[Téléfilm] Ich Will Dich/Deux femmes amoureuses (2014)

Les téléfilms qui vous ont marqué ou désespéré et dont vous souhaitez discuter.
Arpagon

Re: [Téléfilm] Ich Will Dich/Deux femmes amoureuses (2014)

Message par Arpagon »

En effet Dana, c'est maintenant ^^
Désolée , c'est le décalage d'horaire :mrgreen:
( quand j'ai posté, je croyais être encore aujourd'hui-jeudi , alors que c'était déjà demain -vendredi :) )

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Téléfilm] Ich Will Dich/Deux femmes amoureuses (2014)

Message par Atta »

Je remonte le topic car j'ai regardé ce téléfim hier.
(A noter qu'il est disponible en vostfr à 75% sur youtube)
Donc je l'ai vu en vostfr, pas de vf de mon coté.

Ce téléfilm m'a perturbé! Je l'ai trouvé à la fois vraiment bien et vraiment incohérent (et énervant) en même temps.
J'ai bien aimé le personnage joué par Ina Weisse (bien qu'on puisse lui reprocher son manque d'expression faciale, j'ai trouvé que tout se lisait dans ses yeux!). Il m'a beaucoup touché car on voit qu'elle est coincé dans son quotidien et elle nie en bloc tout changement au début.

Par contre la brune m'a vraiment énervée. Parfois on aurait dit une vraie psychopathe et un véritable enfant. Elle ne sait rien faire seule, est amoureuse de tout le monde en même temps et est incapable de choisir quoi que ce soit. Le but était certainement de faire quelqu'un d'opposé à Ina Weisse, et ca fonctionne plutot bien, mais parfois c'était vraiment exaspérant.
Je pense notamment à la scène de mariage ou encore quand elle dit qu'elle est enceinte. pfff. Elle ne sait pas ce qu'elle veut et ca m'a énervé.

Par contre, on sent bien l'obsession des deux personnages l'un pour l'autre. Ina Weisse le montre très bien, notamment dans les scènes de danses qui sont très révélatrice. On voit qu'elle a une de ces envies de l'embrasser et qu'elle se retient de ne pas le faire jusqu'à ce qu'elle craque.

Niveau scénario ... Comment dire... Quasiment tout est prévisible: le craquage de chaque personnage, la rébellion des personnages et le dégout du fils.
Mais bon. Ca se laisse regarder quand même.

C'est un téléfilm assez perturbant au final, je ne m'attendais pas à voir ça et mes sentiments sont assez partagé. Je ne sais pas encore si je l'ai aimé ou non. :lol:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Luna60
Messages : 3
Enregistré le : mar. 17 déc. 2019 18:10

Re: [Téléfilm] Ich Will Dich/Deux femmes amoureuses (2014)

Message par Luna60 »

Téléfilm vu

Relativement intéressant
Manque d un scénario plus construit

J ai apprécié le visualisé
Je recommand

Répondre