[Téléfilm] Baisers cachés.

Les téléfilms qui vous ont marqué ou désespéré et dont vous souhaitez discuter.
Arpagon

[Téléfilm] Baisers cachés.

Message par Arpagon »

Outrée qu'on martyrise des élèves parce qu'ils sont gays, une professeure interprétée par Catherine Jacob décide de réagir, en sortant à son tour du placard.
Diffusé le 17 mai sur France 2

Arpagon

Re: Baisers cachés.

Message par Arpagon »

A noter que si l'histoire est centrée sur Nathan, un lycéen gay, le coming-out de Catherine, prof de maths qui sort de son silence, est un moment de réelle émotion.

Arpagon

Re: Baisers cachés.

Message par Arpagon »

Pas déçue par ce téléfilm, qui sonne vrai, poignant, et sans une fin trop angélique, mais ouverte, laquelle laisse de la place à de l'espoir, même s'il faut du temps pour que les mentalités changent.
Biensûr, Catherine Jacob , comme il avait fuité, livre ici une interprétation d'une grande sensibilité, celle d'une quinqua qui a toujours souffert d'être une homo esseulée, incomprise.
Et c'est le courage de l'amoureux de Louis , Nathan, qui assume son homosexualité, malgré les coups, qui va l'aider à sortir du placard à son tour.
Image
Avec comme point d'orgue :
Un vieil adage dit pour vivre heureux, vivons cachés.

Peut-être, mais c'est vrai que si c'est un choix délibéré, par parce que ça déplaît aux autres que nous soyons différents, pas s'il s'agit d'un choix motivé par la crainte de représailles.

Arpagon

Re: Baisers cachés.

Message par Arpagon »

Image
Une interview de Patrick Timsit
https://youtu.be/1romMOlZSwY

Arpagon

Re: Baisers cachés.

Message par Arpagon »

Image
https://youtu.be/DY_CaTG143Y
Que t'arrive-t-il?
En Français sous-titré espagnol.
Un montage de ce téléfilm, qui me donne l'occasion de dire ma gratitude envers les personnes qui nous offrent de telles vidéos. ;)

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Baisers cachés.

Message par Mira2012 »

zut, je l'ai rate... cela avait l'air pas mal.

Avatar du membre
Sheshat
Messages : 451
Enregistré le : mer. 4 mai 2016 20:48

Re: Baisers cachés.

Message par Sheshat »

Il est encore disponible en replay jusque mercredi je pense donc si tu en as l'occasion n'hésite pas ... ;)

Sinon je viens de le voir et pfiou c'est une vraie claque ce téléfilm ! T'as qu'une envie c'est de pleurer de toutes les larmes de ton corps ...

Et j'ai trouvé la fin très juste ... Parce que la route peut être bien longue avant l'acceptation ...

Ni un happy end ni une fin triste : c'est entre les deux et c'est ce que j'apprécie, qu'il y ait malgré tout une petite lueur d'espoir dans ce vaste océan dans lequel il est si facile de se noyer quand on se sent mal ...

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Baisers cachés.

Message par Mira2012 »

merci, je viens de le voir.
tres bien joue et super émouvant...

Arpagon

Re: Baisers cachés.

Message par Arpagon »

J'ai pris connaissance du témoignage qui suit.
Même si le ton guerrier n'est pas à mon goût, je partage certaines idées avancées et comprends le pourquoi de ce ton. ;)
Après, j'aurais préféré de la dérision, c'est vrai.
https://youtu.be/QLtgnIQb1Lg

JainaSolo
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 08:10

Re: Baisers cachés.

Message par JainaSolo »

J'ai vu ce téléfilm quand il est passé et je l'ai trouvé trop bien >< Très touchant, les acteurs étaient supers.


Pour une fois qu'on nous met ce type de programme en prime ! Le débat qui a suivit était assez intéressant (et parfois glaçant quand on voit le témoignage du père qui a perdu son fils à cause de débiles qui l'ont frappé..).
Patrick Timsit disait que les jeunes disaient aux acteurs principaux :"mais comment vous faites pour embrasser un autre mec blabli" en riant bêtement. C'est révélateur...

Répondre