Le Premier Télefilm Lesbien, Quel Effet ça vous a Fait ?

Les téléfilms qui vous ont marqué ou désespéré et dont vous souhaitez discuter.
Avatar du membre
djette90
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 16:53
Localisation : territoire de Belfort

Re: Le Premier Télefilm Lesbien, Quel Effet ça vous a Fait ?

Message par djette90 »

Moi le premier telefilm que j'ai vu c'est le secret de Jane, je sais pas si quelqu'un connait, c'est un film qui passe de temps en temp sur m6. C'était bien tourné, mais l'histoire un trop came à mon gout.

Avatar du membre
cristina
Messages : 22
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 12:03
Localisation : nimes

Re: Le Premier Télefilm Lesbien, Quel Effet ça vous a Fait ?

Message par cristina »

ha , je reviens sur le sujet car mon premier film (desolée, ce n etait pas un telefilm) c etait avec une amie hetero , et parceque nous aimions miou miou , nous avions vus(il y a longtemps) "coup de foudre" de diane kurys avec aussi isabelle huppert , 2 actrices remarquables , en sortant , j etais fiere d etre homo , et scotchée par ce superbe film , nous n avons pas parlé durant une demi heure...en plus elle etait belle , mon amie....
Le désir, l'ivresse, la lune
Mignonne, tout m'était dû
Par un revers de fortune
Voilà que j'ai tout perdu

Avatar du membre
amelie
Messages : 184
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 23:15
Localisation : nantes

Re: Le Premier Télefilm Lesbien, Quel Effet ça vous a Fait ?

Message par amelie »

djette90 a écrit :Moi le premier telefilm que j'ai vu c'est le secret de Jane, je sais pas si quelqu'un connait, c'est un film qui passe de temps en temp sur m6. C'était bien tourné, mais l'histoire un trop came à mon gout.
moi je connais et j'aime bien !!! vu sur M6 moi aussi je l'ai mm encore en cassette ! et j'adore la prof de jane :)
PS : dsl pour mon écriture ...

Vous avez beau tuer le temps, c'est lui qui finira par vous enterrer... - Confucius

Michelle Paris
Messages : 613
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:32

Re: Le Premier Télefilm Lesbien, Quel Effet ça vous a Fait ?

Message par Michelle Paris »

cristina a écrit :ha , je reviens sur le sujet car mon premier film (desolée, ce n etait pas un telefilm) c etait avec une amie hetero , et parceque nous aimions miou miou , nous avions vus(il y a longtemps) "coup de foudre" de diane kurys avec aussi isabelle huppert , 2 actrices remarquables , en sortant , j etais fiere d etre homo , et scotchée par ce superbe film , nous n avons pas parlé durant une demi heure...en plus elle etait belle , mon amie....
C' est pas trés lesbien, comme film !! la relation n' est même pas suggérée et je trouve que les actrices n' ont aucune alchimie
Comme quoi tu as dû projeter à fond 8-)

Avatar du membre
cristina
Messages : 22
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 12:03
Localisation : nimes

Re: Le Premier Télefilm Lesbien, Quel Effet ça vous a Fait ?

Message par cristina »

MICHELLE ! a chacun ses gouts , à l epoque , meme suggeré , c etait deja beaucoup.. et les actrices jouent remarquablement , mais c est mon avis!!
Le désir, l'ivresse, la lune
Mignonne, tout m'était dû
Par un revers de fortune
Voilà que j'ai tout perdu

Avatar du membre
dysis30
Messages : 16
Enregistré le : sam. 2 août 2008 20:08

Re: Le Premier Télefilm Lesbien, Quel Effet ça vous a Fait ?

Message par dysis30 »

J'étais encore chez mes parents, je me rappelle avoir menti pour enregistrer le film qui passé sur canal. Pardon papa, maman ;)
C'était when night is falling, j'ai attendu que mes parents partent je sais plus où pour le regarder.
Je crois que c'est à ce moment la que je me suis dit je voudrais vivre moi aussi une belle histoire :oops: , j'étais toute perturbée, fiers, avec l'envis de dire : ben voilà je suis ce que je suis et j'emmerde tous le monde.
Je ne l'ai que pensé :( , quand ça c'est vraiment produit je n'ai fais que me cacher.

