[Téléfilm] Gia

Les téléfilms qui vous ont marqué ou désespéré et dont vous souhaitez discuter.
Répondre
Avatar du membre
Lise
Messages : 791
Enregistré le : dim. 7 sept. 2008 20:56
Localisation : Bordeaux
Contact :

[Téléfilm] Gia

Message par Lise »

Lien: http://www.univers-l.com/gia.htm

"L'histoire vraie de Gia Marie Carangi, célèbre top-modèle New-Yorkaise qui connut un immense succès à la fin des années 70 et au début des années 80. De la gloire à la déchéance, elle a été emportée par le tourbillon de la drogue, du sexe et de la célébrité. Dépendante de l'héroïne, elle contracta le virus du sida lors d'un échange de seringue avec un junkie et décéda de cette terrible maladie à seulement 26 ans."

L'histoire d'une fille plus pommée qu'autre chose. Cette "femme objet" que l'on a voulu produire sans lui laisser d'échappatoire.
Une Angélina Jolie, très belle :D
"La vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer son regard" Proust

Nous sommes toutes: belles, belles et rebelles

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: [Téléfilm] Gia

Message par Isabelle B. Price »

Gia est un téléfilm très fort sur une personnalité hors du commun, Gia Marie Carrangi. L'histoire de cette jeune femme est impressionnante et tragique. Elle a brûlée la vie par les deux bouts comme on dit souvent.

Elle a eu une enfance et une adolescence difficile avant de devenir une mannequin que tout le monde s'arrachait. Mais elle n'était pas heureuse et sa vie ne lui convenait pas. Elle a sombré dans la drogue et s'est détruite. Elle a contracté le VIH après un échange de seringue avec un toxicomane et est morte, alors que sa vie débutait juste.

Le téléfilm est superbe dans la manière dont il nous fait découvrir cette histoire. Jamais il sombre dans le patho et le mélodramatique. Au contraire, on est ébloui du début à la fin par la prestation d'Angelina Jolie qui campe magnifiquement cette femme forte et fragile à la fois.

Et puis j'ai aimé la manière dont il est suggéré que Gia n'a aimé qu'une seule femme, la seule femme qu'on retrouve du début à la fin du film et qu'elle essaie de séduire et de récupérer quand cette dernière la quitte.

Un téléfilm bouleversant à mon avis.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

clém
Messages : 4
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 20:53

Re: [Téléfilm] Gia

Message par clém »

Je suis en train de le regarder et je me dit putain qu'est ce qu'elle joue bien Angelina Jolie elle a su donné de la personnalité au personnage c'est magnifique.

Avatar du membre
carangi
Messages : 107
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 19:33
Localisation : Un coin paumé lol

Re: [Téléfilm] Gia

Message par carangi »

Le plus beau téléfilm sur la vie de Gia Marie Carangi. (By the way Isabelle, il n'y a qu'un R à Carangi lool).

Gia était une femme torturée et qui tout au long de sa courte vie c'est sentie seule et mal aimé malgré le faite qu'une multitude de gens lui tournaient autour. Le "soit belle et tais toi" ce n'était pas pour elle.

Angelina incarne cette femme avec brio (ce n'est pas pour rien si elle est pour moi l'actrice par excellence :D ).

La vie de Gia et la personne qu'elle était m'a toujours bouleversé.

Il existe un documentaire magnifique sur la vrai Gia, sur sa vie et ce qu'elle a pu endurer. "The Self-Destruction of Gia" http://www.answers.com/topic/the-self-d ... ion-of-gia

Une fondation a été crée pour la lutte contre le sida : http://www.thegiacarangifoundation.org/home.html

Sandy (Linda dans le téléfilm) était l'une des femmes les plus importante dans sa vie, en effet. Elle n'a jamais voulu s'identifier comme étant lesbienne, elle se laissait aller à suivre ses envies, ses désirs. Qu'ils puissent être pour un homme comme pour une femme...

Bref, tout ça pour dire que je conseille à toute personne n'ayant pas vu ce téléfilm de le voir. Une pure merveille.

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Téléfilm] Gia

Message par Mira2012 »

Angelina jouait super bien dans ce film. Très beau visage expressif.

Par contre perso j'ai plutôt craqué sur sa copine (Elizabeth Mitchell... oui oui, la même qui a joué la première copine de Kerry Weaver dans Urgences).

Avatar du membre
Soann69
Messages : 59
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 10:24
Localisation : 69 - 73

Re: [Téléfilm] Gia

Message par Soann69 »

Très beau film où le personnage de Gia est magnifiquement interprétée par la belle Angelina Jolie. En tout cas, les différents sujets traités, drogue, Sida, amour lesbien m'ont vraiment marqué.
« J'ai vu Dieu. Elle est noire, communiste et lesbienne. »

Avatar du membre
fofolle
Messages : 1312
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 13:46
Localisation : Suisse

Re: [Téléfilm] Gia

Message par fofolle »

tiens je me rends compte que je n'avais pas donné de commentaire....

l'essentiel a déjà été dit ;)

un téléfilm à voir!! Angelina joue vraiment à merveille et l'histoire est woaw 8-) 8-)

Répondre