[Téléfilm] Un amour de femme

Les téléfilms qui vous ont marqué ou désespéré et dont vous souhaitez discuter.
Répondre
arthémis

[Téléfilm] Un amour de femme

Message par arthémis »

Un film de 2001 (oui oui) réalisé par Sylvie Verheyde avec Hélène Fillières, Raffaela Anderson et Anthony Delon

Image

J'avais vu une critique assez enthousiaste d'Isabelle, ne remarquant même pas que c'était un téléfilm.

Et bien et bien je me joins donc à Isabelle.

Si l'histoire est parfois un peu lente (quoique), le choix des milieux et des métiers un peu stéréoptypés : le couple brancho-yuppies avec son appart cocon, ses soirées limite underground, les tenues assez sexy sous ses airs sage de Jeanne (coupe stricte du tailleur mais longue fente sur le côté très très osée), la danseuse d'une milieu plus que modeste avec son petit frère (plutôt grand !) métisse, danseur, sympa.

Par contre l'histoire est bien menée, la complicité, le désir, le piège du massage (par contre la scène dans la boite avec les deux relou aurait pu être zappée), et puis ensuite que faire entre la passion et la famille. Et puis cette idée assez sympa du "mais c'est une fille".

Les acteurs, Louis excepté sont très bien, plein de charme.

Un téléfilm sympathique qui ravira les adeptes des fins heureuses... ;)
Modifié en dernier par arthémis le sam. 2 nov. 2013 23:35, modifié 1 fois.

lesbionic
Messages : 739
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 11:16
Localisation : Paris

Re: [Téléfilm] Un amour de femme

Message par lesbionic »

D'abord il y a Hélène Fillieres :oops: . C'est un téléfilm sympa de M6 du temps où M6 faisait dans le drame social qui finit bien. Ce qui était réjouissant il y a 10 ans (mais on s'en contenterait bien aujourd'hui), c'est que c'est une histoire française (pas en Californie ou a Glasgow), qu'on arrive à y croire et qu'en plus, ça finit bien.

J'avais bien aimé l'évolution du personnage joué par H. Fillières. La danse par prétexte (ou par jeu?) puis quand ça devient sérieux, le choix à faire. Une histoire d'amour, tout simplement! Je le reverrais volontiers. Je suis certaine qu'il a bien vieilli.

Et Raphaëlle Anderson y était lumineuse.

Incroyable qu'il n'ait pas eu son topic ! Bien joué Arthémis
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

maritia

Re: [Téléfilm] Un amour de femme

Message par maritia »

Oui bien joué arthémis ,adepte des fins heureuses, j'avais adoré ce téléfilm tant par l'évolution de la trame que celles des personnages .
Les actrices sont épatantes,l'univers est original et traite d'un sujet "banal"l'usure d'un couple ponctué d'une nouvelle rencontre et malgré cette banalité l'alchimie se fait ..sans forcer.

Hélène Fillieres ..comme toi lesbionic je craque :oops:, cette actrice gagnerait à être davantage connue.
Je l'ai revue il y a peu dans "Pièce montée", petit rôle ou elle finit par séduire Julie Depardieu.

Avatar du membre
PsychoSensei
Messages : 20
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 17:45

Re: [Téléfilm] Un amour de femme

Message par PsychoSensei »

Je suis assez surprise de tant d'enthousiasme: ce doit être un des seuls films mettant en scène une histoire lesbienne auquel je n'ai vraiment pas accroché. J'ai du mal avec les actrices et leur jeu ne me convainc pas du tout. Chacun ses goûts j'imagine... ;)

Avatar du membre
AcidBurn
Messages : 8
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 12:13

Re: [Téléfilm] Un amour de femme

Message par AcidBurn »

Tout comme PsychoSensei je n'ai pas du tout accroché au film. Je me demande tout à coup si je suis difficile, car quand je vois vos messages mesdames... *se cache*

Je viens juste de le voir, et contrairement à vous je suis très déçue. Je ne connaissais pas du tout les actrices avant de le regarder, donc j'ignorais si il s'agit de la façon de jouer d'Hélène Fillières (Jeanne) ou si c'est comme ça qu'elle voulait interpréter le rôle, mais personnellement j'ai eu l'impression tout le long du film qu'elle s'ennuyait à mourir. Elle a un petit côté dépressif qui m'étais très désagréable et je m'attendais à tout moment à ce qu'elle fonde vraiment en larmes, qu'elle se mette en colère, ou autre, bref, quelque chose qui justifie ce manque de vie, mais non, même à la fin du film quand elle prend sa décision de rester avec Marie, elle fait un tête de six pieds de long, on dirait presque qu'elle n'a pas eu le choix.

Je n'ai ressenti aucune alchimie entre les actrices, mais je n'irai pas jeté la faute sur Raffaela Anderson (Marie), qui semblait elle, dans son rôle (en tout cas elle était souriante). Le scénario était pas terrible non plus, il trainait en longueur, des scènes pas très utiles, d'autres pas assez développé, pas de réponse sur les "inquiétudes" de Jeanne à la fin, qui sont quand même super importantes ! Comment ça se passe pour la garde de son fils ? Après tout on la voit appeler son avocat, qu'elle intérêt si on ne sait pas la suite ?
Et vous les avez trouvé crédibles comme danseuses ? :shock: Je n'ai jamais fait de danse de ma vie certes, mais je ne les ai pas trouvé plus gracieuses que moi, et je suis vraiment mauvaise :lol:

Petite scène qui m'a tué, quand Jeanne remet sa tenue de danse et déprime parce qu'elle se trouve trop grosse... Je ne savais pas si il fallait rire ou pleurer :roll:

Bon j'hésitais à poster mon message parce qu'il est négatif mais il ne s'agit que de mon avis ;)
Je vous rassure il y a des tonnes de films que j'aime ^^
- L’échec c’est pas de tomber, c’est ne pas être capable de se relever - -

lesbionic
Messages : 739
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 11:16
Localisation : Paris

Re: [Téléfilm] Un amour de femme

Message par lesbionic »

bah si nous étions toutes d'accord, on s'emm.... un peu non ? :D
Il y a bien 10 ans que je l'ai vu. Je me demande ce que j'en penserais aujourd'hui ?
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

shoes

Re: [Téléfilm] Un amour de femme

Message par shoes »

Pour intéressées :
http://youtu.be/6GL0AVP2x0Q

Répondre