[Téléfilm] Tous les papas ne font pas pipi debout

Les téléfilms qui vous ont marqué ou désespéré et dont vous souhaitez discuter.
Répondre
Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

[Téléfilm] Tous les papas ne font pas pipi debout

Message par Atta »

Ce téléfilm Franco-belge date de 1998 et vous pouvez en trouver la critique d'Isa ici.
Image
J'ai regardé ce film en me disant que ce qu'il montrait était (ou devrait etre) peut etre obsolete 15 ans plus tard... Je dois avoué que j'ai bien été surprise. Je suis tombée sous le charme des deux actrices principal, un bon moment en somme.
Je dois dire que la seule chose que je n'ai pas vraiment apprécié, c'est la fin qui arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, pour moi c'est une fin trop ouverte, mais après tout pourquoi pas!

Avez vous vu ce film? qu'en avez vous pensé?
J'avoue qu'il m'a marqué parce qu'on est du point de vue de l'enfant et je me suis un peu pris dans la gueule tout ce que je me pose comme question si un jour j'ai un enfant... Mais j'ai aimé aussi les réponses apportés qui finalement ne sont pas si loin que ca de tout le combat qu'il y a en ce moment pour la Pma! :)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
PsychoSensei
Messages : 20
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 17:45

Re: [Téléfilm] Tous les papas ne font pas pipi debout

Message par PsychoSensei »

Oui, j'ai bien aimé ce film, les actrices principales sont attachantes et leur fils aussi.

Il date d'il y a 15 ans maintenant et beaucoup de thèmes de ce film ont été exploité après comme par exemple, le parent qui vit mal l'homosexualité de son enfant au début du film et qui monte au front à la fin.

matorie

Re: [Téléfilm] Tous les papas ne font pas pipi debout

Message par matorie »

Je remonte ce topic car je repensais à ce film et voulais savoir ce que les gens en avaient pensé ici, mais je suis surprise qu'il y ait eu si peu de retours...
J'ai beaucoup aimé ce film, tout en simplicité et sobriété mais juste d'un bout à l'autre. Comme le soulignent les posts précédents, c'est un film qui date mais qui est toujours (malheureusement) d'actualité. Ça m'a fait me poser pas mal de questions sur les enfants, comment ils subissent finalement notre vie à nous...Et aussi et surtout sur la place de la "deuxième" maman, la difficulté parfois qu'elle peut avoir à trouver ses marques et garder son rôle...
C'est poignant, touchant, et extrêmement bouleversant. Les actrices y sont très crédibles. Si vous ne l'avez pas vu, regardez le ! Sinon, vous en avez pensé quoi ?

PS : Mention spéciale aux yeux de Natacha Lindinger... :oops:

emhotje
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 15:57

Re: [Téléfilm] Tous les papas ne font pas pipi debout

Message par emhotje »

J'avais aussi vu ce film en....il y a quelques années. ;)
Je sais pas je le ressens comme ça.
Modifié en dernier par emhotje le mer. 6 mai 2015 11:25, modifié 1 fois.

matorie

Re: [Téléfilm] Tous les papas ne font pas pipi debout

Message par matorie »

Heu tu as un peu beaucoup spoilé là quand même...
Mais c'est intéressant d'avoir des avis divergents !
En tout cas merci d'avoir fait part de ton ressenti ! ;)

emhotje
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 15:57

Re: [Téléfilm] Tous les papas ne font pas pipi debout

Message par emhotje »

oui désolé pour le spoil; sur le coup je n'y ai pas pensé :? je remets mon résumé en cache pour celles qui n'ont pas encore vu le film et mon avis ;)

PelvisPresley

Re: [Téléfilm] Tous les papas ne font pas pipi debout

Message par PelvisPresley »

Je me demande l'intérêt d'un tel titre: je suis partagée; d'un côté , l'aspect enfantin est touchant, apportant une note d'évidence ingénue, selon laquelle le monde est fait de différences, de l'autre côté, c'est presque affligeant de niaiserie.

Avatar du membre
coraline18
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015 14:37

Re: [Téléfilm] Tous les papas ne font pas pipi debout

Message par coraline18 »

Ce téléfilm me touche peut être au fond parce qu'il représente mes craintes, parce que je me reconnaîs dans Dan ...
"Donne tes mais pour servir et ton cœur pour aimer" Mère Térésa
C'est mon credo et il est indélébilement inscrit sur mon bras

Répondre