[Téléfilm] Une Famille Formidable (Saison 9)

Les téléfilms qui vous ont marqué ou désespéré et dont vous souhaitez discuter.
Avatar du membre
nina
Messages : 697
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 18:34

[Téléfilm] Une Famille Formidable (Saison 9)

Message par nina »

Hier soir, affalée sur mon canapé, je me plonge dans la suite des aventures d'une famille formidable. La saison 9 enfin!! La série française a 10 ans cette année, tout de même! Vous voyez de quelle série je parle j'imagine, vous savez, cette grande famille à qui il arrive tout plein d'aventures, qui se mêle toujours des affaires des uns et des autres, qui s'engueulent très souvent mais qui s'aiment plus que tout. Oui?
Bon donc hier, j'allume la télé, avec une idée en tête : "tiens c'est marrant, ils ont vécu des milliards de choses mais personne n'a été en couple avec une femme! Y'a bien un couple d'hommes mais pas de femmes. Hum hum bizarre..."Et bien, tatata, c'est chose faite!! :D
Audrey, la fille ainée de Catherine et Jacques a rendez-vous avec sa fille Marie. Elle arrive à la terrase d'un café, s'assoit. Une nana que visiblement elle connait est assise à coté de sa fille, et là direct, Marie sort "maman on a quelque chose à te dire." Je tends l'oreille : non, non, c'est pas vrai, ils ont pas fait ça!! Et bien si : "Claire et moi on est ensemble". Mouhaha! "Ensemble, ensemble??" "Oui on s'aiment, c'était une évidence"... Super réaction de la mère, qui dit c'est de l'amour, je suis contente, c'est beau, etc. Elle fait même allusion a leur vie sexuelle et les demoiselles ne nient pas^^
Banalisation totale quoi! De même avec le reste de la famille, elle dit à table qu'elle est amoureuse et qu'elle va venir les rejoindre. "Elle?" "Ben oui c'est une femme, ça vous choque?" "Pas du tout!" Et hop, Claire arrive, on a même le droit à un petit bisou banalisé lui aussi, et tout est au mieux dans le meilleur des mondes.

Franchement je suis contente parce que, même si c'était assez prévisible qu'ils incluent un couple lesbien, c'est fait sans chichi, sans drame, sans cachotterie, bref, de la manière la plus naturelle possible. On ne s'étend pas sur elles plus que sur d'autres, on les voit bras dessus bras dessous dans la rue, comme les autres, elles emmenagent ensemble comme les autres, etc. Et je suis doublement contente parce que je sais que cette série est hyper suivie, par des gens de tous les ages, donc niveau visibilité c'est top! :D

Ah oui et quand même une photo des protagonistes :
Marie, jouée par Laura Salvatore
Image

Claire, jouée par Blandine Bellavoir (que nous avond déjà vue dans Maison close):
Image

Je suppose que l'épisode est dispo en replay sur la 1.
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

Avatar du membre
fofolle
Messages : 1312
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 13:46
Localisation : Suisse

Re: Une famille formidable saison 9

Message par fofolle »

ohh? je me souviens que je regardais ça il y a longtemps longtemps longtemps :lol:

en tout cas, c'est vachement cool - surtout si c'est montré comme tu le décris 8-) comme quoi, la télé française arrive à faire des trucs sympas de temps en temps :D

Avatar du membre
Hop
Messages : 22
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 02:58
Localisation : Lille

Re: Une famille formidable saison 9

Message par Hop »

c'est pas du tout pour te contredire mais je suis presque sûre qu'il y a eu un couple de femmes.
la 1ére fille (audrey me semble t'il) a été en couple avec une femme pendant pas mal d'épisodes.

Avatar du membre
Tessa
Messages : 255
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 15:19
Localisation : Chez nous <3

Re: Une famille formidable saison 9

Message par Tessa »

Ah chouette!! Je l'ai loupé hier soir, j'adore cette famille!! Il est bien dispo en replay je viens de vérifier ;)
"L'amour ne ressent aucun fardeau, se moque des difficultés, tente ce qui est au dessus de ses forces et ne prétexte jamais l'impossible parce qu'il croit que tout lui est permis, et que tout est possible." (Thomas A. Kempis)

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: Une famille formidable saison 9

Message par Liklaugh »

Le replay n'est pas accessible depuis la Belgique :?
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Avatar du membre
Arizona
Messages : 656
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:57

Re: Une famille formidable saison 9

Message par Arizona »

Pffff je suis morte de rire, Nina, c'est trop une série de mamie Une famille formidable :o :lol: :!:
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.

