[Téléfilm] Le Nouveau Monde

Les téléfilms qui vous ont marqué ou désespéré et dont vous souhaitez discuter.
Avatar du membre
Virginie
Modérateur
Messages : 577
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:38
Contact :

Re: Le nouveau monde.

Message par Virginie »

Et bien, si tu ne l'a pas déjà lu, je te conseille la lecture de la fiche de ce téléfilm rédigée par Isabelle .

http://www.univers-l.com/le_nouveau_monde.htm

Avatar du membre
abby82
Messages : 209
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 21:53
Localisation : jemeppe-sur-meuse (belgique)
Contact :

Re: Le Nouveau Monde

Message par abby82 »

moi en fait c'était mon perso préféré... je m'habillait comme elle et tout... à 12ans l'âge de l'innocence...
rien n'est petit en amour.
Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leurs tendresses ne savent pas aimer!
(Laure Conan)

L'eau-raie-halle
Messages : 18
Enregistré le : ven. 23 mai 2008 16:01

Re: Le Nouveau Monde

Message par L'eau-raie-halle »

Haaan! Johanna! :oops: ... Je regardais juste pour elle...

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Le Nouveau Monde

Message par Isabelle B. Price »

OK, donc dans l'ensemble, il faut reconnaître que deux grands axes réussissent à réunir les "pour" et les "contre" dans ce débat passionnant.

Et il faut dire que si tout le monde s'accorde sur le manque de profondeur et les gros sabots, l'intérêt majeur du film reste la présence de l'actrice qui incarnait Johanna dans "Hélène et les Garçons" parce que la scène où elle arrive chez ses amies au milieu de la nuit était très bien faite et que l'actrice était épatante et puis que Johanna en lesbienne... (on arrête de fantasmer).

Et ensuite sujet de discorde on ne peut plus sérieux, les draps. Alors là j'avoue que ma mémoire flanche, quelqu'un pourrait poster une image pour que je puisses vraiment tout me remémorer ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
corinne
Messages : 312
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 09:09
Localisation : bretagne

Re: Le Nouveau Monde

Message par corinne »

moi j'ai plus fait attention aux actrices que les draps ;)
elle avait le coeur sur la main et personne pour le lui prendre

haibane

Re: Le Nouveau Monde

Message par haibane »

alors les draps etaient rouges, avec des petites fleurs, genre tapisserie des annees 50..
un truc tres retro dont moi aussi je ne suis pas une fan...

rochelle redfield en lesbienne, c'etait trop beau pour etre vrai :)

bon sinon pour le reste ne voulant pas d'enfant, c'est vrai que je l'ai pris comme une comedie legere et bien sympa, et francaise ce qui prouve que faire de la legerete en france sur un sujet pareil, les scenaristes le peuvent, et c'est tres appreciable :D

Avatar du membre
alex
Messages : 330
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 05:09
Localisation : FRANCE 93

Re: Le Nouveau Monde

Message par alex »

Je viens de le voir ( he oui moi mercredi soir je bossais).
C'est sympa mais pas marquant.
J'ai passé un bon moment, j'ai rigolé, mais je n'acheterai pas le dvd, même si effectivement Rochelle est toujours aussi belle et son accent toujours aussi craquant. Sa scène, celle où elle s'endort sur le lit des filles :mrgreen:
J'ai adoré la scène du casting dans le bar, je l'ai trouvé très drôle, l'homme dans toute sa splendeur, mdr...
Par contre je suis d'accord pour ce qui est des draps, ils sont vraiment pas beaux :lol:
Carpe Diem

Avatar du membre
peace
Messages : 1254
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 10:05

Re: Le Nouveau Monde

Message par peace »

Bon alors déjà j'suis dégoutée ! Hier soir je me met tranquillement le film, et arrivée à 1h30 de film paf, ça coupe, j'ai pas la fin !!!
Donc si une âme charitable voulait bien me raconter la fin (je pense qu'il ne me manque pas grand chose ----> j'en suis au moment où les filles laissent le berceau devant l'église pour faire une blague à la mère de Marion)
Pleeeaaase !

Pour les draps, ils sont vraiment pas top ! En tout cas je ne mettrais jamais ça ! (rouges avec des fleurs, ça fait un peu années 50 ce truc :lol:)

Et sinon je dois avouer que je m'attendais à un film éventuellement ennuyeux, (vu que tout le monde n'était pas d'accord pour dire qu'il était bien...) et je dois dire que j'ai été vraiment agréablement surprise !
Perso, j'ai vraiment bien aimé !
Je ne dis pas que tous les sujets ont été traités en profondeur, ou que c'était un film révolutionnaire, mais on passe vraiment un moment sympa.
Et je me suis surprise à rire pendant une bonne partie du film (bon ok je rigole souvent mais ça veut rien dire :mrgreen: ). J'ai vraiment apprécié l'humour et les répliques qui font mouche.
Y'en a une qui m'a particulièrement plus dans la scène du lit où la fille qui parle anglais (je connais pas l'actrice...) vient les réveiller à 4h du mat'. Et Marion se réveille en demandant s'il fait nuit. Et Lucie lui sors "rendors toi mon rat, tu me sers à rien là !"
Bref, sans le contexte ça fait moins rire, mais j'ai aimé ! :D
C'est léger, bien filmé, et les actrices sont s'en sortent vraiment très bien !
Petit bonus pour Lucie que j'ai particulièrement appréciée ^^
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Avatar du membre
abby82
Messages : 209
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 21:53
Localisation : jemeppe-sur-meuse (belgique)
Contact :

Re: Le Nouveau Monde

Message par abby82 »

pour pouvoir te raconter la fin peace, faudrait que tu dises jusqu'où tu as vu... moi veux bien te raconter mais pas trop en détails..
rien n'est petit en amour.
Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leurs tendresses ne savent pas aimer!
(Laure Conan)

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Le Nouveau Monde

Message par Isabelle B. Price »

Peace, décidément, c'est les mêmes choses qui nous plaisent. J'avais adoré cette réplique "rendors toi mon rat, tu me sers à rien là !", l'une des rares que j'ai retenu d'ailleurs.

Bon à part ça, je ne t'en veux absolument pas de ne pas savoir qui est l'actrice à l'accent américain. Je viens de prendre un coup de vieux comme toutes les autres. C'est pas grave. Je gère. J'assume. Je vais me coucher.

Et le coup du magnétoscope, c'est nul, hein ? Je hais quand le mien me fait ça, j'ai envie de le jeter par la fenêtre (ce qui ne servirait à rien du tout en fait).
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Répondre