[Téléfilm] Prayers For Bobby

Les téléfilms qui vous ont marqué ou désespéré et dont vous souhaitez discuter.
Répondre
Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

[Téléfilm] Prayers For Bobby

Message par Isabelle B. Price »

J'ai regardé ce film vendredi et j'ai tout simplement adoré. Ecrire la critique a été quelque chose de fort dans le sens où j'étais profondément émue quand je relevais les dialogues à la fin de l'histoire.

http://www.univers-l.com/prayers_for_bobby.html

C'est l'histoire d'un jeune homme de vingt ans élevé dans une famille catholique conservatrice qui va découvrir son homosexualité. Lorsque sa mère l'apprend, elle se persuade qu'elle peut le guérir grâce à la prière. Commence l'enfer pour Bobby qui doit se soumettre à tout ce que sa mère lui fait faire. Un jour, désespéré, il se suicide. Sa mort va être le déclencheur d'une prise de conscience chez sa mère qui va réaliser qu'elle l'a tué en agissant comme elle l'a fait et qui va donc se battre pour aider les jeunes homos.

Ce téléfilm a été très difficile à faire. Il a fallu tout le courage de Sigourney Weaver co-productrice et de Daniel Sladeck, le producteur principal qui a d'ailleurs déclaré à propos des difficultés de financement : "Un film avec le suicide d'un adolescent, une femme qui remet en cause sa foi, et les droits des homosexuels, c'est une véritable patate chaude !"

J'ai pris une grande claque après le visionnage de ce film que j'ai trouvé particulièrement touchant et émouvant sans jamais tomber dans le pathos. Et vous, qu'en avez-vous pensé ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
maCAdame
Messages : 71
Enregistré le : dim. 14 août 2011 20:23
Contact :

Re: [Téléfilm] Prayers For Bobby

Message par maCAdame »

wow.. ce film est un petit bijou.. et dire que je l'ai découvert sur M6 un après midi.. comme quoi!!!

tout est bien dans ce film; les acteurs.. bon je ne suis pas objective, je suis une fan inconditionnelle de S.Weaver.
l'histoire bien relatée, le coté hyper stricte voire obscurantiste de la mère et au fil du temps, sa réflexion sur qui elle est, ses valeurs qu'elle remet largement en question.. quel parcours!! comme quoi tout n'est jamais perdu ( il aura fallu quand même un fait dramatique pour voir un changement s'effectuer, de là a se dire qu'elle aurait pu réagir avant !! mais ce n'était juste pas possible pour elle )
film émouvant mais pas trop de quoi nous tirer toutes les larmes de notre corps..
et ce jeune acteur est parfait dans son rôle..

en résumé, un film A Voir Absolument (A V A ) et que je revisionne régulièrement

yaplu2pseudo
Messages : 32
Enregistré le : ven. 3 juil. 2009 22:46

Re: [Téléfilm] Prayers For Bobby

Message par yaplu2pseudo »

Ce (télé)film est juste génial ... Les acteurs, S. Weaver en tête, jouent juste, voire parfaitement leur rôle.

Le mal être croissant de Bobby me rappelle le mien, et sans doute celui de beaucoup d'autres... J'ai eu de la chance, j'ai réussi à me raccrocher à la vie à temps. Certaines personnes de passage m'ont beaucoup aidée..

Ma mère est une Mary Griffith (avant la mort de Bobby), pas la même religion, mais les mêmes convictions ... le même esprit buté, étroit, intolérant... La scène où Bobby trouve des versets dans la salle de bain ressemble beaucoup à celle que je vis...j'ai toujours pleins de versets bibliques dans les toilettes, ou sur mon bureau... des réflexions, des discours, des "réunions" avec des "anciens" de sa congrégation). A 26 ans, je supporte encore toutes ces co***ries..vivement que j'ai mon appart' !. Je suis contente de voir que Mary G. a réussi à faire évoluer ses idées, même si elle l'a fait qu'après la mort de Bobby.(Pourquoi on réagit toujours quand il est trop tard ?) Ca me donne un peu d'espoir avec ma mère ( :roll: on peut toujours rêver ! :lol: ).

Ce film me bouleverse toujours, et il résonne toujours en moi pendant plusieurs semaine après l'avoir visionné...
Je viens de commander le et je compte le montrer autour de moi, (y compris à la madre), en espérant faire réagir en bien les gens...

