[Téléfilm] Les Liens du Coeur (What Makes a Family)

Les téléfilms qui vous ont marqué ou désespéré et dont vous souhaitez discuter.
Répondre
Avatar du membre
oxynette
Messages : 960
Enregistré le : mer. 11 mars 2009 21:44
Localisation : Nantes

[Téléfilm] Les Liens du Coeur (What Makes a Family)

Message par oxynette »

Je viens de m'apercevoir que ce téléfilm est diffusé Lundi 29 mars 2010 sur TF1 à 14H55. Pour celles qui ne l'ont pas vu, (c'est mon cas), en voici le résumé :

En effectuant ses courses au supermarché, Janine est abordée par Sandy. Les deux femmes deviennent amies, sortent en boîte et finissent par se rendre compte qu'elles sont faites l'une pour l'autre ! Elles décident de se marier et Sandy exprime le désir d'avoir un enfant par insémination artificielle, ce que sa famille accepte avec enthousiasme tandis que celle de Janine réagit plutôt mal et la rejette, mais qu'importe, Sandy est la, débordante d'amour, pour la soutenir... Quelques mois plus tard, Sandy donne naissance à une petite Heather mais peu de temps après, son état de santé se dégrade.
Pour pouvoir avancer, il faut savoir tourner la page......

Avatar du membre
Galou
Messages : 286
Enregistré le : lun. 12 mai 2008 22:09

Re: [Téléfilm] Les liens du coeur

Message par Galou »

Merci pour l'info Oxynette !
Pour ma part je n'ai pas vu ce téléfilm, mais pour celles qui voudraient en savoir plus voici la critique d'Isa sur le site :
http://univers-l.com/liens_du_coeur.htm

A noter que ce téléfilm à reçu le GLAAD awards du meilleur téléfilm en 2002, ça vaut peut-être le coup de jeter un coup d'oeil donc...
"Sabes una cosa... Igual me subo a este tren contigo..."
"Tu sais quoi... Je crois que je vais monter dans ce train avec toi..."
Pepa a Silvia dans Los Hombres de Paco

Avatar du membre
Helene
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 21:00

Re: [Téléfilm] Les Liens du Coeur (What Makes a Family)

Message par Helene »

Ce téléfilm est vraiment à voir.

Il permet de comprendre ce que c'est que de perdre quelqu'un de très proche, ce que c'est de se faire enlever quelqu'un qu'on aime, en prime...

Ce téléfilm est très touchant, et j'ai pas mal pleurer (peut-être que c'était que j'étais plus sensible sur le moment :3).

De plus, il est tiré d'une histoire vraie.
On ne tombe pas amoureux d'un sexe mais d'une personne. Contrairement aux animaux, on a des sentiments et on ne suit toujours notre instinct animal. Et ça, ça change tout.

Avatar du membre
coco82
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 23:12

Re: [Téléfilm] Les Liens du Coeur (What Makes a Family)

Message par coco82 »

Hélène, le téléfilm est repassé un jour avant que tu n'aies posté, donc je ne sais pas si tu l'as revu à ce moment là ? En tout cas, pour ma part, c'était la troisième fois que je le voyais en quelques années, et j'étais toujours aussi émue...

C'est un magnifique film, bouleversant et touchant, à voir et à revoir. Qu'est-ce que j'ai pu pleurer... :cry:
C'est d'ailleurs dommage qu'il n'existe pas en DVD, car il le mériterait amplement. Brooke Shields est d'ailleurs très touchante dans le rôle de Janine, tout comme la petite Heather.

Avatar du membre
Helene
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 21:00

Re: [Téléfilm] Les Liens du Coeur (What Makes a Family)

Message par Helene »

Oui, effectivement je l'ai vu quand il est passé à la télé. Et je partais réticente à l'idée de regarder un téléfilm, et pourtant...
On ne tombe pas amoureux d'un sexe mais d'une personne. Contrairement aux animaux, on a des sentiments et on ne suit toujours notre instinct animal. Et ça, ça change tout.

Avatar du membre
PsychoSensei
Messages : 20
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 17:45

Re: [Téléfilm] Les Liens du Coeur (What Makes a Family)

Message par PsychoSensei »

Un des deux films qui me font pleurer à chaudes larmes... A voir, effectivement!

Répondre