[Courts Métrages] Rouge cerise

Venez partager vos avis sur les courts et moyens métrages que vous connaissez.
Gingko
Messages : 54
Enregistré le : lun. 3 août 2009 18:53

[Courts Métrages] Rouge cerise

Message par Gingko »

Un petit court-métrage allemand visible encore sur Arte.fr avec ce lien
http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=280 ... 70170.html
Avec une petite mélodie qui reste dans la tête.

fifi
Messages : 137
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 11:05

Re: [Courts Métrages] Rouge cerise

Message par fifi »

Rouge Cerise (Kirschrot) est un joli court métrage Allemand. J'y ai trouvé une atmosphère à la Wim Wenders dedans enfin j'ai eu cette impression (la sensibilité, la musique, les regards...). J'ai beaucoup apprécié l'interview de la réalisatrice Lena Knauss juste après qui disait qu'elle voulait décrire les relations amoureuses tel qu'elles peuvent être dans la vraie vie et non pas comme dans les films romantiques ou tout est limpide.

Par contre il y a un détail dont je ne me ferai jamais !!!

Cette vidéo n'est visible qu'à certaines heures sur ARTE (le contenu n'est en rien choquant mais bon passons... Non, non je n'ai pas dit aux lions...)

"Pour des raisons relatives à la protection des enfants et des adolescents, ce programme ne sera disponible tous les jours sur ARTE +7 qu’entre 23:00 heures et 05:00 heures du matin."

Image

On pourra le visionner peut-être sur les Archives Web de Court-Circuit



Quelques images :
Image

Image

La réalisatrice Lena Knauss :

Image

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: [Courts Métrages] Rouge cerise

Message par Isabelle B. Price »

Il est superbe ce court-métrage. Merci beaucoup pour la découverte toutes les deux.

La mélodie trotte effectivement dans la tête mais ce qui reste et ce qui est le plus beau je trouve c'est cet amour contrarié. La manière dont Anna met fin à cette histoire. On se demande si elle a peur d'aller jusqu'au bout en quittant Zoé pour vivre sa romance avec Anna ou si au contraire il ne s'agissait que d'une attirance et qu'elle refuse de faire souffrir celle qu'elle aime depuis des années et qui partage sa vie.

Je trouve le personnage d'Anna très fort, extrêmement bien écrit et vraiment très bien interprété.

Une très belle découverte, merci.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
Kaspasie
Messages : 40
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 19:08

Re: [Courts Métrages] Rouge cerise

Message par Kaspasie »

Oh oui, merci beaucoup pour la découverte, il est vraiment très beau ce court-métrage... J'adore leur mode de communication à la fin ainsi que leur sourires qui en dit long...

fifi
Messages : 137
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 11:05

Re: [Courts Métrages] Rouge cerise

Message par fifi »

Désinence a écrit :Avec une petite mélodie qui reste dans la tête.
C'est terrible comme cette petite mélodie peut reste dans la tête, impossible de trouver le titre de ce morceau. Le compositeur est Moritz Schmittat et son site.

Par contre le titre du générique : Henry Torgue & Serge Houppin - Obséduction
Isabelle B. Price a écrit :Merci beaucoup pour la découverte toutes les deux.
Merci à Désinence surtout !
Kaspasie a écrit :J'adore leur mode de communication à la fin ainsi que leur sourires qui en dit long...
Oui c'est vrai la fin de ce court métrage est très belle. Pas besoin de mot, juste une mélodie....

Avatar du membre
Galou
Messages : 286
Enregistré le : lun. 12 mai 2008 22:09

Re: [Courts Métrages] Rouge cerise

Message par Galou »

Alors, j'ai visionné ce court métrage il y a quelques jours et j'ai été plutôt déçue...

