[Téléfilm] Mystère à la Tour Eiffel

Les téléfilms qui vous ont marqué ou désespéré et dont vous souhaitez discuter.
Répondre
Arpagon

[Téléfilm] Mystère à la Tour Eiffel

Message par Arpagon »

Grâce à cet article d'Isabelle, j'ai regardé ce téléfilm qui a bien failli m'échapper.
Sans complexe, j'avoue que j'ai adoré :D
Tout d'abord parce que ça me rappelle les Aventures d'Adèle BlancSec , une héroïne qui d'ailleurs n'a pas été gâtée par Besson :( , et parce que le portrait de la société de l'époque est d'un rendu très réaliste, et sur la place des femmes, et sur l'aliénisme, avec la décente du piédestal (bien méritée) de certains médecins , le Grand Char(l/)cot en tête.
En outre, merci pour ce couple lesbien :)
Image
https://youtu.be/GCHjwux1254
https://youtu.be/oYMpz2s9sL4

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Mystère à la Tour Eiffel

Message par CuninaSpesStimula »

J'ai vu un passage l'autre jour en zappant à la télé, mais je n'ai pas été très emballée...ça m'a semblé surjoué, usé même. Je n'ai pas regardé jusqu'au bout.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Arpagon

Re: Mystère à la Tour Eiffel

Message par Arpagon »

CuninaSpesStimula a écrit :ça m'a semblé surjoué, usé même.
L'impression que me laisse en fait l'actrice principale, mais sa partenaire m'a tôt fait oublié ce défaut ;)

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Mystère à la Tour Eiffel

Message par Atta »

Je me suis laissée tenter par ce petit téléfilm et je dois dire que j'ai beaucoup aimé.
on peut le trouver ici en toute légalité. Je rejoins assez l'avis d'Arpagon pour le côté Adèle blanc sec. J'ai bien aimé la façon dont médecine/science/psychologie sont opposés (et c'était un gros gouffre entre chaque à l'époque).
Les policiers m'ont fait penser à des espèces de Dupont et dupont, ca m'a amusé :)
petit point négatif pour ma part, j'ai eu l'impression qu'il y avait du surjeu, certes, mais de la part de la partenaire (Henriette) et non du personnage principal . Et elles vont un peu vite en besogne mais bon, il y avait une enquête à résoudre + une histoire d'amour, ils ont fait des choix scénaristiques.

Mais globalement, très bonne impression , j'ai vraiment passé un bon moment !
Le film est divertissant et c'est vrai qu'henriette est vraiment superbe!!! :D
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Téléfilm] Mystère à la Tour Eiffel

Message par Atta »

Voilà c'est modifié. :)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

pikachu1060
Messages : 1
Enregistré le : sam. 19 août 2017 12:35

Re: [Téléfilm] Mystère à la Tour Eiffel

Message par pikachu1060 »

pour celles que ça intéresse, ce téléfilm sera diffusé ce vendredi 3/7 sur la RTBF.

Répondre