[Téléfilm] A Village Affair

Les téléfilms qui vous ont marqué ou désespéré et dont vous souhaitez discuter.
ZKXNLZLKNRLEKZ

Re: [Téléfilm] A Village Affair

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Je l'ai enfin vu et j'ai bcp aimé l'ambiance pour commencer, la campagne anglaise, l'accent anglais.
Ok, Sophie Ward un sacré charme à mes yeux, je craque, dans le rôle d'Alice je la trouve touchante et troublante, la personnalité aussi de Clodagh m'a plu, elle est une réelle bouffée d'air frais et égaye ce foyer que forme Alice, Martin et leurs enfants qui semblent enfermés dans une certaine monotonie, à travers des rapports plus polis qu'autre chose.

Ce que j'ai aimé aussi c'est qu'on présente un couple, qui autant l'un que l'autre, finissent par tomber sous le charme de d'une nouvelle venue, qui rayonne tout simplement. On montre bien que le couple est sur sa fin, il n'y a pas de coupable, ce qui n'est pas perçu ainsi ensuite, ce que j'ai trouvé intéressant. Le mari aurait trompé sa femme, mais finalement c'est la femme qui trompe le mari, mais le mari ne peut pas l'encaisser et le village, la famille, jugent Alice sur une sexualité tabou pour tout le monde, la notion tromperie devient pratiquement moins gênante que la notion homosexualité. Montrer un tabou plus tabou qu'un autre, ou un tabou qui en fait oublier un autre, cette notion m'a vraiment intéressé, je trouvais qu'elle interrogeait sur ce qui était le plus important à prendre en compte dans cette histoire.

Aussi j'ai aimé comment a été présentée la relation Alice Clodagh. Alice n'avait pas besoin à tout prix d'une femme, mais de pouvoir être, d'exister, de vivre, savoir ce qu'elle vaut, ce qu'elle veut. Clodagh lui a quelque peu ouvert les yeux.
D'ailleurs une phrase m'a marqué c'est quand elles discutent en pendant du linge, et Clodah demande à Alice si elle l'a choquée de lui apprendre qu'elle était avec une nana, Alice lui répond qu'elle n'en sait rien et pour en arriver à la phrase qui m'a marquée, Clogagh rétorque qu'elle ne sait rien du tout, sous-entendant qu'elle ne vit pas.
Pour moi ça présente plutôt bien la fin, le choix d'Alice, qui je crois pour une fois, a besoin seule de pouvoir s'assumer, ses propres décisions, affronter, vivre. Si elle était partie avec Glodah, qui d'ailleurs lui rappelle qu'elle a besoin d'elle, Alice se serait encore enfermée dans un certain confort et n'aurait pas pu s'émanciper. Je retiens la même fin qu'Isabelle.

Et je voulais ajouter que moi aussi j'ai aimé la complicité des deux héroïnes, elles m'ont touchées, j'y ai cru.

Après il y a un petit look téléfilm, ça peut paraître pouet pouet par moment, mais personnellement ça ne m'a pas dérangé.

Oh et une parenthèse, c'était marrant de reconnaître l'actrice Keira Knightley gamine.
http://www.youtube.com/watch?v=dNGu_6XmTuE
Voilà, c'est tout. :mrgreen:

AnneParis
Messages : 119
Enregistré le : sam. 8 sept. 2012 16:46

Re: [Téléfilm] A Village Affair

Message par AnneParis »

Sophie Ward son site participe au magazine anglais : G3 Magazine avec le compte Twitter

shoes

Re: [Téléfilm] A Village Affair

Message par shoes »

Pas apprécié : Alice n'est qu'une sale :evil: *** :!: (auto censure )

Répondre