[Téléfilm] Ich Will Dich/Deux femmes amoureuses (2014)

Les téléfilms qui vous ont marqué ou désespéré et dont vous souhaitez discuter.
Avatar du membre
absolutely
Messages : 522
Enregistré le : sam. 8 juin 2013 12:16

Re: [Téléfilm] Ich Will Dich/Deux femmes amoureuses (2014)

Message par absolutely »

Merci pour ces liens Dana ;)

Je n'ai pas réussi à rentrer dans cette histoire, pourtant pas plus mal foutue que beaucoup d'autres de même nature, avec même quelques "jolies" choses (le fils qui vient avec une amie lesbienne à la maison, pour ne prendre qu'un exemple). La tentative d'échapper à cette relation pulsionnelle est intéressante aussi.
J'ai plutôt été sensible à Marie (et à son physique aussi :D), pas à Ayla, à laquelle je n'ai jamais "cru" et c'est, avec le manque d'alchimie entre elles deux, certainement pour ça que je n'ai pas accroché...

Dommage, ça finit bien, alors qu'on ne s'y attend pas vraiment et cette fin permet d'avoir un autre regard sur le film et sur le jeu d'Ayla.

emhotje
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 15:57

Re: [Téléfilm] Ich Will Dich/Deux femmes amoureuses (2014)

Message par emhotje »

j'ai survolé le film en 4ème vitesse, en allemand; quand j'ai vu qu'il n'y avait que vo et vf, j'ai choisi direct vo.
vraiment, j'aime regarder les films qu' en vo;
par contre j'ai pas compris grand chose; mais ça c'est pas grave; j'aurais bien les sous titres à un moment ou à un autre à moins que je me mette enfin à comprendre l'allemand :D j'y travaille en tout cas.
est ce que j'ai aimé vu que j'ai rien compris?
en tout cas je n'ai pas l'impression d'avoir ressenti quoi que ce soi. bon faut juste que je prenne le temps de le regarder

eh oui l'actrice blonde ina weisse waooh :D

Androide
Messages : 31
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 19:14

Re: [Téléfilm] Ich Will Dich/Deux femmes amoureuses (2014)

Message par Androide »

Pendant les premières minutes, j'ai pensé que je n'aurai jamais le courage de le regarder jusqu'à la fin.
Finalement, en essayant de faire abstraction de la voix française d'Ayla (qui lui donne - ou qui empire - son air d'ado capricieuse tête à claques) j'ai survécu ! :mrgreen:

Ce téléfilm alterne entre de jolies scènes et d'autres un peu aberrantes mais j'ai quand même accroché un minimum à l'histoire. Malgré un ensemble un peu plat, il y a des choses intéressantes ici et là. Et, comme d'autres l'ont dit avant moi, la fin "heureuse" est suffisamment rare pour être appréciée.

Gumball

Re: [Téléfilm] Ich Will Dich/Deux femmes amoureuses (2014)

Message par Gumball »

Mon commentaire n'apportera pas un éclairage nouveau sur le film, étant d'accord avec beaucoup de choses évoquées ici :)

Blonde fade, brune irritante (peut-être même plus que les deux ados), film austère, doublage moyen (on fait pire, notamment en matière de dessins animés).
Néanmoins, le happy end fait plaisir (pour les deux femmes en tous cas, parce que je ne peux pas m'empêcher d'avoir de la peine pour les deux maris auxquels elles mentent pendant les 3/4 du film) et les scènes "graphiques" sont suffisamment jolies pour ne pas avoir envie de lever les yeux au ciel/vomir.

emhotje
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 15:57

Re: [Téléfilm] Ich Will Dich/Deux femmes amoureuses (2014)

Message par emhotje »

eh bien après avoir visionnée le film avec sous titres en anglais, ma 1ère impression était la bonne.
je n'ai pas aimé. tout se passe trop vite et oui tout est plat et froid.
j'avais pourtant plus l'impression que la blonde Marie faisait mieux passer les choses, même si elle est beaucoup sur la réserve sur la froideur.
par contre pour Ayla, j'avais l'impression que tout n'était qu'un jeu;
pour les deux maris, Ayla n'aurait pas du se marier, point barre.
Marie ment à son mari certes, il l'a quand même trompé donc.....et il la ramène en plus....
Et une fin heureuse ne fait pas un bon film. :D

mykonos
Messages : 23
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 19:38

Re: [Téléfilm] Ich Will Dich/Deux femmes amoureuses (2014)

Message par mykonos »

J'ai vu le film par hasard quand il a été diffusé à la télé.
Comme beaucoup l'ont déjà dit le doublage est affreux! J'ai vite fini par mettre les sous-titres et couper le son.. c'était trop bizarre de regarder la télé sans le son. Mais en lisant vos messages, je me suis dit que sans le son, j'ai perçu une plus grande sensibilité de ce film.
Je l'ai trouvé sympa, mais sans plus car il manquait de profondeur et de réalisme. C'est dommage, c'est une occasion manquée, ils auraient pu faire un superbe film, trop dommage. L'histoire était là, mais j'ai eu l'impression qu'ils ne savaient pas quoi faire, manque d'imagination, du coup, il y a eu des scènes inutiles et des scènes bâclées. Et puis les deux personnages (Marie et Alya) m'ont parus mal conçus ou incomplets. Les personnalités des personnages secondaires étaient souvent mieux définis.

Avatar du membre
dana
Messages : 4158
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 11:17

Re: [Téléfilm] Ich Will Dich/Deux femmes amoureuses (2014)

Message par dana »

Ina Weisse a donné une interview a propos de sonr rôle sur ce téléfilm.
Voici l'article poste sur le site sur le forum avec la vidéo . On y apprend des choses fort intéressantes. ;)

Ina Weisse vidéo + article
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Téléfilm] Ich Will Dich/Deux femmes amoureuses (2014)

Message par Mira2012 »

très sympa cette interview, merci :)

Arpagon

Re: [Téléfilm] Ich Will Dich/Deux femmes amoureuses (2014)

Message par Arpagon »

Prêtes pour un (re ) visionnage? :D
c'est demain toujours sur Arte à 20h55 ;)

Avatar du membre
dana
Messages : 4158
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 11:17

Re: [Téléfilm] Ich Will Dich/Deux femmes amoureuses (2014)

Message par dana »

Arpagon c'est pas demain mais aujourd'hui la rediffusion de "ich will dich".
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Répondre