En fait je pense que j'ai été déçue car j'ai pu lire tout le bien que vous en disiez et que finalement je m'attendais à mieux.
Je n'ai pas été particulièrement séduite par le jeu des actrices, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas d'alchimie entre elles et un manque de subtilité.
Dès les premières secondes, on voit effectivement que la serveuse (me souvient plus son nom) est attirée par sa voisine mais j'ai regretté un manque de finesse. J'ai trouvé les expressions trop forcées, c'était trop téléphoné à mon goût. Surtout dans les regards, beaucoup trop poussés et pas naturels, j'avais l'impression qu'à chaque fois elle me tendait un panneau avec écrit "tu vois là dans mon regard que je suis amoureuse de l'autre hein tu le vois là !!!".

Après, j'ai aimé dans ce film le fait qu'il raconte finalement une situation assez classique, qui pourrait arriver à n'importe qui. Des couples confrontés à l'adultère, la réflexion sur le couple, les choix qui doivent être faits...
Je resterai donc plutôt mitigé sur ce court métrage, à voir je dirai mais il ne restera pas dans mes préférés.
Et puis cette petite musique personnellement j'ai trouvé ça mignonnet au début et puis elle m'a rapidement tapée sur le système je dois dire... car oui je confirme elle reste en tête, un peu trop même peut être...
"Sabes una cosa... Igual me subo a este tren contigo..."
"Tu sais quoi... Je crois que je vais monter dans ce train avec toi..."
Pepa a Silvia dans Los Hombres de Paco

Stranger
Messages : 85
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 15:21

Court métrage "Rouge cerise"

Message par Stranger »

Bonjour,

Dans le replay d'Arte, ce court métrage : "Rouge cerise"

http://videos.arte.tv/fr/videos/rouge_c ... 98030.html


[Edit] Oup's désolée, je n'avais pas vu qu'il avait déjà été mis en ligne....
Enfin pour celles, qui comme moi, aurait raté le post....

[REEdit] Et grosse évolution depuis 2009, la vidéo est disponible 24 h sur 24 et de 23 h à 5 heures comme c'était le cas en 2009.

Il y a un peu de progrès tout de même !! ;)

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: [Courts Métrages] Rouge cerise

Message par Isabelle B. Price »

Justement tu as très bien fait de révéler l'info Stranger. En plus je me rappelle très bien de ce court-métrage. J'avais pas mal apprécié et la chanson...
Tiens tu m'as donné envie de le revoir, bravo !
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
Kyx
Messages : 638
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 17:52
Localisation : Chambéry

Re: [Courts Métrages] Rouge cerise

Message par Kyx »

Il m'a beaucoup plu ce court métrage, merci du partage ;)
Image

gloubiboulga

Re: [Courts Métrages] Rouge cerise

Message par gloubiboulga »

Galou a écrit :Alors, j'ai visionné ce court métrage il y a quelques jours et j'ai été plutôt déçue...
Oui et bien je pense un peu pareil ! :roll:
J'ai trouvé que l'actrice qui joue la serveuse (je ne me souviens pas non plus du nom du personnage, c'est un signe ! ;-)) n'était pas franchement convaincante et son jeu forcé m'a gênée...
A dire vrai, tout m'a gênée : le coup du pique-nique proposé la veille pour le lendemain devant le copain de la fille et surtout pour se joindre à un couple de filles, j'ai trouvé que ça arrivait comme un cheveu sur la soupe ! Vous imaginez pique-niquer avec votre moitié et tout d'un coup faire rappliquer une troisième personne comme ça ?? N'importe quoi...
Et après, la leçon de piano j'ai trouvé que la fille qui joue la serveuse (mais comment s'appelle-t-elle déjà ?!) apprend vachement vite la mélodie (ou c'est moi qui suis nulle en piano ? ;-)).
Et bien sûr je l'ai trouvée bien réceptive, en deux temps trois secondes, aux "explorations" de sa prof de piano... (je ne me souviens pas non plus de son nom ! En fait je ne me souviens que du nom de Zoé et Kai !... D'ailleurs j'aurais plutôt un faible pour Zoé ! :D)

Bref, je dirais bof, très bof.... (bien sûr ce n'est que mon goût personnel !)

Répondre