[Téléfilm] Un amour inattendu

Les téléfilms qui vous ont marqué ou désespéré et dont vous souhaitez discuter.
Michelle Paris
Messages : 613
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:32

[Téléfilm] Un amour inattendu

Message par Michelle Paris »

Ce téléfilm moyen mais regardable (re)passe cet aprés-midi sur M6, à 15h30


http://television.telerama.fr/tele/emis ... d=10602933

haibane

Re: Un amour inattendu

Message par haibane »

merci Michelle :D

ca va aller avec le temps pluvieux et gris de l'aprem et la pause dessin que je vais m'accorder a ce moment :mrgreen:

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Un amour inattendu

Message par Isabelle B. Price »

J'ai aimé le moyen mais regardable.

Au premier visionnage j'avais beaucoup apprécié. Au second, avec quelques années en plus, j'ai déjà relevé plus d'incohérence et l'histoire m'a moins retenu. Aujourd'hui, je reconnais qu'il n'y a pas un nombre d'histoire si faramineux où des femmes mères de famille de 40 ans tombent amoureuses d'autres femmes. J'apprécie donc pour la visibilité que cela apporte.

En même temps c'est trop lent par moment. J'ai toujours cette envie subite et incontrôlée de mettre des gifles au mari enfin à l'ex-mari du coup il passe en accéléré (ô joie, ô bonheur du magnéto). La maman me fatigue avant d'ouvrir la bouche et je réagis comme Galou "Quoi elles couchent déjà ensemble ?"

Et pourtant il y a l'humour de la meilleure amie, j'ai adoré la meilleure amie. Celle qui l'air de rien vous pousse et vous oblige à regarder votre vie en face sans vous mentir.

Donc moi je dirais plus que regardable. Je dirais à voir au moins une fois dans sa courte existence.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
Galou
Messages : 286
Enregistré le : lun. 12 mai 2008 22:09

Re: Un amour inattendu

Message par Galou »

Dans une premier temps, je dois dire que étant donné la description du téléfilm de Michelle comme "moyen mais regardable" j'étais pas super emballée à l'idée de le voir....
Mais bon étant chez moi cet après-midi là j'ai quand même regardé même si j'étais pas hyper attentive non plus....

Alors, déjà des le début ya un soucis...comme dirait Fifi "oui euh moi quand j'attends bêtement devant les devantures des entreprises on m'invite pas à rentrer pour prendre un café et m'embaucher après" donc bon là déjà c'est vrai que c'est un peu gros...

Mis à part ce petit impair au départ, je trouve également que tout va trop vite ou trop lentement. Au début, il faut pas mal de temps avant qu'elle ne se sépare du mari et puis après comme le fait remarquer Isa "hop un petit bisous et au lit" ça fait bizarre je trouve...
Le côté du mari qui veut retirer la garde des enfants à la mère parce qu'elle est avec une femme est un peu gros aussi dans la mesure où la pauvre femme se prend à peu près tout dans la tronche, les amis qui lui tourne le dos, la famille... Bon d'accord je sais que ça peu exister, je vis pas dans le monde des Bisounours mais bon c'est un peu beaucoup...
Et puis bien sûr vous avez le côté un peu pathos de la femme lesbienne qui a perdu sa compagne et ne veut pas retomber amoureuse...
Et puis la fin est super guimauve à la remise des diplômes et tout, c'est un peu radical...

Au final, ce n'est effectivement pas un grand téléfilm, il a le mérite de soulever plein de choses et problèmes différents. Maintenant je trouve que par moment ils n'y vont pas de main morte et cela rend la chose peu crédible...
Bon il n'empêche que c'est un très bon téléfilm de l'après-midi pour M6 hein... Il faudrait peut-être aussi que je le regarde de façon un peu plus attentive et en VO de préférence (beurk le doublage), je verrais peut-être les choses différemment...

