Le Premier Télefilm Lesbien, Quel Effet ça vous a Fait ?

Les téléfilms qui vous ont marqué ou désespéré et dont vous souhaitez discuter.
Avatar du membre
Pam
Messages : 1109
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009 13:44

Re: Le Premier Télefilm Lesbien, Quel Effet ça vous a Fait

Message par Pam »

Ben moi je regardais Xena quand j'étais gosse, mais je crois que j'avais pas vraiment percuté ce qu'il se passait entre les deux protagonistes de cette série.
Sinon, en film, je crois que je me rappellerai longtemps de 8 femmes, parce que, tout de même, voir Catherine Deneuve et Fanny Ardant se rouler sur le sol et s'embrasser quand ta mère est à côté de toi et que tu te mets à sourire bêtement, ça marque !!

Avatar du membre
nina
Messages : 697
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 18:34

Re: Le Premier Télefilm Lesbien, Quel Effet ça vous a Fait ?

Message par nina »

ahhhhhh j'adore cette scène. Elle est trop belle (c'est peut-être aussi parce que les actrices sont sublimes!). Je comprends que ça t'a marqué!
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

Avatar du membre
coco82
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 23:12

Re: Le Premier Télefilm Lesbien, Quel Effet ça vous a Fait

Message par coco82 »

Désolée, je fais un big up de topic... :oops:

Mes premiers téléfilms lesbiens ont été:

-"Gazon Maudit" en '95 à la télé, multirediffusé sur TF1, je devais avoir 4 ans et 1/2 la première fois que je l'ai vu, mais à force de le revoir, je l'ai adoré, il me faisait beaucoup rire...J'ai carrément acheté le DVD tout récemment ! Je dois dire que je suis fan de Victoria Abril, pétillante et rigolote dans tout ce qu'elle fait, et j'adore aussi Josiane Balasko (même si son rôle est trop cliché dans ce film) et Alain Chabat.

-en 2001, "Les Liens du Coeur", j'avais 10 ans et 1/2, et je l'ai revu un peu plus tard. Mais cette histoire douce et touchante m'a marquée et émue, pour le coup à 10 ans 1/2 cette histoire d'amour Janine/Sandy ne me choquait absolument pas, elle était tellement naturelle...mais je me suis posée des questions à cette époque...

-et enfin "8 femmes", dont je ne me rappelle que vaguement car j'étais sans doute petite à l'époque, mais je me souviens qu'il m'avait troublée aussi.

Avatar du membre
fofolle
Messages : 1312
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 13:46
Localisation : Suisse

Re: Le Premier Télefilm Lesbien, Quel Effet ça vous a Fait

Message par fofolle »

ben tiens, je profite du remontage pour parler de mon premier visionnage.... ;)

déjà, j'étais retombée sur xena et ça me faisait des petits gliglis dans l'estomac - je vous fais l'impasse sur le questionnement etc...
mais du coup, je regarde Fingersmith..... je n'avais jamais ressenti qqch de pareil en visionnant un couple. ça a été la grosse "claque" et une grosse révelation pour moi
8-)

Angel68
Messages : 25
Enregistré le : mer. 15 août 2012 13:48
Localisation : Alsace 68

Re: Le Premier Télefilm Lesbien, Quel Effet ça vous a Fait

Message par Angel68 »

Mon premier téléfilm lesbien était "Lost and Delirious " j'ai juste adoré.... j'étais très émue durant le court passage de la scène d'amour :)
"La mort d'un amour donne la vie à un autre "
Il ne faut jamais perdre espoir :)

marina4ever

Re: Le Premier Télefilm Lesbien, Quel Effet ça vous a Fait

Message par marina4ever »

Oh ben tiens je découvre ce sujet :lol:

Alors moi la première histoire lesbienne que j'ai vu étais dans "Suspectes" (cela ne doit pas beaucoup vous aider voici un petit "échantillon" : Par ici !
Ayant adoré ces scènes malgré le "non contact physique", j'ai cherché des films lesbiens (je me doutais d'être amoureuse de ma prof) du coup le premier film que j'ai pus voir était "Loving Annabelle" :o J'étais comme captivée avec plein d'étoiles dans les yeux ! Je me suis dit "Purée c'est pas possible faut que je vois tout pleins de films lesbiens" :lol: Faut dire que jusqu'à la découverte de ce film j'ignorais complètement qu'il existait des films romantique lesbien !