Avatar du membre
Kitsune
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 19:48
Contact :

Re: Le Premier Télefilm Lesbien, Quel Effet ça vous a Fait ?

Message par Kitsune »

Moi c'etait "tous les papas ne font pas pipi debout" que j'ai regarde avec ma mere a l'age de 14-15 ans. Puis apres ben j'ai reussi a m'en procurer d'autres, j'ai commence a comprendre, accepter... et pouf, ca a fait des chocapics.

Avatar du membre
Lise
Messages : 791
Enregistré le : dim. 7 sept. 2008 20:56
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Le Premier Télefilm Lesbien, Quel Effet ça vous a Fait ?

Message par Lise »

Le premier film lesbien que j'ai vu est Imagine me and you (oui j'avoue j'ai tappé fort :p).
Au départ; uniquement l'affiche m'attirée (je ne savais pas de quoi ça parlait!) puis je suis allée le voir; je doit dire que je n'ai jamais était autant attentive à un film! Il m'a bleuffé!!!
Bref je ne me lasse pas de le voir et revoir ce film car il fait bien:
"vivre la plus incroyable des aventures, celle que l'on n'attend jamais mais que l'on espère toujours..." (du moins dans mon cas)
"La vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer son regard" Proust

Nous sommes toutes: belles, belles et rebelles

Avatar du membre
came
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 28 mai 2009 13:23

Re: Le Premier Télefilm Lesbien, Quel Effet ça vous a Fait ?

Message par came »

Le premier film lesbien que j'ai vu est arrivé après the L word alors au final les effets ont été plus grands après the l word que ce film.
Malgré tout ce film c'était lost and delirious, qui est, je trouve, un excellent film, qui m'a retournée quand même.
J'avais la chance d'avoir des parents qui travaillent de nuit, du coup je pouvais regarder tranquillement ce que je voulais chez moi, et vive la télé sur ordi!!
C'est sûr que quand on remarque qu'on est scotchées devant la télé, les yeux grands ouverts et fixes devant 2 femmes qui s'embrassent mais qu'à chaque fois qu'un couple hétéro se forme on est de glace, on peut se poser des questions
On ne peut poser les pieds sur le sol tant qu'on n'a pas touché le ciel
(Paul Auster)

Avatar du membre
RT
Messages : 97
Enregistré le : mer. 28 mai 2008 18:48
Localisation : Brussels
Contact :

Re: Le Premier Télefilm Lesbien, Quel Effet ça vous a Fait ?

Message par RT »

Téléfilm/film "Jeunes filles en uniforme" de 1958 avec Romy Shneider.

Je devais avoir 14 ans quand ils l'ont diffusé sur FR3 (je crois), c'était il y a 20ans. J'ai compris à ce moment-là que je n'étais non seulement pas seule mais pas dérangée non plus. Que mes pensées, mes rêves existaient.

Je ne sais pas si vous pouvez comprendre, vous qui vivez aujourd'hui avec des "L Word", "Degrassi", "PBLV", des films comme "DEBS", ... mais mon enfance date des années 80 et il n'y a rien pour vous accrocher, rien pour vous aider, aucune figure à laquelle s'identifier, se retrouver, penser qu'on est "normal". Au contraire, les gays sont anormaux, pervers, pédophiles...
Ca a été un soulagement de penser, d'abord pour moi, que je n'étais pas seule.

Ensuite, mon éducation a repris le dessus et j'ai tout étouffé.

Puis avec les années 90, avec des films "Bound", "Heavently creatures", "Jeune fille cherche appartement", "Boys on the side", des téléfilms "Kiss", "Double Explosure", "Listen", des séries "Ellen", "Mareinhof" (Allemagne), "Pacific Drive"(Australie), mes sentiments reprennent leur droit et se battent avec ma conscience et mon éducation.

Et en 2000, avec Xena et Buffy, c'est l'explosion.

Voyez, moi, ces étapes, elles m'ont toutes marquée :)

Répondre