[Anime] She-ra, la princesse du pouvoir

Les mangas ou dessins animés qui vous ont marqué.
Répondre
Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

[Anime] She-ra, la princesse du pouvoir

Message par Atta »

Image

Laissez moi vous présenter cette série Netflix/dreamworks qui est vraiment très réussie :mrgreen: (je vais utiliser les prénoms anglais car je l'ai regardé en anglais, mais elle est aussi en français)


Adora est membre de la terrible armée de la Horde, dirigée par le monstrueux Hordak qui fait régner la peur sur la planète Etheria. C'est l'une des meilleures soldates de l'armée, elle est donc sélectionnée pour devenir le nouveau capitaine des forces de la Horde dont la mission est de détruire la Grande Rébellion dirigée par un groupe de princesses.
Lors d'une escapade secrète dans la Forêt des Murmures, Adora se retrouve séparée de sa coéquipière et meilleure amie, Catra. Elle fait alors la découverte d'une épée magique qui la transforme en la puissante guerrière She-Ra. Elle rencontre les princesses de la Grande Rébellion qui lui parlent d'une légende : She-Ra devait revenir sous les traits de leur meilleure héroïne et restaurer l'équilibre à Etheria, en alliant toutes les princesses. Il semblerait qu'Adora soit cette héroïne.
Adora ouvre alors les yeux sur la Horde et décide de prêter allégeance à la Grande Rébellion. Elle sera aidée dans sa quête par les autres princesses et membres de la rébellion aux pouvoirs très différents.


On atterit donc dans un monde mélant énormément de personnages différents, aux pouvoirs, objectifs et envies divergentes mais se battant tous pour une cause.
Il y a énormément de personnages féminins plus ou moins complexes.
La série est très drôles et assez justes sur plein de choses.
Enormément de représentations LGBT aussi, ça fait du bien.

Netflix vient de sortir la saison 5 (qui est la dernière) et qui est EXCELLENTE :mrgreen: La quatre était un peu molle mais la cinq est magique :D

Une petite présentation du premier couple lesbien qu'on rencontre dans la saison 1 et qui revient ensuite.

Image
Image

Elles sont d'un chou et sans spoiler, leur relation est assez développé dans la dernière saison, j'ai beaucoup aimé la manière dont c'est fait.

Le deuxième couple (que je vais mettre en spoiler car c'est uniquement dans la dernière saison et c'est vraiment VRAIMENT un gros spoil)
La série est vraiment bien foutue, un petit essouflement au niveau de la saison 4 pour vraiment préparer la saison 5.
Les saisons ne sont pas très longues, en tout il y a "seulement" 54 épisodes de 25 minutes maximum!

Je me suis attachée aux personnages, tous à leur niveau.
Mermista et son air désabusé et bad-ass, perfuma et sa foi en scorpia, entrapta et sa quête de la science (et le lien qu'elle crée avec Hordak :D ), frosta, la gamine infernale, shadow weaver lorsqu'elle laisse entrevoir sa fragilité, bow et son optimisme…
Bref, une belle série d'animation que je reregarderai avec plaisir :)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Répondre