rêve de devenir musicienne malgré l’opposition de sa famille. Leur rencontre va tout changer: c’est une petite vague qu’elles vont créer dans la société, mais cette vague pourrait bien se transformer en quelque chose de bien plus grand...

Il y a une critique très forte de la société de consommation, surtout sur l’industrie du divertissement. Impossible de ne pas penser à des programmes tels que American Idol, Machin a un incroyable talent, La Nouvelle Star, etc... Le tout avec humour, mais cela n’empêche pas la série de taper droit dans le mille et pas seulement en termes de critique. Les moments musicaux sont de purs instants de bonheur qui vont droit au cœur, tant on ressent la sensibilité qui s’en dégage. Carole & Tuesday est un anime qui se vit, je suis un peu passionnée quand j’en parle mais c’est parce que j’ai rarement été touchée aussi profondément par un anime, au point d’en pleurer presque parfois.

ps: je suis peut-être une lavette qui s’ignore.
ps2: c’est moi ou il y a vraiment quelque chose entre Carole & Tuesday ? Mon yurimètre s’affole un peu plus à chaque épisode... : )
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Les animes que vous regardez actuellement

Message par Fantasmagorie »

Tu as dit musique... ? >_>

Avec le dessin, je n'aurais pas reconnu la patte de Watanabe !

Le confinement, c'est le moment de faire le plein d'animés (même si je suis en télétravail... ). Je mets sur ma liste donc!

En ce moment je regarde Haikyuu! un anime sur le Volley Ball. La dernière fois que j'ai fait du Volley, j'étais en primaire... On faisait une partie à chaque cours de sport. Je pensais à l'époque que le prof inventait les règles :lol: (le fait de tourner au service dans le sens des aiguilles d'une montre par exemple). Je vois avec l'animé que ces règles existent bien et ça me semble bien casse tête tout ça (niveau postes etc) pas étonnant que les joueurs en fassent toute une histoire dans l'animé... Ce qui me frappe, c'est qu'ils jouent un jeu d'équipe mais la plupart d'entre eux n'ont pas l'air d'aimer avoir des coéquipiers, pensant qu'ils peuvent gagner tout seuls un match. :shock: Et il faut qu'ils rencontrent le personnage principal pour se rendre compte que oui, tout compte fait on ne peut pas gagner tout seul... Image

Image

Haikyuu! ressemble beaucoup à MHA dans le sens où tous les personnages ont de bonnes intentions (à part les méchants dans MHA évidemment). Oui il y a le rival typique, mais il devient très vite le "meilleur ami" du héros... Celui grâce à qui il va pouvoir se dépasser et inversement. J'en ai regardé une douzaine d'épisodes et il n'y a aucun personnage mais vraiment aucun qui ait un mauvais fond. Ils ont un caractère propre chacun (des forts caractères en plus) certes mais tous sont des gentils garçons qui aiment le volley... A chaque fois qu'on tombe sur un nouveau personnage, on pense qu'il sera haineux ou quelque chose mais au final il a bon fond comme tout le monde... Comment c'est possible ? Comprenez-moi, la vie devrait être ainsi, après tout si on ne vous a rien fait pourquoi chercher du mal à autrui... Mais les gens ne sont pas autant emplit de bons sentiments! C'est une fiction irréaliste :lol: . Plus sérieusement, il y a un personnage qui est normalement titulaire dans l'équipe... Puis arrive un nouveau plus bon que lui. Dans la vraie vie comme dans la fiction, le dernier prendra logiquement la place du premier et c'est bien ce qui arrive dans Haikyuu! aussi. Mais dans quel monde celui dont on prend la place va s'écarter de lui-même reconnaissant que pour le bien de l'équipe le meilleur doit jouer ? Non seulement il s'écarte tout seul, en plus le meilleur se fait désirer pour jouer ne voulant pas lui voler sa place et l’entraîneur a des remords à écarter le moins bon des deux, au point même que si le moins bon ne lui avait pas demandé de faire jouer le meilleur, l’entraîneur n'aurait peut-être pas fait le bon choix... Voilà... tous les personnages sont comme ça dans Haikyuu!. Ce n'est pas crédible. Bien sûr c'est un animé mais c'est moins choquant de voir Echizen voler dans Prince du Tennis que de voir des personnages écrits comme ça...