Après je me suis mise à TLW tout en regardant des films... ;)

Avatar du membre
AcidBurn
Messages : 8
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 12:13

Re: Le Premier Télefilm Lesbien, Quel Effet ça vous a Fait

Message par AcidBurn »

Je me souviens avoir voulu empreinter Gazon maudit à mes parents quand j'étais petite ( d'ailleurs c'est étrange quand j'y repense, j'étais très jeune :!: ), mais à chaque fois je ramenais la K7 vidéo, j'avais peur qu'ils me voient ^^ J'ai finalement pu le regarder il y a 4ans à peine.
Mais ça ne répond pas à la question. ^^
Hum Je crois que la première fois que j'ai vu des femmes s'embrasser c'était dans "Buffy", Willow et Tara. Cependant le couple me laissait froide, je ne me suis jamais identifié à elles -peut être que la romance n'était pas assez approfondit - , même si je trouvais génial qu'elles soient ensemble.

Bref, mon déclic s'est fait quand j'ai eu mon ordinateur dans ma chambre ( ce qui changé du salon --" ), et que j'ai pu regarder The L Word tranquillement. Et là par contre, après des :shock: des :o et des :? ( entre-couper de :oops: ), je me suis dit que c'était logique, et inutile de se poser la question plus longtemps.
Jennifer Beals était bien trop sexy pour que j'envisage de regarder ailleurs :P
- L’échec c’est pas de tomber, c’est ne pas être capable de se relever - -

Avatar du membre
doudou37
Messages : 32
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 17:00
Localisation : Est de la France

Re: Le Premier Télefilm Lesbien, Quel Effet ça vous a Fait

Message par doudou37 »

Pour moi c'était 'Die konkurrentin" sur Arte, il y a au moins 10 ans de cela. Une femme marié, deux enfants voit sa vie bouleversée par l'arrivée d'une jeune femme sur son lieu de travail et qui avec laquelle elle devra collaborer. J'avais aimé le développement de leur histoire car traité avec pudeur et sensibilité. Un vrai premier coup de coeur, comme pour l'une des 2 actrices Anne-Katerine Kramer, mais le jeu des 2 actrices était bien.Je l'ai revu plus tard en vo sur la ZDF première chaîne allemande.

lesbionic
Messages : 739
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 11:16
Localisation : Paris

Re: Le Premier Télefilm Lesbien, Quel Effet ça vous a Fait

Message par lesbionic »

Je me souviens de ce téléfilm. Je l'avais regardé aussi et il m'avait bien plu.

Sinon, mon 1ier téléfilm lesbien :shock: Aucune idée, je n'ai pas de souvenir précis à part peut être les Diaboliques mais question image positive et émois :? . C'est ça avoir 10 ans en 1975 :(

Correction, je suis certaine que c'est Le Silence de Bergman, surement vu au cine club de la 2 le vendredi soir. C'était mon 1ier Bergman. J'ai été bouleversée par l'étrangeté de ce film et la relation entre les deux personnages, dans laquelle on rentrait de plein pieds: pas d'explications, pas de passé et un avenir incertain. Je crois bien que je ne l'ai pas revu depuis.
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Pistache
Messages : 76
Enregistré le : dim. 1 nov. 2009 19:55

Re: Le Premier Télefilm Lesbien, Quel Effet ça vous a Fait

Message par Pistache »

Mon premier téléfilm lesbien qui m'a fait quelque chose : "Tous les papas ne font pas pipis debout", parce qu'après j'ai su ! J'ai su que c'était ça et pas autre chose que je voulais. Je pense que j'ai surtout senti de l'apaisement ; je savais enfin qui j'étais et où j'irai
J'avais vu avant d'autres téléfilms, ou plutôt quelques films, mais aucun n'avait été la révélation. Je me posais des questions mais sans trop trouver la clef. Et ce film a posé LA vraie question et m'a en même temps offert la clef. Il ne me restait plus ensuite qu'à suivre mon propre cheminement.

J'ai pu acheter ce téléfilm et de temps en temps je me le repasse. Il n'est passé à la télévision qu'une seule fois et pourtant il est toujours on ne peut plus d'actualité.

Répondre