Avatar du membre
Tessa
Messages : 255
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 15:19
Localisation : Chez nous <3

Re: Une famille formidable saison 9

Message par Tessa »

Arizona a écrit :Pffff je suis morte de rire, Nina, c'est trop une série de mamie Une famille formidable :o :lol: :!:
Mais c'est qu'elle nous traiterait de vieille croûte :P :lol:
"L'amour ne ressent aucun fardeau, se moque des difficultés, tente ce qui est au dessus de ses forces et ne prétexte jamais l'impossible parce qu'il croit que tout lui est permis, et que tout est possible." (Thomas A. Kempis)

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: [Téléfilm] Une Famille Formidable (Saison 9)

Message par Isabelle B. Price »

Totalement d'accord avec Arizona. Ce n'est pas la première fois que le sujet est abordé. J'avais même commencé un article (jamais terminé c'est dommage) sur l'arrivée du couple lesbien. Nico acceptait de donner son sperme à deux amies lesbiennes même si le mec avec qui il était en couple n'était pas partant. Du coup il rompait avec ledit petit ami et allait s'installer chez ses deux copines lesbiennes.

Il s'incrustait dans leur vie et s'amusait à jouer le rôle du papa ce dont l'une ne voulait pas mais l'autre s'amusait plutôt. Et bam, c'était le drame. Ca finissait je crois qu'il voulait kidnapper son fils pour passer du temps avec lui mais finalement son père lui disait de ne pas faire le con, que ce n'était pas bien pour son enfant. Si mes souvenirs sont bons. C'est pas tout récent.

En tout cas c'est une excellente ce jeune couple lesbien. Parce que le précédent ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable...
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
nina
Messages : 697
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 18:34

Re: Une famille formidable saison 9

Message par nina »

Arizona a écrit :Pffff je suis morte de rire, Nina, c'est trop une série de mamie Une famille formidable :o :lol: :!:
MDR, tu me traites de mamie et me cite un exemple précis, laisse moi rire! Mamie toi même :lol: Et d'abord je ne suis pas d'accord, c'est pour tous les âges, non mais!
Pour en revenir au couple lesbien, effectivement j'avais totalement oublié ce passage avec les amies de Nicolas! Je m'incline, vous me l'avez fait remonté à la surface de mon cerveau^^. Bon cela dit, ça ne touchait pas la famille a proprement parlé, il n'y avait donc pas lieu de faire un C-O et de voir les réactions des gens quand ça les touche personnellement. Or ça c'était intéressant!
Hop -> audrey a été en couple avec une femme?? Alors là je ne m'en souviens plus du tout, mais c'est possible après tout. Et ça expliquerait pourquoi elle a eu une si bonne réaction pour sa fille alors que c'est un personnage un peu névrosée / coincée à la base.
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

Avatar du membre
Pam
Messages : 1109
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009 13:44

Re: [Téléfilm] Une Famille Formidable (Saison 9)

Message par Pam »

Je ne connaissais pas du tout cette "série", mais après la présentation de Nina, il fallait bien voir ça ! En plus, comment ne pas craquer en sachant qu'il s'agit de Blandine Bellavoir ?! Néanmoins, j'avoue, je n'ai regardé que les deux scènes mettant ces jeunes demoiselles sous les feux de la rampe.

Effectivement, c'est agréable de voir que la famille de Marie prend aussi bien la nouvelle. C'est beau de voir qu'ils sont tous heureux pour elle et que le fait qu'elle soit amoureuse d'une femme ne change rien pour eux.

Par contre, la mère est plus "qu'un peu" névrosée !! C'était assez ahurissant de la voir garder un calme olympien en apprenant que sa fille est lesbienne, juste avant de faire une crise à la limite de l'hystérie pour une histoire de bulletin de salaire :shock:
Ou alors il fallait regarder tout l'épisode pour comprendre ? Enfin bref, elle a l'air complètement jetée la pauvre. Et, bien sûr, elle s'appelle Audrey...
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

Répondre