Le Premier Télefilm Lesbien, Quel Effet ça vous a Fait ?

Les téléfilms qui vous ont marqué ou désespéré et dont vous souhaitez discuter.
Avatar du membre
oze
Messages : 250
Enregistré le : dim. 31 mai 2009 12:19
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le Premier Télefilm Lesbien, Quel Effet ça vous a Fait ?

Message par oze »

Je pense que le premier téléfilm sur lequel je sois tombée c'était "Les papas ne font pas pipi debout" ou "Le secret de Jane" dans les deux cas, je pense que j'étais seule. Il me semble que j'étais très surprise et que j'ai regardé avec beaucoup de curiosité mais à l'époque j'étais bien trop jeune pour arriver à mettre un mot sur mes sentiments envers une amie. (je devais avoir 12-13 ans)
Et quelques années plus tard, je regardais Lost and Delirious en cachette sur mon ordi dans ma chambre... et j'ai commencé à acheter des dvds sur Amazon.fr dès que j'ai eu une carte bleue... comme ça pas besoin de le dire à mes parents. :roll: (un jour peut être...)
Image

birdy-beast
Messages : 42
Enregistré le : dim. 31 mai 2009 23:50

Re: Le Premier Télefilm Lesbien, Quel Effet ça vous a Fait ?

Message par birdy-beast »

Moi, la première scène lesbienne que j'ai vu à la télé c'était la fin de Thelma & Louise. Bon c'est pas lesbien mais je l'avais considéré comme tel. J'ai allumé la télé par hasard, j'avais 14 ans, et j'étais à moitié bouleversée, pensive et vaguement joyeuse.

Après j'ai vu un autre film, qui passait un soir (mes parents & mon frère l'avait trouvé moyen moi j'avais adoré, allez savoir pourquoi^^)
C'était.. ah je sais plus le titre! bon l'histoire c'était sur deux femmes [dont les maris étaient amis] et qui petit à petit deviennent hyper complice et "succombent à l'amour" alors elle avaient des projets etc genre un salon de coiffure (il me semble, ou magasin de fringue) Leurs maris étaient en colère, cœurs brisés etc. Mais ça finit bien, on voit qu'elles s'installent à la mer. Si quelqu'un connait le titre^^

J'avais trouvé ça très beau, ça m'avait bouleversée encore une fois.. et j'avoue que ça m'avait un peu inquiétée, à l'époque. [je me sentais attirée par les autres filles mais bon, je le niais à moi même et aux autres]
Puis j'ai enchaîné avec The Hours et la Tourneuse de page et ainsi de suite.
J'ai rendu les armes face à Son éclat...

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: Le Premier Télefilm Lesbien, Quel Effet ça vous a Fait ?

Message par Redflower »

birdy-beast a écrit :C'était.. ah je sais plus le titre! bon l'histoire c'était sur deux femmes [dont les maris étaient amis] et qui petit à petit deviennent hyper complice et "succombent à l'amour" alors elle avaient des projets etc genre un salon de coiffure (il me semble, ou magasin de fringue) Leurs maris étaient en colère, cœurs brisés etc. Mais ça finit bien, on voit qu'elles s'installent à la mer. Si quelqu'un connait le titre^^
Ahhhhh je sais ce que c'est ! Tu as fait quelques petits mélanges, mais je crois reconnaître. Si c'est le film auquel je pense, c'est un film que j'adore et que j'ai vu plusieurs fois ! Si je ne m'abuse, tu parles de Coup de Foudre là non ? Regarde, on en avait parlé sur le forum, ici.

mc16forever
Messages : 4
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 14:30

Re: Le Premier Télefilm Lesbien, Quel Effet ça vous a Fait ?

Message par mc16forever »

une veritable sensation de bien etre en voyant deux femme s'aimer si beau si doux si complice
que du bonheur
Le premier etait lost and delirious <3
a n'importe quel film lesbien a chaque moment de baiser sur une musique douce ,vous saver cette sensation d'y etre ces frissons waouu ..

Avatar du membre
came
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 28 mai 2009 13:23

Re: Le Premier Télefilm Lesbien, Quel Effet ça vous a Fait ?

Message par came »

Finalement je crois que le moment où j'ai eu le plus important ressenti en voyant 2 femmes s'aimer, c'était pas à l'écran, mais en vrai. C'était aux Solidays l'année dernière, et j'ai vu ces 2 femmes qui discutaient, les yeux de chacune rivés dans les yeux de l'autre, en train de discuter avec un sourire aux lèvres imperturbable...
De tous les couples hétéros ou gays que j'aie vus de ma vie, jamais je n'avais vu 2 personnes dont l'amour était aussi palpable, même sans qu'elle ne s'embrassent ou quoi, juste leur façon de se regarder, l'expression de bonheur qui se lisait sur leur visage...
Le couple qui ressemblait le plus à ces femmes à la télé je dirais que c'est Bette et Tina dans The L Word. Bien que toutes les 2 hétéros dans la vraie vie, on peut croire sans problème qu'elles s'aiment à en mourir en regardant la série.
On ne peut poser les pieds sur le sol tant qu'on n'a pas touché le ciel
(Paul Auster)

Avatar du membre
Saffo
Messages : 99
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009 12:33
Localisation : VIENNE (38)

Re: Le Premier Télefilm Lesbien, Quel Effet ça vous a Fait ?

