[Téléfilm] Affinité [Affinity]

Les téléfilms qui vous ont marqué ou désespéré et dont vous souhaitez discuter.
Avatar du membre
meshell
Messages : 28
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 10:48
Localisation : Londres/Paris

[Téléfilm] Affinité [Affinity]

Message par meshell »

Le DVD devrait sortir au mois d'Aout en Angleterre.

La série devrait etre montrée à la television Anglaise au mois de Juillet.

Image

Synopsis:

Pour tromper son ennui, une demoiselle de la bonne société anglaise, Margaret Prior, visite régulièrement les détenues de la prison de Millbank. Dans cette bâtisse sinistre croupissent les parias de l'ère victorienne, avorteuses, voleuses et autres criminelles, à qui elle veut apporter un peu de réconfort. Parmi elles, Selina Dawes, spirite à l'aura très particulière... En gagnant sa confiance, Margaret finit par découvrir l'étendue des pouvoirs de la jeune médium, ainsi que son incroyable histoire. Suspense, atmosphères étouffées, passions défendues et trahison...

Plus d'infos sur le site afterellen : http://www.afterellen.com/movies/2008/6/affinity
My mind is a garden.

haibane

Re: Affinité

Message par haibane »

we ben j'espere que l'adaptation ne sera pas aussi ennuyeuse que le livre :evil:

merci pour l'info en tout cas :D

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Affinité

Message par Isabelle B. Price »

Je n'ai pas lu le livre, seulement ce que tu en as dit et donc j'ai plutôt envie de découvrir le téléfilm avant le bouquin plutôt que l'inverse.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

haibane

Re: Affinité

Message par haibane »

oui je regarderai aussi le telefilm. surtout que les 2 sarah waters précédent ont beneficié d'une adaptation soignée, belles images, beaux costumes (belles actrices :mrgreen: ) et epoque victorienne :D
le livre affinité restant une version longue du verbe "s'ennuyer " conjugué a tous les temps et sur plusieurs pages :D (j'insiste mais la deception a ete trop forte, par rapport a un fingersmtih par exemple :cry: )

sounder
Messages : 1
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 14:49

Re: Affinité

Message par sounder »

Je l'ai vu juste cette nuit, c'était bien, quel retournement à la fin de l'histoire. :)


I just saw this tonight, it was good, what a twist to the story in the end. ;)

Avatar du membre
meltinpot1210
Messages : 86
Enregistré le : mar. 12 août 2008 20:50

Re: Affinité

Message par meltinpot1210 »

voici un lien sur youtube ou on peut voir le film en entier
http://fr.youtube.com/watch?v=E4F2hbKD_do
bon c est sur c est pas la meilleure facon de voir un film mais c est mieu que rien.
Je trouve que le film est bien realise,et les actrices sont super.
Par contre l histoire,je la trouve moins bien que les autres Sarah Waters.

Libéllule

Re: Affinité

Message par Libéllule »

La bonne idée! Merci Meltinpot ;)

Avatar du membre
meshell
Messages : 28
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 10:48
Localisation : Londres/Paris

Re: Affinité

Message par meshell »

Je l'ai également vu il y a quelques mois déja, j'ai trouvé les actrices superbes.
Je dois dire que je n'ai pas beaucoup aimé le livre, je l'ai trouvé plat et ennuyeux, pas un des meilleurs de Sarah Waters.
Généralement c'est l'inverse mais je trouve que l'on ressent beaucoup plus les émotions dans le film que dans le livre.
My mind is a garden.

Avatar du membre
Bee
Messages : 595
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008 09:49
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Affinité

Message par Bee »

meshell a écrit :Je l'ai également vu il y a quelques mois déja, j'ai trouvé les actrices superbes.
Je dois dire que je n'ai pas beaucoup aimé le livre, je l'ai trouvé plat et ennuyeux, pas un des meilleurs de Sarah Waters.
Généralement c'est l'inverse mais je trouve que l'on ressent beaucoup plus les émotions dans le film que dans le livre.
C'est bizarre : j'ai ressenti l'inverse. J'ai lu le livre avant de voir le film. J'attendais avec impatience la sortie du film... et j'ai été déçue ! Il est vrai que le livre est le plus sombre de Sarah Waters dans sa trilogie sur l'Angleterre victorienne, mais passée l'amertume, c'est aussi l'un des plus beaux et des plus énigmatiques. Le film est moins amer et aussi plus explicite : je n'entre pas dans le détail pour ne pas gâcher le suspens...
En fait, je crois que je n'ai surtout pas accroché à la fin du film (par rapport au livre et même sans rapport du tout) et surtout, c'est trop court : les deux autres romans de Sarah Waters étaient en deux ou trois parties; les costumes étaient plus soignés ainsi que le décor...

Avatar du membre
elleon
Messages : 122
Enregistré le : mer. 2 juil. 2008 18:07
Localisation : 17

Re: [Téléfilm] Affinité [Affinity]

Message par elleon »

je partage les mêmes sentiments que Bee, j'attendais avec impatience la version téléfilm après avoir dévoré le livre et je suis extrêmement déçue...
je ne reconnais pas la trame ou seulement dans les grandes lignes, elle rencontre pourtant dans la prison d'autres prisonnières et termine sa visite par cette femme frêle mystique un peu comme un dessert.
la description des sentiments ne me semble pas aussi fort dans le téléfilm.
c'était une adaptation certainement difficile dommage !
"ronde de nuit" sera peut être plus facile
vive le zsa zsa zsu

Répondre