[Téléfilm] A Village Affair

Les téléfilms qui vous ont marqué ou désespéré et dont vous souhaitez discuter.
Avatar du membre
ripley
Messages : 123
Enregistré le : lun. 26 mai 2008 13:41

[Téléfilm] A Village Affair

Message par ripley »

Isabelle, je ne crois pas avoir vu sur ton site ce téléfilm :
" a village affair "
http://www.imdb.com/title/tt0111627/

il est passé en 1995 sur canal +, ma mère le regardait car elle l'avait enregistré et bien sur je lui ai piqué la cassette :)
c'est un des premier téléfilm lesbien que j'ai pu voir ! à l'époque je l'avais regardé 2 fois de suite tellement c'était nouveau pour nous ! je l'ai encore en k7 mais je n'ai plus de magnétoscope :D
Le plus drole est qu'une des actrice ( Sophie Ward ) a fait son coming out depuis et se serai marier avec son amie, je ne sais pas si elles sont toujours ensemble
http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/1526416.stm
In 1996, Sophie fell in love with Rena Brannan on Santa Monica Boulevard. Rena agreed to sell her pick-up truck and move to England and now she lives in Gloucestershire with Sophie and the boys and a hot water bottle.
voici un passage du film où sont regroupé les scènes les plus interressantes pour nous, bon à l'époque c'était assez soft !
http://fr.youtube.com/watch?v=Aijkyq7MGvU
voilà ce téléfilm m'avait beaucoup marqué car c'était un des premiers pour moi

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: A Village Affair

Message par Isabelle B. Price »

Je ne connaissais effectivement pas du tout Ripley. Je te remercie pour l'information et je te remercie également de m'avoir fait découvrir ce téléfilm.

Dès que j'aurai réussi à me le procurer et à le voir je te donnerai mon avis plus en détails.

PS : Le titre français est-il le même ? Pour faciliter mes recherches.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
ripley
Messages : 123
Enregistré le : lun. 26 mai 2008 13:41

Re: A Village Affair

Message par ripley »

le probleme vu mon grand âge c'est la mémoire !
et ma k7 est dans des cartons.
il me semble que c'est :" un si joli village " mais je ne sais plus....je crois qu'il y a village dans le titre mais bon voilà...désolée :oops:

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: A Village Affair

Message par Isabelle B. Price »

Pas grave, ne t'inquiète pas. Merci en tout cas pour l'info.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Michelle Paris
Messages : 613
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:32

Re: A Village Affair

Message par Michelle Paris »

Isabelle B. Price a écrit :Pas grave, ne t'inquiète pas. Merci en tout cas pour l'info.
Je l'ai vu sous le titre anglais, mais c'était une VO sous-titrée... ça n'a pas eu un grand succès, et il faut dire que ce n' est pas impérissable :(

Mais il y a pire, et comme tu es non seulement internationale, mais totalement exhaustive et encyclopédique, tu dois regarder tous les mauvais films pour les critiquer sur le site...

Nous on regarde les bons et on raconte sur le forum :twisted:

Avatar du membre
ripley
Messages : 123
Enregistré le : lun. 26 mai 2008 13:41

Re: A Village Affair

Message par ripley »

il est vrai qu'il n'est pas grandiose mais je le remet dans son contexte.
Vu en 95, tres peu de film ou téléfilm à l'époque et encore moins de série.
Diffusé sur Canal plus et non une chaine free....
c'est vrai qu'aujourd'hui le panel est tellement plus grand qu'on peut avoir un oeil plus critique, on va dire qu'à l'époque on prenait ce qui existait et même si c'était pas grandiose on était méga content que le sujet soit traité :D

Avatar du membre
elleon
Messages : 122
Enregistré le : mer. 2 juil. 2008 18:07
Localisation : 17

Re: A Village Affair

Message par elleon »

merci beaucoup ripley de nous faire découvrir ce téléfilm
j'ai trouvé l'histoire simple et proche de la réalité tout à fait dans l'air des années 90, avec une fin plaisante pour les hétéros bien sûr !!

dans tous les cas, c'est très bien pour parfaire son anglais. ;)
vive le zsa zsa zsu

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: [Téléfilm] A Village Affair

Message par Isabelle B. Price »

Je repensais à ce téléfilm dernièrement et à la manière dont la relation amoureuse est montrée entre les deux jeunes femmes. On était en 95 mais il y avait une véritable intimité dans les gestes, dans les attitudes, dans les regards, dans la proximité entre les corps, dans les paroles et tout le reste. Et je me disais qu'encore aujourd'hui c'est exactement ça que je recherche dans un films, un téléfilm ou une série. Si je ne ressens pas cette alchimie, je n'y crois pas.

En tout cas j'avais adoré ce téléfilm sorti récemment en dvd. Comme je l'ai dit dans ma critique sur le site, j'ai pleuré à la fin mais je garde à l'esprit la victoire de cette femme qui arrive à s'émanciper et qui trouve enfin le courage de vivre seule et de faire ses propres choix.

Et puis j'avais aussi trouvé très bien faite la notion de village. Cette impression que tout se sait trop vite et qu'on vit en permanence épié par les autres. J'ai vécu à la campagne, je n'ai pas toujours ressenti cela mais je l'ai ressenti et c'est rare de le voir exposé aussi bien je trouve.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

ZKXNLZLKNRLEKZ

Re: [Téléfilm] A Village Affair

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Ben voilà, ça me rappelle que j'étais tombée sur des vidéos de ce téléfilm et que j'ai eu envie de le voir, mais je ne l'ai pas encore fait et que d'y retomber dessus ça me donne encore plus envie de le voir.
Les deux héroïnes dans les extraits que j'ai pu voir avaient un petit truc, une complicité convaincante, tout en simplicité. Un peu comme dans le "portrait d'un mariage" même si ce n'est pas du tout le même contexte. Il y a juste cette alchimie qui fait mouche, en s'attachant à leur histoire et avec jusqu'au bout l'envie que tout finisse bien, qu'elles pourront être libres et continuer leur vie dans leur coin et petit nid douillet, même en sachant depuis le départ que les chances seront faibles.
Puis, je remarque souvent que l'esthétique des années 90 au niveau des images, attire vraiment beaucoup mon attention. Je ne sais pas, c'est au niveau des couleurs, des attitudes, d'une ambiance visuelle, un petit quelque chose me plait.
Bref, il faut que je le vois... et un de plus.

ZKXNLZLKNRLEKZ

Re: [Téléfilm] A Village Affair

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Je fais remonter.
ZKXNLZLKNRLEKZ a écrit :Ben voilà, ça me rappelle que j'étais tombée sur des vidéos de ce téléfilm et que j'ai eu envie de le voir, mais je ne l'ai pas encore fait et que d'y retomber dessus ça me donne encore plus envie de le voir.
C'est donc toujours d'actualité. :lol:

Et je suis tombée sur ce lien pour le voir en entier, si ça tente d'autres.

http://www.youtube.com/watch?v=UpqXHIDk2nA

Répondre