Cela me rappelle vraiment MHA. J'ai remarqué ça dans la saison quatre (sûrement l'absence de Bakugo et de Endeavor dans la première partie car eux ne ressemblent pas aux autres). Tous les gentils ont le même fond (ce qui les différencie toujours étant leur caractère propre) mais ils sont toujours intrinsèquement bons, dans le sens où ils ont de bonnes intentions les un envers les autres (l'entraide et la gentillesse). Je ne ressens pas ce genre de chose quand je vois des personnages comme Piccolo ou Végéta dans Dragon Ball. Ils étaient méchants avant et sont devenus "gentils" (classique de l'animé) mais cela ne fait pas d'eux des gens "bons" pour autant. Surtout Végéta. Ce qui me dérange dans ça, c'est qu'on perde un peu de la diversité dans le "casting". Si tout le monde se ressemble alors ce n'est plus intéressant. Dans Haikyuu! tout le monde a de bonnes intentions ! Et par là j'entends tous les antagonistes !

Quand est-il de l'histoire ? Eh bien au début je n'aimais pas trop. Lorsqu'on a regardé un animé (ou lu un manga) sur un sport, eh bien on a tout vu... Surtout aujourd'hui. J'ai lu Slam Dunk (non seulement le meilleur manga sur un sport mais en plus un des meilleurs manga si pas le meilleur) , j'ai lu Prince du Tennis , Real , j'ai regardé Olive et Tom et lu/regardé Eyeshield 21 et c'est toujours la même chose (encore qu'Olive et Tom ne développe pas tous les 11 joueurs sur le terrain... ). Haikyu rentre plus dans la même lignée que Slam Dunk. Il y a beaucoup de similitude entre certains personnages surtout Kageyama dans Haikyuu! qui ressemble à Rukawa dans Slam Dunk... Du coup, si on en a vu un de ceux là difficile d'apprécier encore les nouveaux... C'est la même chose. Au moins Slam Dunk nous offre un personnage principal qui n'y connait rien au basket (Sena aussi dans Eyeshield 21 à priori) alors que tous les autres dans les autres manga/animés sont des experts avec tellement de talent (avec un peu de nuance pour Hinata quand même). Bref on sait comment va évoluer l'histoire. Ce qui est bien lorsqu'on lit quelque chose, c'est de n'avoir aucune certitude dans l'histoire et sur son évolution, avoir des surprises, ne pas savoir où ça va. C'est pour cela que j'ai tant apprécié Slam Dunk. C'était le premier manga du genre que je lisais. Olive et Tom c'est autre chose, un animé que beaucoup d'entre nous ont surtout vu dans sa version française et qui nous a tous marqué.

J'essaye de me souvenir ce qui m'a fait continuer (et arriver à douze épisodes quand même !), au début je soupirais dans les premiers épisodes, mais ce n'est pas un mauvais animé bien au contraire. Je n'aime pas l'esprit de l'oeuvre (les bonnes intentions) et bien sûr il y a les classiques "ne jamais abandonner, ce n'est jamais terminé, il faut se battre jusqu'au bout" ces choses qu'on retrouve dans MHA et qui au bout de quatre saisons commencent à m'endormir :lol: mais c'est sympa pour les matchs au moins (quand ils veulent bien jouer au lieu de raconter leur vie... ). On a envie de voir les nouveaux adversaires, les nouvelles techniques, le travail en équipe, voir s'ils vont gagner ou perdre. C'est sympa malgré tout donc. Puis c'est un animé qui est vraiment très bien fait graphiquement... Et moi je suis toujours sensible à un bon dessin. C'est très propre niveau animation, une réussite! Cela rend les matchs beaux à voir et ça donne envie de jouer au volley. Surtout les plans où Hinata est sur le point de faire un smash en étant dans l'air.
Atta a écrit :
ven. 30 juin 2017 21:09
Je vais me refaire les ranma1/2 aussi, c'était tellement bien!
Marta a écrit :
mar. 10 oct. 2017 14:30
Je ne me lasse pas de lire et relire Ranma 1/2 !

En lisant le sujet "les mangas qui vous ont marqués" je suis tombée sur ça... Du coup, hop c'est sur la liste. Je cherche de bons animés à regarder et revoir Ranma 1/2 semble être un bon plan! J'avais déjà recommencé il y a longtemps en plus, c'est le parfait animé à revoir en ce moment...
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Répondre