[Téléfilm] Le Nouveau Monde

Les téléfilms qui vous ont marqué ou désespéré et dont vous souhaitez discuter.
Répondre
tippy
Messages : 14
Enregistré le : dim. 4 mai 2008 19:57

Re: Le Nouveau Monde

Message par tippy »

merci pour l'info je vais l'enregistrer je connais pas du tout mon programme télé est fait merci :lol:

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Le Nouveau Monde

Message par Isabelle B. Price »

Comme tu le dis si bien Michelle, c'est vrai qu'il y a eu de nombreux téléfilms abordant la question de l'homosexualité et qu'ils ont été diffusés à des heures de grande écoute. France 2 est même plutôt douée dans la diffusion de ces "fictions de prestige" (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle) qui font de bons taux d'audience et sortent ensuite en dvd.

Et si vous avez suivi un peu, le téléfilm "Sa Raison d'être" qui traitait du SIDA a été diffusé en mars, ça ne fait pas si longtemps. Est-ce que la chaîne, devant les taux d'audience de ce téléfilm en deux parties a choisi volontairement de sortir cette histoire de ses tiroirs ?

Je reconnais que j'ai apprécié ce téléfilm parce que mine de rien il montre le vide juridique qui entoure les parents non biologiques. Il montre la force des liens du coeur et l'importance de la famille.

En même temps je ne vais pas vous mentir, parfois c'est très gros, trop gros et trop plein de bons sentiments. Mais j'ai souvent rit, et j'ai été en grande partie très touchée par l'histoire.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Val
Messages : 24
Enregistré le : lun. 12 mai 2008 12:39
Contact :

Re: Le Nouveau Monde

Message par Val »

Voilà, le film a été diffusé: grande déception. Film inconsistant, qui aborde certes des sujets intéressants mais sans les traiter ... De plus le fil de l'histoire est complètement surréaliste ... et le jeu des acteurs laissent à désirer (à part celle qui porte l'enfant) ...
la seule chose que j'ai aimé: les draps à fleurs du couple ...

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Le Nouveau Monde

Message par Isabelle B. Price »

Isa qui se casse la gueule. :o

Et l'humour t'as pas aimé ? Et Johanna de "Hélène et les Garçons" en lesbienne qui décide d'emmener ses enfants aux Etats-Unis au milieu de la nuit pour se venger ? Et les sélections pour le futur papa ?

Bon je reconnais, j'ai trouvé que c'était trop parfait et correct notamment sur l'homophobie de la maman, la fin en happy-end mais il y a quand même de bons moments, non ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Michelle Paris
Messages : 613
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:32

Re: Le Nouveau Monde

Message par Michelle Paris »

Val a écrit : la seule chose que j'ai aimé: les draps à fleurs du couple ...
Beurkkkkkkkkkk j'ai détesté les draps, moi !! Et leur déco en général d'ailleurs...'

La conversation vachement cinéphilique, là, Isa elle va craquer

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Le Nouveau Monde

Message par Isabelle B. Price »

Non mais c'est rien. J'ai compris. C'est encore un film où je vais me mettre les autres à dos. J'ai trouvé ça pas mal du tout dans l'ensemble mais tout le monde va détester et je vais encore passer des heures à le sauver.

Ca faisait longtemps d'ailleurs. Depuis "Le sommeil du funambule" en janvier.

PS : Je me rappelle pas des draps ou de la déco. Par contre j'ai trouvé quelles avaient trouvé leur maison très rapidement, que c'était étrange qu'elles n'ai aucune rénovation à faire, et que c'était encore plus bizarre qu'elles n'ai aucun problème d'argent pour acheter une si belle maison en région parisienne avec leurs métiers respectifs...
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Michelle Paris
Messages : 613
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:32

Re: Le Nouveau Monde

Message par Michelle Paris »

Isabelle B. Price a écrit :Non mais c'est rien. J'ai compris. C'est encore un film où je vais me mettre les autres à dos. J'ai trouvé ça pas mal du tout dans l'ensemble mais tout le monde va détester et je vais encore passer des heures à le sauver.

Héé c'est pas ta fooooote !! Honnêtement j' avais beaucoup aimé les livres mais en film ça le fait pas...
Isabelle B. Price a écrit :PS : Je me rappelle pas des draps ou de la déco. Par contre j'ai trouvé quelles avaient trouvé leur maison très rapidement, que c'était étrange qu'elles n'ai aucune rénovation à faire, et que c'était encore plus bizarre qu'elles n'ai aucun problème d'argent pour acheter une si belle maison en région parisienne avec leurs métiers respectifs...
Si si y avait des travaux puisque la copine s'en occupait au lieu de se consacrer à la grossesse de sa nana !!
Et pour le fric, bahhh s'il fallait s'occuper de ces questions triviales dans un téléfilm...
Et puis c'est bien connu que les homos ont du pognon :P

smarties
Messages : 8
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 17:23

Re: Le Nouveau Monde

Message par smarties »

Bonjour,
J'ai regardé le nouveau monde hier et j'ai bien aimé, bon un peu longuet au début, mais j'ai apprécié l'humour distillé tout au long du film. Heureusement qu'il y a un happy end car il y en aurait encore qui seraient trop content de dire que l'homoparentalité ne peut pas marcher. Bon c'est un peu différent mais quand j'ai connu ma compagne elle avait déjà un enfant mais il n'y a jamais eu de problèmes.

Quand aux draps pour ma part un vrai cauchemar:o

Avatar du membre
corinne
Messages : 312
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 09:09
Localisation : bretagne

Re: Le Nouveau Monde

Message par corinne »

je suis d'accord avec toi isa, c'était un film agréable à regarder.
tout comme toi j'apprécier l'humour dans le film.
en plus l'actrice qui jouai "lucie" et jolie.
j'ai bien aimer la scène du bureau au collège, ave le coming out de lucie avec sa collègue.
si seulemnt dans la vie, les problèmes d'homoparentalité pouvaient s'arranger aussi vite et aussi bien,
le vie serai vraiment plus belle
elle avait le coeur sur la main et personne pour le lui prendre

Val
Messages : 24
Enregistré le : lun. 12 mai 2008 12:39
Contact :

Re: Le Nouveau Monde

Message par Val »

Je persiste, j'ai adoré les draps ...
Visiblement vous avez toutes aimé ... bon ... le temps me manque mais dès que je peux je poste de manière plus approfondi ....

Répondre