Message par Saffo »

Bonjour,

Mon premier film c'était en 1995, j'avais 15 ans. je suis allée au cinéma avec des copines de lycée.
Nou sommes allée voir Gazon maudit. sur le coup j'ai adorée parce que pour la première fois j'ai pu mettre un mot à ce que je ressentais pour les filles. J'étais admirative devant la relation des deux filles que je croyais sur le moment impossible.
Mes copines de cette époque ont détesté et ont trouvé ça vraiment dégoûtant ça m'a pas aidé à assumer ce que je ressentais.
Bon maintenant je trouve le film pas super et bourré de clichés mais à l'époque juste voir deux femmes qui s'embrassaient c'etait juste wouah pour moi.
Bien à vous
Il vaut mieux rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer !

Avatar du membre
lespizzasjoey
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 12:03
Localisation : Paris XV
Contact :

Re: Le Premier Télefilm Lesbien, Quel Effet ça vous a Fait ?

Message par lespizzasjoey »

Pareil que Saffo, Gazon maudit, mais pas au cinéma... à la télévision, avec mes parents autour de moi :mrgreen:
Donc ça donne à peu près ça : ma mère éffarée, mon père mort de rire, et moi "putain c'est quoi ça ?".
Bon autant dire que j'ai trouvé le jeu de Josiane Balasko attroce, mais le film en lui même m'a fait rire.
Après ça m'a tellement fait d'effet que ça, j'me suis dit "bon ok, mais y a pas que ça". J'avais 13 ans j'crois. Bah, ché plus ^^ m'excusez hein
Maybe it's easier to work in trousers.

Névroses :: La grognasse

Avatar du membre
CallZona
Messages : 435
Enregistré le : mar. 3 nov. 2009 21:30
Localisation : Lyon

Re: Le Premier Télefilm Lesbien, Quel Effet ça vous a Fait ?

Message par CallZona »

je remonte le topic !!!!

ça devait être FUCKING AMAL je crois !!
il passait sur la 5, il y a 3-4ans je crois, je devais avoir 16 ans je crois !!
ben j'avoue que c'étais la première fois que je voyée deux jeunes filles s'embrasser, j'étais un peu gêner, je ne savais pas de quoi ça parlais !! je l'ai regardé dans la cuisine et mes parents étaient dans le salon !!
bon après c'était imagine you and me, D.E.B.S mais là sur mon ordianteur !!

en passant je trouve que dans les séries ça c'est énormément développer : de grey's à skins, de bones à Heroes voir même carrement des séries qui sont concacrés sur un tel sujet : sugar rush, south of nowher, the L word ....... par contre concernant les films, je trouve qu"au cinémas y'en a pas assez !!
Fondatrice du club "Desperate Jemma" avec Sasukie

Jenny: Emma, ich bin verknallt. In Dich. Ziemlich heftig sogar. ep 116 =) trop choux !!!
Emma: Wie war ich?
Jenny: Zum Verlieben. xD ep 177

Avatar du membre
Peluche
Messages : 366
Enregistré le : dim. 27 sept. 2009 19:57
Localisation : Bxl

Re: Le Premier Télefilm Lesbien, Quel Effet ça vous a Fait ?

Message par Peluche »

Le premier téléfilm lesbien .. humm :roll: .. c'était il y a très longtemps et malheureusement je n'ai toujours pas retrouvé le titre même en lisant les fiches du site ici u_u.

C'était une histoire avec un décors à la "fingersmith" et il y avait des filles dans un pensionnat. Deux d'entre elles avaient une relation assez ambigues. Et la scène où elles dorment ensemble dans le même lit, m'avait beaucoup intriguée à l'époque (oui, il n me faut pas grand chose ^^) Je me souviens que j'avais regardé ça avec ma grand-mère ausi. On en avait discuté après. Je devais avoir dans les 8/10 ans. C'est un bon souvenir.
Modifié en dernier par Peluche le jeu. 5 nov. 2009 16:31, modifié 1 fois.
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

Avatar du membre
nina
Messages : 697
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 18:34

Re: Le Premier Télefilm Lesbien, Quel Effet ça vous a Fait ?

Message par nina »

Moi non plus je ne me souviens plus le titre. Je crois que c'était juste un petit téléfilm qui passait un après midi. D'ailleurs je ne me rappelle absolument plus de rien excepté cette scène, ma 1ère scène lesbienne j'ai envie de dire : deux filles en tenue de danseuse rouge et noir qui se rapprochent, s'embrassent, puis s'allongent sur une table. Je suis restée sidérée devant cette scène, étonnée bien sûre (je devais avoir 8 / 9 ans) mais aussi très admirative. Je me souviens avoir trouvé ça touchant.
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

Répondre