[Téléfilm] Ich Will Dich/Deux femmes amoureuses (2014)

Les téléfilms qui vous ont marqué ou désespéré et dont vous souhaitez discuter.
Avatar du membre
cami05
Messages : 220
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 02:06

[Téléfilm] Ich Will Dich/Deux femmes amoureuses (2014)

Message par cami05 »

Ben alors Dana, tu ne nous le présentes pas celui-là? :D
Tu en as entendu parlé?
(Titre français: Deux femmes amoureuses)

C'est un téléfilm allemand de Rainer Kaufmann avec Ina Weisse (Marie) et Erika Marozsán (Ayla)

Je ne sais pas du tout ce que ça vaut mais je suis tombée dessus dans mon Télérama, il est diffusé demain soir sur Arte à 20h50

Image

Synopsis tiré du programme TV de SFR
Marie et Bernd, mariés et parents de deux ados, gèrent pour le mieux leur cabinet d'architectes. Dom, un vieil ami de Marie, leur présente un jour Ayla, sa nouvelle compagne. Marie tombe immédiatement sous le charme de cette fille peu conventionnelle et débordante d'énergie. Elle ne tarde pas à réaliser que son trouble est réciproque et les deux femmes entament une liaison passionnée, qui ne leur fait toutefois pas renoncer à leurs hommes. Ayla se marie comme prévu avec Dom et attend bientôt un enfant. Mais la vérité finit par éclater lors du réveillon de Noël...

Image


P.S: désolée d'avoir initialement posté dans 'Films', je me suis un peu précipitée et n'ai pas pensé à ouvrir le sujet dans 'Téléfilms'...^^

Avatar du membre
dana
Messages : 4158
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 11:17

Re: [Téléfilm] Ich Will Dich (2014)

Message par dana »

Merci pour la nouvelle Cami. Eh non je n'étais pas au courant. J'ai pas bien regardé le programme télé. ;)
Du coup vendredi je vais regarder Arte.Sur mon programme ils disent que c'est bien.
En tout cas le sujet a l'air intéressant.

la bande annonce :

2 femmes amoureuses
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Avatar du membre
cami05
Messages : 220
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 02:06

Re: [Téléfilm] Ich Will Dich (2014)

Message par cami05 »

Merci pour la BA! J'ai même pas pensé à en chercher une :lol:

Tamsin
Messages : 10
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 19:52

Re: [Téléfilm] Ich Will Dich (2014)

Message par Tamsin »

J'ai adoré ce téléfilm ! Il est possible de le voir en replay

Avatar du membre
cami05
Messages : 220
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 02:06

Re: [Téléfilm] Ich Will Dich (2014)

Message par cami05 »

J'ai bien aimé globalement :) mais la musique tout au long du film ma sérieusement saoulé! :lol: La manière dont c'est filmé aussi des fois ça m'a un peu gênée... Mais il y avait de très bons passages aussi.
Très belle scène pour la "nuit de noce" :mrgreen:

Avatar du membre
dana
Messages : 4158
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 11:17

Re: [Téléfilm] Ich Will Dich (2014)

Message par dana »

J'ai beaucoup aimé ce téléfilm. Franchement je conseille à tout le monde de le regarder.
Déjà le thème qui démarre non pas sur une histoire d'amour classique mais sur une attirance sexuelle qui va se transformer en quelque chose de plus sentimentale. C'est un peu fait à l'envers.
L'attirance physique est si forte qu’elles ne peuvent pas se contrôler . C'est assez rare de voir à la télé une relation entre femmes présenté comme ça.

J’aime bien l'actrice qui fait Marie (un air de ressemblance avec Cate Blanchett ou Anna Torv) , elle ne sait pas choisir (ou plutôt elle ne veut pas quitter sa petite vie bien réglé) . Mais on peut la comprendre tout quitter n'est pas chose facile.

J'ai bien aimé les scènes de danse ( surtout le passage sur Chain reaction de Diana Ross).
Les scènes de sexe étaient plutôt réussis aussi. Notamment comme tu dis Cami "la nuit de noce". ;)

Le seul bémol c'est une réalisation pas toujours à la hauteur de l'histoire et du jeu des actrices.

Arte a fait un bon score d’audience hier avec presque 1 million de spectateurs (955 000), un beau score pour la chaîne.

Le téléfilm est en replay sur le net et rediffusé demain à 9h 25 sur Arte pour ceux qui l'auraient raté.


2 femmes amoureuses
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Téléfilm] Ich Will Dich (2014)

Message par Mira2012 »

Effectivement une très bonne surprise, ce téléfilm. Les personnages étaient très justes (sauf peut-être Dom, qui manque de profondeur je trouve). Les ados sont supers. Le conflit intérieur de Marie est très bien représenté et tout à fait crédible, tout comme la réaction de son mari. Excellente alchimie entre les actrices. Bref, on y croit !

Avatar du membre
cami05
Messages : 220
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 02:06

Re: [Téléfilm] Ich Will Dich (2014)

Message par cami05 »

S2 a écrit :(le doublage français un peu "monocorde" y était peut-être pour quelque chose)
Perso, j'ai oublié de le dire dans mon commentaire précédent mais la voix de Ayla m'a énormément dérangé (bcp trop "ado" ou je sais pas...); surtout au début ça rendait encore plus faux quelques scènes déjà un peu "bancales". Je crois que j'aurais préféré le voir en allemand le film au final!
S2 a écrit :En somme je n'ai pas passé non plus un mauvais moment devant ce petit téléfilm, il y a eu quelques scènes qui m'ont vraiment convaincue, mais j'ai trouvé que l'ensemble manquait de cohérence et qu'on alternait entre scènes très belles et très justes et d'autres complètement irréalistes, c'est dommage !
Je crois que c'est un bon bilan^^

Stranger
Messages : 85
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 15:21

Deux femmes amoureuses

Message par Stranger »

Bonjour,

Encore visionnable quelques jours sur le replat d'Arte. Pas super bien joué mais tellement réaliste...

"Marie et Bernd sont mariés, parents de deux ados et gèrent pour le mieux leur cabinet d’architectes. Dom, un vieux copain de Marie, leur présente un jour Ayla, sa nouvelle compagne. Marie est sur-le-champ fascinée par cette fille peu conventionnelle et débordante d’énergie. Elle en tombe amoureuse et après une période de doute, Ayla ne peut résister. Malgré leur liaison, les deux amantes ne pensent pas pour autant à renoncer à leurs hommes. Ayla se marie comme prévu avec Dom et attend bientôt un enfant. Mais la vérité finit par éclater lors du réveillon de Noël.

Figure importante du nouveau cinéma allemand, le réalisateur Rainer Kaufmann cultive deux passions : l'adaptation d'œuvres littéraires et les rôles de femmes qui se retrouvent dans des situations sentimentales inextricables, comme dans ce téléfilm
".

Stranger
Messages : 85
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 15:21

Re: [Téléfilm] Ich Will Dich/Deux femmes amoureuses (2014)

Message par Stranger »

Désolée pour le doublon.... voilà c'est fusionné...

Ce n'est pas gagné encore l'acceptation du "coup de foudre"... quand la belle mère demande à Mary si elle fait "une expérience sexuelle" c'est aussi un peu la réaction des maris....
J'ai bien aimé le film, le sujet.... qui pourrait être exactement le même mais avec avec le mari d'un couple avec l'épouse de l'autre couple...mais je n'ai pas trop aimé le jeu des acteurs... j'ai trouvé cela un peu plat...

Répondre