PS : Si ma mère me fait le même discours que Mary, je vous invite toutes à la maison :D
(oui je sais c'est pas réaliste :lol: !)
PS : Désolée pour le côté "raconte-ta-life.com"

Edit : Quelqu'un sait si le livre existe en français ?
♥ Caskett : ALWAYS ♥

Avatar du membre
ticlo
Messages : 645
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 19:12
Localisation : dans la pensée des gens que j'aime

Re: [Téléfilm] Prayers For Bobby

Message par ticlo »

moi ce telefilm m'as emue chambouler retourner emballer tout ce que vous voulez , j'ai pris une claque tellement le jeux d'acteur sonnaient vrai . mon coeur a suivi par battement le rythme et les emotion des personnages certe les larmes ont couler mais ça je le savais . ce film m'a donner espoir a ce qu'un jour la tolerance prone sur la surface du globe (bon on peut toujours rever ). j'aimerai tant que ma mere et tout ces c** beni le voit et comprenne a quel points se sont leurs qui detruise les gens et non leur croyance !!!

le discour prononcer a l'assembler par mary.G est tout simplement magnifique et d'une sincerite d'une honneteter sans nom . je retiens de ce discour une phrase qui a raisonner a mon oreille comme une parole humaine " Par pitié, avant de dire « Amen », que ce soit chez vous ou dans votre lieu de culte, réfléchissez. Réfléchissez et souvenez-vous : il y a un enfant qui vous écoute "

je croit que si chaque etres humain reflechissait avant de parler ou d'agir il y aurai beaucoup moin de malheur et de malheureux .

je conseils reellement ce film c'est vraiment une tres belle reussite !!!

Merci Price pour cette decouverte !!!
Un jour l'Amour demande à l'Amitié :
_A quoi sers-tu ?
_Je sers à faire sécher les larmes que tu fais couler...

Kirikasenpai
Messages : 3
Enregistré le : ven. 13 août 2010 06:56

Re: [Téléfilm] Prayers For Bobby

Message par Kirikasenpai »

Aujourd'hui m6 rediffuse ce téléfilm. Je viens de tomber dessus par hasard. J'ai beau l'avoir vu plusieurs fois je frémis toujours autant en le regardant.

Désolé, je n'ai rien de constructif à dire juste que je trouve cette histoire magnifique.

Quand je regarde ce téléfilm je réalise à quel point je suis chanceuse dans ma famille et la où j'ai grandi (vive Montpellier ! ).


Edit : Oh, effectivement, je n'avais pas pensé au replay ! J'ai bien fait de poster alors, je suis contente de moi même si c'était involontaire.
Modifié en dernier par Kirikasenpai le mer. 23 mai 2012 22:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: [Téléfilm] Prayers For Bobby

Message par Isabelle B. Price »

Merci de nous avoir prévenu de la diffusion Kirikasenpai. Ca veut dire que normalement le téléfilm est dispo en replay ensuite pendant une semaine. Ca va permettre à celles qui ne l'ont pas vu de le découvrir.

Donc ton post était loin d'être inutile.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
Sashad
Messages : 156
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 21:35
Localisation : Centre
Contact :

Re: [Téléfilm] Prayers For Bobby

Message par Sashad »

Pas plus de coms sur ce film ?! Je suis étonnée...

Pourtant quel GRAND film ! J'ai adoré même s'il est super triste (j'ai même dû lacher une ou deux larmes!) et révoltant.
Cette mère, on a juste envie de la détester !!

Pour mettre les idées au clair à tout le monde et faire comprendre ce qu'est l'homophobie et ce qu'elle engendre, ce film devrait être obligatoire d'être vu ! Ca changerait pu être la vision de certains...

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Téléfilm] Prayers For Bobby

Message par Atta »

hop je fais un peu remonter le topic car ce film en vaut vraiment la peine!
Je ne voulais pas le voir au début car je savais déjà l'histoire, et je savais aussi qu'il faudrait sortir les mouchoirs. J'ai fini par le voir en bonne compagnie, et oui, ce film m'a chamboulé du début à la fin. Certaines scènes, certaines répliques sont restées gravées dans mon coeur.
Le personnage de la mère de Bobby, je l'ai détesté, insulté, rejeté et aimé. Il y a vraiment toute une progression de ce personnage qui finit par nous prendre aux tripes et finalement, cette progression est aussi une progression personnelle. Je ne sais pas quoi dire de plus pour les personnes qui ne l'ont pas vu mais regardez le, ce film est une pure merveille!!! je pense que si je le revoyais aujourd'hui, il me chamboulerais autant que la premiere fois.
Ce film est indéniablement un des meilleurs films gay que j'ai vu :geek:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Répondre