Allez Michelle, maintenant c'est à toi... je te laisse parler des bagues...
"Sabes una cosa... Igual me subo a este tren contigo..."
"Tu sais quoi... Je crois que je vais monter dans ce train avec toi..."
Pepa a Silvia dans Los Hombres de Paco

Libéllule

Re: Un amour inattendu

Message par Libéllule »

Y a un autre truc qui me gène dans ce téléfilm. C'est que je sais pas vous, mais pour celles qui ont été la première fois d'une hétéro et bien elles viennent pas tant que ca au devant de vous au départ.
Ca demande quand même pas mal de patience et de mise en confiance. C'est nous qui faisons le premier pas et non l'inverse. Enfin personnellement, j'ai jamais vu l'inverse ce produire, mais peut-être que j'ai tord. Or, dans ce film c'est kate qui va checher Mac. J'ai eu le sentiment que Kate n'a eu de véritable moment de doute qu'une fois la relation établie. Alors que normalement ils sont là déjà bien avant. C'est quand même pas évident il me semble, de passer d'une relation hétéro à lesbienne?! :? Non?
Elle ne change pas de marque de liquide vaisselle, là!

Avatar du membre
Woman
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2008 17:26

Re: Un amour inattendu

Message par Woman »

Moi, je n'ai pas classé ce téléfilm dans mes filsms Cultes Lesbien.
Il faut l'avoir vu au moins une fois oui, même s'il n'a rien de trancsendant.
C'est vrai que tout va vite subitement entre les 2 femmes.
J'ai remarqué aussi que, dans les films, les femmes hétéros bifurquent assez vite et facilement pour leur "nouvel amour" ... bon, ok, il faut bien résumer peut être, sinon, le film durerait des mois ! :D
Ce que je retiens dans ce film "léger", ce sont les scènes qui peuvent être réelles : le père qui fait du chantage avec les enfants, les "ami(e)s" qui tournent le dos, une mère qui n'accepte pas (bon, celle là est SPECIALE, c'est clair !), ...
Tout ça peut nous faire découvrir des choses auxquelles nous n'avons jamais été confronté, si l'on est pas mère par exemple ... c'est tout.
En fait avec de tels téléfilms, il faut parfois prendre un peu de ci un peu de ça ... je pense. Tout dépend de ce que l'on aime, de ce que l'on attend d'un film lesbien, ou pas d'ailleurs.

'tite abeille
Messages : 1
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 22:18

Re: Un amour inattendu

Message par 'tite abeille »

Bonsoir à toutes !

Je suis contente de trouver un forum sur "un amour inattendu" car j'ai regardé une bonne partie de ce téléfilm mais je n'ai pas pu le voir en entier !!! :cry: du coup j'espère qu'une de vous l'aura enregistré et pourra peut-être m'envoyer une copie moyenant dédomagement bien sûr :lol: Je suis impatiente de connaître la fin... merci de me contacter rapidement.

Avatar du membre
AllegrA
Messages : 311
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 17:04
Localisation : Chicago

Re: Un amour inattendu

Message par AllegrA »

je t'ai MP
Home is where I plug-in my laptop

Avatar du membre
bouchon1233
Messages : 33
Enregistré le : mer. 10 sept. 2008 15:12

Un amour inattendu

Message par bouchon1233 »

Coucou tout le monde, :D

J'ai une petite question. :?:
Quelqu'un(e) sait-elle qui chante et quel est le titre de la chanson que l'on entend dans le téléfilm "Un amour inattendu" lorsque Mac et Kate se "trouvent" enfin et font l'amour pour la première fois ensemble ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Et encore Bravo pour ce site.

Bizzzzz
:lol:


Je ne dit pas que ce soit un téléfilm génial mais par contre j'aime bien la chanson ...... :oops:

Quelqu'un saurait, qui chante et le titre par hasard :?: :?: :?:

Avatar du membre
CallZona
Messages : 435
Enregistré le : mar. 3 nov. 2009 21:30
Localisation : Lyon

Re: [Téléfilm] Un amour inattendu

Message par CallZona »

je remonte le topic !!!!!

juste pour vous dire que lundi prochain sur la 6 il repasse ce film a 15h30 !!

je ne l'ia pas vu ça sera l'occation de le voir !!!!!
Fondatrice du club "Desperate Jemma" avec Sasukie

Jenny: Emma, ich bin verknallt. In Dich. Ziemlich heftig sogar. ep 116 =) trop choux !!!
Emma: Wie war ich?
Jenny: Zum Verlieben. xD ep 177

Répondre